Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Premiers tours de roues en 125
MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:08 

Bonsoir à tous! :D :D
Bon voila je vous explique le truc:
J ai commencé a passer le code pour rouler en 125 :) .jusque la tout va bien.
La secrétaire de l auto-école où je me suis inscrit m'a proposé de commencer la formation pour la 125 cette semaine.Cela c est passé aujourd'hui. Les motos de l auto-école sont pour le coup: 125sr(vieux modèle! mais un peu custom);125 ybr "naked"; et suzuk' Van Van. Bon alors petit check sur les commande et c'est parti mon kiki!Enfin pas pour moi, :evil: :evil: j'ai galérer pendant 30 minutes a synchroniser mes mouvements lachage de gaz et de l'embrayage mais j ai réussi et me suis bien éclater a monter 1ere 2eme 3eme 4eme malgré que la moto "broutte" un peu mais sa va.Par contre dans les passages des cônes le "broutage" de l embrayage fait que la moto "hoquette" en avançant se qui rend impossible les manoeuvres pour les cônes.J espère qu en disant"hoquette" ou "broute" je me fait comprendre :roll: :roll: .
Je me permet donc de vous demander de me répondre on va dire; des solutions ou conseils bon a prendre pour que je galére moins :sm2: :sm2: .
Merci de m apporter vos lumières à moi jeune motard débutant(mais qui aime sa plus que jamais!!!!!!!!) :D :D :D :D :D

MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:13 

quoi ! ton pére ne ta pas aprit à piloter une moto , c'est un scandale , quel pére indigne :lol: :lol: :lol:
a+

MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:19 

La seule difficulté que j'aie en 2RM, c'est de passer d'un engin à vitesses, à un scoot, par exemple: A l'approche, tu crois débrayer sur le scoot, et tu freines de l'arrière.

Pour la coordination des gestes, je suis sur que beaucoup icite diront que ça vient tout seul.

Quand tu n'a plus ce problème, tu te concentre sur ton environnement et les gestes sont automatiques.

Par contre, ce n'est pas forcément glop de faire son apprentissage sur des brèles différentes, SURTOUT que la garde à l'embrayage n'est pas la même; Je dirais, commence a bien te dépatouiller avec une, et quand tu es capable de tomber un rapport en entrée de virage, alors que tes yeux suivent la route, ça commence à viendre!

Et puis, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"! (Pas valable pour c'est en massant...) :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:27 

Cool ça :D
Voila une bonne nouvelle :D
Pour commencer, essaie les 3 motos pour voir la différence :wink:
Le coup du circuit lent en 1ère sans toucher l'enrayage, ça fait ce que tu dis toujours un peu :
Ça "hoquette" :?
C'est un coup a prendre :roll:
Et c'est vrai ça, il t'as pas appris le daron ?
Essaie la 900 sur le parking :lol:

MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:33 

phnol a écrit:
Essaie la 900 sur le parking :lol:

Phnol, tu es le diable! :twisted:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:34 

euh non il ma pas apprit :lol: :lol:
aprés j ai la technique on va dire " d'école" mais en fait le truc c est que je me retrouve a passer dans les cones par a coup et c est mission impossible! :roll: donc dans ses cas la que faire???

MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:56 

Hello, ben remonte un peu le ralenti et la machine roulera seul sans que tu touche a rien
Faut trouver le bon compromis :wink:
pat le zen

MessagePosté: 02 Nov 2012, 18:59 

Ou alors c'est que tu es tout simplement en sous-regime

MessagePosté: 02 Nov 2012, 19:40 

euh en sous régime en premiére?

MessagePosté: 05 Nov 2012, 08:56 

salut :D

le moniteur arrive lui à passer les cones sans les hoquets :?: si oui demande lui conseil , tu paye c'est pour cela qu'il est là par contre si lui a le même problème c'est la moto qui est mal réglé et là aussi c'est son problème .

un bon moniteur doit pouvoir répondre à toutes tes questions , même les plus saugrenues , car tu est là pour apprendre .

bon courage pour la suite :wink:

a+

MessagePosté: 05 Nov 2012, 09:38 

Et si c'était ta première séance c'est logique que tu galères un peu, pas de quoi s’inquiéter outre mesure.

Comme les autres ont dit, parles en avec ton moniteur il est la pour ça, et courage pour la suite ;)

MessagePosté: 05 Nov 2012, 10:54 

est-ce que tu n'es pas trop sur les freins ? La moto a besoin de prendre un peu d'élan pour entrainer sa masse ...
essaie de rester sur le ralenti en ligne droite, voire si ça le fait aussi :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:21 

dibh a écrit:
quoi ! ton père ne ta pas apprit à piloter une moto , c'est un scandale , quel père indigne :lol: :lol: :lol:
a+

Dans un sens c'est peut être mieux ainsi, t'as vu comment ki conduit le Poinpoin........... :shock: :shock: :shock:

Nan hééééééééééééééé, je déconnnnnnnnnnnnnnne mon Poinpoin. :mrgreen:

Allez c'est bien p'tiot, continue comme ça. :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:47 

salut :D
tout d abord merci pour vos encouragement! :sm2: :sm2:
ben en fait ce coup de 125 sa ma été proposé comme sa alors que je n ai pas encore le code donc je ne sais pas quand jy retournerais. :( :(
les freins non je n'y suis pas quand je suis dans les cônes au contraire :)
aprés j ai discuté avec les deux gars qui était la en même temp que moi et ils m ont dit que pour eut sa broutais aussi.
et pi pour Poinpoin: ben quoi il conduit bien! :D :D
aprés s'y je réussi a demander a Poinpoin pour rapatrier une 125 j'irais squatter un peu le parking de la salle des fêtes du village pour étudier sérieusement le probléme :sm2: :sm2:
et puis c est en forgeant qu on devient forgeron :D :D

MessagePosté: 05 Nov 2012, 21:40 

Au sujet des moniteurs: "Nous les vieux" :roll:

Quand j'ai passé le permis moto, dans mon bled de 5 000 habitants, et aucun n'avais le permis; Je l'ai passé abec une BSA B31 que j'ai achetée par la suite, il fallait faire un trèfle sur une route avec 3 intersections...

Mieux, le mec qui l'a passé le mois avant moi, a conduit sur une "Mob orange" :shock: Alors que sa BSA (une 650 Golden Flash) était dans songarage :mrgreen:

-Antoine.-

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]