Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2014, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Dites moi voir les copains se qui differencie tout cela
Scrambler
traker
bobber
cafe racer etc................................et les autres
avec photo ce serai mieux
merci
Pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
18 vu et pas une seul reponse , je vois que je suis pas le seul 8)
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
scrambler > "utilitaire" passe partout, échapement haut, pneu mixte

Image

traker > scrambler dépouillé... plus typé sportif

Image

bobber > généralement à base de custom, dépouillé, cadre généralement court et massif, gros pneu

Image

shopper > custom dépouillé, cadre rigide de préférence, long et effilé :

Image

café racer > moto dépouillé qui va à l’essentiel afin de rallier au plus vite les bistrots

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ok merci mais le scambler de la photo a les pots haut, alors que la ducati a le pot bas!!!
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le scrambler était équipé d'un pot haut pour le tout terrain. Pour éviter l'écrasement des tubes entre le sol et le carter. C'est l'ancêtre du trail, en fait. Au départ, c'était des motos anglaises modifiées par des pilotes pour courir en TT. Le plus célèbre est sans doute Steeve Mc Queen ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
patlezen a écrit:
Ok merci mais le scambler de la photo a les pots haut, alors que la ducati a le pot bas!!!
PAT LE ZEN


qu'elle ducati ? ... le tracker est une base 650 XS, les tracker aillant une vocation plus sportive que les scrambler, les pots repasse quelque fois en bas.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
La 350 Scrambler, pot en bas
Image

pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:shock:

font chier ces italiens !! :roll:

:D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Punaise, quel pinailleur ce Pat! :D
pot en ou en bas, rien n'est vraiment figé, un peu comme pour les cafe racers, y a une idée générale et des variantes.
Mais les infos de Desmo sont ok pour moi. On peut préciser qu'en principe (ne vas pas nous chier une pendule si t'en vois des suspendus! :mrgreen: ), les bobbers et souvent les choppers sont rigides.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
patlezen a écrit:
18 vu et pas une seul reponse , je vois que je suis pas le seul 8)
pat le zen

Ah non, t'es pas le seul :roll:

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Toutes ces motos ont un point commun qui va te parler, Pat !!

Dans l'outillage de bord, il y a une meuleuse !! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Vous avez oublié les Brat'style les copains. :wink:

Image

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
...un mélange des genres entre scrambler et bobber

on trouve pas mal de dénomination, certaine ne sont que des variantes d'un style plus général... c'est un peu comme dans la classification des espèces, Darwin s'y retrouverai peu être.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Pour moi ce sont toutes des motos, pourquoi se triturer l'esprit... :sm11:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Mtb a écrit:
Pour moi ce sont toutes des motos, pourquoi se triturer l'esprit... :sm11:



Ben voilà, l'esprit est différend mais le plaisir reste intact avec toutes ces machines. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com