Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ils sont tombés sur la tête
MessagePosté: 27 Jan 2015, 11:20 

Petite réaction aux différents projets de loi que nos très « chers » politiques veulent nous imposer.
Uniformiser la taille et le format des plaques d'immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles. Tiens, tiens, ça revient sur le tapis.

Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence. A quand le retour du gilet jaune obligatoire tout le temps ? ? ? ?

Ils se sont rendu compte que les téléphones portables étaient dangereux pour les conducteurs, ok, je suis d’accord, mais en même temps les automobiles deviennent de véritables I-Phones sur roues. Les compteurs et manettes sont remplacés par des écrans numériques, tactiles qui plus est, quand on veut changer la température du chauffage on est obligé de quitter la route des yeux. Est-ce moins dangereux qu’un téléphone ? Je ne voie pas de différence, et vous ? ? ? ? ?

Ils nous disent que les accidents mortels impliquant des piétons ou des cyclistes augmentent, mais les piétons ont le droit de traverser en dehors des passages cloutés et les cyclistes peuvent prendre les sens interdit ? ? ? ? ?

Ils veulent mettre le taux d’alcoolémie à 0,2/l pour les jeunes mais ils laissent le taux à 0,5/l pour les vieux, sans doute qu’un vieux bourré est moins dangereux qu’un jeune dans le même état, à moins qu’il ne s’agisse de sélection naturelle.

Ils nous obligent à nous attacher dans les voitures, mais entre-temps les animaux se baladent sur les banquettes arrières où sur les genoux du conducteurs, le plus souvent en toute impunité ? ? ? ?

Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié. Faut bien trouver un payeur, non ? ? ? ?

Je rajouterais la suppression des vitres teintées (opaques) à l'avant des voitures, on ne sait jamais si le conducteur nous a vu.

Je pense que l'état a un besoin d'argent énorme et il a trouvé des gabelous pour remplir ses caisses.

Je crois que cette année encore on va être obligé de manifester, c’est dur d’être dirigé par des incapables et ce depuis des décennies.

Dernière édition par Jeepeeh le 27 Jan 2015, 18:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Jan 2015, 14:07 

Ben oui, c'est sur, faut faire rentrer l'argent...

Je suis assez d'accord avec certains points que tu énonces

- Les voitures avec des écrans partout, perso j'ai un kangoo d'il y a 15 ans, et pas de smartphone, donc pas habitué a tous ces petits écrans envahissants, et la dernière fois que j'ai loué une voiture moderne (une nissan note avec un écran au milieu de la planche de bord pour le GPS intégré et la gestion de l'autoradio), je me suis surpris plusieurs fois à lire l'écran au lieu de regarder la route

- Le taux d'alcoolémie a 0.2 au lieu de 0.5, je serai curieux de connaitre le pourcentage d'accident provoqué par des conducteurs à 0,3, ça doit être peanuts. Et personnellement, en 30 ans de conduite, j'ai soufflé que deux fois dans le ballon seulement, j'aurais pu conduire pété pendant tout ce temps, quel que soit le taux légal.

D'autre ou je suis moins d'accord.

- les piétons dans le passages cloutés. je fait tous les jours 2,5 km a pied en ville pour aller à la gare, si je devais respecter tous les passages piétons, c'est 3 km que j'aurai de trajet.

- Les vélos dans les sens interdits; en Belgique et en Allemagne, la plupart des sens interdits sont autorisés aux vélos (mais c'est bien indiqué par un panneau et les voitures ont pris l'habitude). pourquoi pas chez nous ?

Enfin le nombre de victimes a augmenté, mais est-ce que le nombre de km parcouru est resté fixe, a baissé, augmenté ? suffit qu'il y ai eu plus de WE a rallonge, qu'il ait fait plus beau, etc ?

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre

MessagePosté: 29 Jan 2015, 01:28 

Faut bien occuper les usagers de la route...

Quand "on" aura enfin accepté qu'un téléphone, qu'il soit à l'oreille ou d'origine dans la bagnole, capte l'attention du conducteur, là y'aura un grand pas pour la sécurité, entre autre du piéton qui traverse où il veut, entre autre d'un cycliste qui lui est le parfait exemple de l'utilisateur routier anarchiste, ou "du trou duc sans gilet jaune" qui change sa roue gauche en pleine nuit sur la chaussée...

Quand aux taux d'alcoolémie différents, eh qui qui qu' achète du pinard et qui qui qu'achète des liquides pas de chez nous ?
Encore 1 ou 2 ans et ce sera taux 0 , mais cela n'empêchera toujours pas les mêmes de dépasser les 1grs ...Et c'est pas un retrait du permis qui soignera cette addiction "ancestrale" .
Y'a pire que l'alcool, le cannabis ... Combien savent qu'il faut 7 jours pour éliminer toutes traces dans l'organisme ? Un joint par semaine ( conso basique reconnue) et c'est positif 365 jours/ an...

Le tabac se vend moins, l'alcool itou, le pétrole brut baisse ( donc les taxes idoines) la consommation est en déclin , la recette TVA dégringole, à contrario " la sécurité " int et ext va crescendo, l'éco taxe annulée, va y avoir des réformes coûteuses...
Faut pas se leurrer, faut bien trouver de la tune qcq part, c'est mathématique...
Si on joue, faut accepter de perde... :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]