Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
XJ 750 SECA https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=23138 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | alcide-m [ 17 Déc 2014, 22:18 ] |
Sujet du message: | XJ 750 SECA |
Salut à tous, Suite à un déménagement j'ai du vendre ma XJ400 brat...... ![]() Mais du coup je me retrouve à la recherche d'une nouvelle machine qui roule et que je puisse bricoler. J'ai une préférence pour les XJ600 ou XJ650, mais il n'y en a pas en vente vers chez moi en ce moment... Par contre il y a une paire de 750 seca, es-que quelqu'un peut t'il me faire un retour d'expérience sur ce model? Es une bonne basse pour une transfo type brat ou cafra? Merci d'avance! |
Auteur: | tihocan [ 18 Déc 2014, 08:07 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
Oiseau matinal a écrit: Salut Je profite de ton post pour demander aux pros du forum s'ils peuvent m'expliquer la différence entre une xj 750 et une xj 750 seca . J'étais persuadé d'avoir acheté une xj 750 et le vendeur de pièces détachées yam au vu de la carte grise m'a dit que c'était une séca . La 750 "Seca" ![]() La 750 XJ: ![]() La différence entre les deux c'est qu'en gros, la deuxième est une 900 avec le moteur de la première (Si je shématise un peu trop vous me corrigez les spécialistes ![]() Au vu de ta photo tu n'as certainement pas une "Seca". Après faut voir si ta machine correspond bien à ta carte grise ![]() alcide-m a écrit: Salut à tous, Suite à un déménagement j'ai du vendre ma XJ400 brat...... ![]() Mais du coup je me retrouve à la recherche d'une nouvelle machine qui roule et que je puisse bricoler. J'ai une préférence pour les XJ600 ou XJ650, mais il n'y en a pas en vente vers chez moi en ce moment... Par contre il y a une paire de 750 seca, es-que quelqu'un peut t'il me faire un retour d'expérience sur ce model? Es une bonne basse pour une transfo type brat ou cafra? Merci d'avance! On en trouve facilement à pas cher, plus facilement qu'une 650 en état c'est sûr. Pour la fiabilité ben...c'est une XJ donc de ce coté là tu es assez tranquille ![]() Après pour les transformations...c'est bien la seule XJ que ça ne me dérange pas de voir transformée, découpée, torréfiée ou raccourcie ![]() ![]() |
Auteur: | Oiseau matinal [ 18 Déc 2014, 08:14 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
Merci de la réponse rapide , mais je ne sais pas ce que font ces clignos avants et ce n'est pas la seule à en avoir ainsi , j'en ai déjà vu sur d'autres xj . |
Auteur: | JM77 [ 18 Déc 2014, 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
Il me semble que les SECA ont l'anti plongéee . Donc , la tienne n'ayant pas d'anti plongéee , je ne crois pas que c'est un modèle SECA. Mais , les SECA ont elles toutes l'anti plongée? ![]() ![]() |
Auteur: | alcide-m [ 18 Déc 2014, 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est peut être la plus moche des xj, et c'est bien cela qui me fait hésité. J'ai trouver sur le bon coin une paire de XJ650 à vendre mais c'est vers Angoulême.... trop loin pour moi à aller chercher. J'ai aussi vue des perds de XJ600 vers valence et la c'est plus dans mes cordes bien que ce soit quand même un bon petit chemin Quand à la paire de seca c'est vraiment pas loin de chez moi mais comme tu dis c'est la seule xj qui ne me dis pas grand chose et me fait pas vraiment envie (avec peut etre la 650 turbo) Du-coup j'hésite pas mal! La 600 j'en ai eu une donc je connais à peut prés sont comportement et j'en ai un très bon souvenir, la 650 je me dis que cela doit être un peu comme la 400 niveau comportement mais en plus puissants (vous m'arrêter si je me fourvoie) et elle à un bon look! MAis la 750 seca..... niveaux look bof bof |
Auteur: | bob (mc melun) [ 18 Déc 2014, 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
Et la 650 à 200 € sur le forum ??? |
Auteur: | alcide-m [ 18 Déc 2014, 10:45 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
yep, je l'ai vu mais c’est pareille elle est trop loin de chez moi! Et dans l'idéal il m'en faudrait une qui roule et une autre à retapé car la je n'ai plus de bécane, et pour cherché du travail avoir un moyen de locomotion c'est quand même bien ^^ Sinon c'est claire que c'est une affaire! |
Auteur: | oyien [ 18 Déc 2014, 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
La SECA et la 750 XJ 41Y (photo d'oiseau matinal) sont de deux générations différentes. La SECA est un dérivé de la 650 qui est la mère de la lignée XJ. C'est une 650 gonflée et "conforisée" ![]() L'autre, c'est un dérivé de la 900 XJ qui avait été assagie pour la rendre plus accessible en terme de tarif. C'est une 900 réalésée, en fait... La SECA est concue dans l'esprit des "customs" de l'époque (Hpnda CM par exemple) avec selle deux étages et résé en goutte d'eau. Mais c'était aussi une "bébé-venture", avec cette position de conduite "assis sur une chaise". Dans l'esprit "tonnerre mécanique" des eighties, elle est équipée d'un TDB électronique avec un ordi de bord tout carré. Elle est aussi équipée d'un système de freinage idiot à l'avant : Un levier à câble qui va actionner : un maître cylindre hydraulique ![]() ![]() Perso, je trouve dommage de couper une SECA, plus rare et donc plus collector qu'une 900. Même si son look est particulier (je ne suis pas fan non plus), elle est marquée par son époque. (de toute façon, d'une manière générale, la mode des XJ racers m'agace un peu, je l'avoue ![]() En plus, à mon avis son cadre montant est le moins adapté à une transfo racer. |
Auteur: | fido [ 18 Déc 2014, 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 750 SECA |
oyien a écrit: La SECA et la 750 XJ 41Y (photo d'oiseau matinal) sont de deux générations différentes. La SECA est un dérivé de la 650 qui est la mère de la lignée XJ. C'est une 650 gonflée et "conforisée" ![]() L'autre, c'est un dérivé de la 900 XJ qui avait été assagie pour la rendre plus accessible en terme de tarif. C'est une 900 réalésée, en fait... La SECA est concue dans l'esprit des "customs" de l'époque (Hpnda CM par exemple) avec selle deux étages et résé en goutte d'eau. Mais c'était aussi une "bébé-venture", avec cette position de conduite "assis sur une chaise". Dans l'esprit "tonnerre mécanique" des eighties, elle est équipée d'un TDB électronique avec un ordi de bord tout carré. Elle est aussi équipée d'un système de freinage idiot à l'avant : Un levier à câble qui va actionner : un maître cylindre hydraulique ![]() ![]() Perso, je trouve dommage de couper une SECA, plus rare et donc plus collector qu'une 900. Même si son look est particulier (je ne suis pas fan non plus), elle est marquée par son époque. (de toute façon, d'une manière générale, la mode des XJ racers m'agace un peu, je l'avoue ;) ) En plus, à mon avis son cadre montant est le moins adapté à une transfo racer. plutôt "désalésée... :wink: faudrait pas que ça tourne "côte qui s'envole" cette affaire...! je pense que tu as raison. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |