La SECA et la 750 XJ 41Y (photo d'oiseau matinal) sont de deux générations différentes.
La SECA est un dérivé de la 650 qui est la mère de la lignée XJ. C'est une 650 gonflée et "conforisée"
L'autre, c'est un dérivé de la 900 XJ qui avait été assagie pour la rendre plus accessible en terme de tarif. C'est une 900 réalésée, en fait...
La SECA est concue dans l'esprit des "customs" de l'époque (Hpnda CM par exemple) avec selle deux étages et résé en goutte d'eau. Mais c'était aussi une "bébé-venture", avec cette position de conduite "assis sur une chaise".
Dans l'esprit "tonnerre mécanique" des eighties, elle est équipée d'un TDB électronique avec un ordi de bord tout carré. Elle est aussi équipée d'un système de freinage idiot à l'avant : Un levier à câble qui va actionner : un maître cylindre hydraulique

idiot

C'était pour affiner le guidon et passer le câble dans le cache.
Perso, je trouve dommage de couper une SECA, plus rare et donc plus collector qu'une 900. Même si son look est particulier (je ne suis pas fan non plus), elle est marquée par son époque. (de toute façon, d'une manière générale, la mode des XJ racers m'agace un peu, je l'avoue

)
En plus, à mon avis son cadre montant est le moins adapté à une transfo racer.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos