Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: XJ 750 SECA
MessagePosté: 17 Déc 2014, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Salut à tous,

Suite à un déménagement j'ai du vendre ma XJ400 brat...... :cry:

Mais du coup je me retrouve à la recherche d'une nouvelle machine qui roule et que je puisse bricoler.
J'ai une préférence pour les XJ600 ou XJ650, mais il n'y en a pas en vente vers chez moi en ce moment...

Par contre il y a une paire de 750 seca, es-que quelqu'un peut t'il me faire un retour d'expérience sur ce model?

Es une bonne basse pour une transfo type brat ou cafra?

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 07:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014, 16:07
Messages: 131
Localisation: Saint Etienne
Salut
Je profite de ton post pour demander aux pros du forum s'ils peuvent m'expliquer la différence entre une xj 750 et une xj 750 seca .
J'étais persuadé d'avoir acheté une xj 750 et le vendeur de pièces détachées yam au vu de la carte grise m'a dit que c'était une séca .

Image

_________________
Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
XJ 750 41 Y 84


Dernière édition par Oiseau matinal le 18 Déc 2014, 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Oiseau matinal a écrit:
Salut
Je profite de ton post pour demander aux pros du forum s'ils peuvent m'expliquer la différence entre une xj 750 et une xj 750 seca .
J'étais persuadé d'avoir acheté une xj 750 et le vendeur de pièces détachées yam au vu de la carte grise m'a dit que c'était une séca .


La 750 "Seca"
Image


La 750 XJ:
Image

La différence entre les deux c'est qu'en gros, la deuxième est une 900 avec le moteur de la première (Si je shématise un peu trop vous me corrigez les spécialistes :wink: )
Au vu de ta photo tu n'as certainement pas une "Seca". Après faut voir si ta machine correspond bien à ta carte grise :wink:

alcide-m a écrit:
Salut à tous,

Suite à un déménagement j'ai du vendre ma XJ400 brat...... :cry:

Mais du coup je me retrouve à la recherche d'une nouvelle machine qui roule et que je puisse bricoler.
J'ai une préférence pour les XJ600 ou XJ650, mais il n'y en a pas en vente vers chez moi en ce moment...

Par contre il y a une paire de 750 seca, es-que quelqu'un peut t'il me faire un retour d'expérience sur ce model?

Es une bonne basse pour une transfo type brat ou cafra?

Merci d'avance!


On en trouve facilement à pas cher, plus facilement qu'une 650 en état c'est sûr.
Pour la fiabilité ben...c'est une XJ donc de ce coté là tu es assez tranquille :)
Après pour les transformations...c'est bien la seule XJ que ça ne me dérange pas de voir transformée, découpée, torréfiée ou raccourcie :lol: c'est un avis perso mais pour moi elle est de loin la plus moche des XJ :mrgreen:


Dernière édition par tihocan le 18 Déc 2014, 08:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014, 16:07
Messages: 131
Localisation: Saint Etienne
Merci de la réponse rapide , mais je ne sais pas ce que font ces clignos avants et ce n'est pas la seule à en avoir ainsi , j'en ai déjà vu sur d'autres xj .

_________________
Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
XJ 750 41 Y 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 09:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Il me semble que les SECA ont l'anti plongéee .
Donc , la tienne n'ayant pas d'anti plongéee , je ne crois pas que c'est un modèle SECA.
Mais , les SECA ont elles toutes l'anti plongée?
:?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est peut être la plus moche des xj, et c'est bien cela qui me fait hésité.
J'ai trouver sur le bon coin une paire de XJ650 à vendre mais c'est vers Angoulême.... trop loin pour moi à aller chercher.
J'ai aussi vue des perds de XJ600 vers valence et la c'est plus dans mes cordes bien que ce soit quand même un bon petit chemin
Quand à la paire de seca c'est vraiment pas loin de chez moi mais comme tu dis c'est la seule xj qui ne me dis pas grand chose et me fait pas vraiment envie (avec peut etre la 650 turbo)

Du-coup j'hésite pas mal!
La 600 j'en ai eu une donc je connais à peut prés sont comportement et j'en ai un très bon souvenir, la 650 je me dis que cela doit être un peu comme la 400 niveau comportement mais en plus puissants (vous m'arrêter si je me fourvoie) et elle à un bon look! MAis la 750 seca..... niveaux look bof bof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Et la 650 à 200 € sur le forum ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
yep, je l'ai vu mais c’est pareille elle est trop loin de chez moi! Et dans l'idéal il m'en faudrait une qui roule et une autre à retapé car la je n'ai plus de bécane, et pour cherché du travail avoir un moyen de locomotion c'est quand même bien ^^
Sinon c'est claire que c'est une affaire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Oiseau matinal a écrit:
Salut
Je profite de ton post pour demander aux pros du forum s'ils peuvent m'expliquer la différence entre une xj 750 et une xj 750 seca .
J'étais persuadé d'avoir acheté une xj 750 et le vendeur de pièces détachées yam au vu de la carte grise m'a dit que c'était une séca .

Image



Change de vendeur de pièces sans tarder. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La SECA et la 750 XJ 41Y (photo d'oiseau matinal) sont de deux générations différentes.

La SECA est un dérivé de la 650 qui est la mère de la lignée XJ. C'est une 650 gonflée et "conforisée" ;)

L'autre, c'est un dérivé de la 900 XJ qui avait été assagie pour la rendre plus accessible en terme de tarif. C'est une 900 réalésée, en fait...

La SECA est concue dans l'esprit des "customs" de l'époque (Hpnda CM par exemple) avec selle deux étages et résé en goutte d'eau. Mais c'était aussi une "bébé-venture", avec cette position de conduite "assis sur une chaise".

Dans l'esprit "tonnerre mécanique" des eighties, elle est équipée d'un TDB électronique avec un ordi de bord tout carré. Elle est aussi équipée d'un système de freinage idiot à l'avant : Un levier à câble qui va actionner : un maître cylindre hydraulique :shock: idiot :roll: C'était pour affiner le guidon et passer le câble dans le cache.

Perso, je trouve dommage de couper une SECA, plus rare et donc plus collector qu'une 900. Même si son look est particulier (je ne suis pas fan non plus), elle est marquée par son époque. (de toute façon, d'une manière générale, la mode des XJ racers m'agace un peu, je l'avoue ;) )

En plus, à mon avis son cadre montant est le moins adapté à une transfo racer.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 SECA
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
oyien a écrit:
La SECA et la 750 XJ 41Y (photo d'oiseau matinal) sont de deux générations différentes.

La SECA est un dérivé de la 650 qui est la mère de la lignée XJ. C'est une 650 gonflée et "conforisée" ;)

L'autre, c'est un dérivé de la 900 XJ qui avait été assagie pour la rendre plus accessible en terme de tarif. C'est une 900 réalésée, en fait...

La SECA est concue dans l'esprit des "customs" de l'époque (Hpnda CM par exemple) avec selle deux étages et résé en goutte d'eau. Mais c'était aussi une "bébé-venture", avec cette position de conduite "assis sur une chaise".

Dans l'esprit "tonnerre mécanique" des eighties, elle est équipée d'un TDB électronique avec un ordi de bord tout carré. Elle est aussi équipée d'un système de freinage idiot à l'avant : Un levier à câble qui va actionner : un maître cylindre hydraulique :shock: idiot :roll: C'était pour affiner le guidon et passer le câble dans le cache.

Perso, je trouve dommage de couper une SECA, plus rare et donc plus collector qu'une 900. Même si son look est particulier (je ne suis pas fan non plus), elle est marquée par son époque. (de toute façon, d'une manière générale, la mode des XJ racers m'agace un peu, je l'avoue ;) )

En plus, à mon avis son cadre montant est le moins adapté à une transfo racer.

plutôt "désalésée... :wink:
faudrait pas que ça tourne "côte qui s'envole" cette affaire...!
je pense que tu as raison.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com