Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bye bye Becca
MessagePosté: 14 Déc 2014, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Voila, j'ai vendu Becca...
En général je ne vends pas mes motos... et encore moins a ce prix là (un peu plus de prix de la réparation...) mais le système de freinage assisté électriquement a lâché d'un coup..
Heureusement ni sur circuit ni sur l'autoroute.. mais au second feu après la sortie.. donc en ville et pratiquement à l'arrêt... A peine de quoi ralentir avant comme arrière (couplés).
Donc rapatriement, réparation et bye bye. Hors de question de remonter sur un truc aussi dangereux et d'aussi mauvais qualité qu'une BMW!

Par contre aucune idée de quoi acheter... dans mes moyens... Pat est allé voir une Triumph Sprint 1050 ST pour moi à Dijon (c'est le modèle qui me branche le plus :D ) mais elle est grise... et je préférai une bleue ou une rouge :) :)
Sinon, je vais finir par acheter une Honda :sm2: ... pas drôle mais c'est fiable..

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 15 Déc 2014, 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Purée, ils ont vraiment des problèmes chez béhème. :evil:

J'ai un pote au boulot qui vient de changer la centrale ABS sur sur K1200 GT, il en a eu pour 1600 balles, il est content. Remarque c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à garder sa XJ.

Hé oui, c'est à lui que j'avais acheté ma première 900 XJ, en 2005. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 15 Déc 2014, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8569
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si, on peut rouler sereinement en BMW, il suffit de bien choisir le modèle ... :wink:
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 15 Déc 2014, 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 15 Déc 2014, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yannick a écrit:
il suffit de bien choisir le modèle ... :wink:

Encore mieux !!! Pas d'électronique et zéro rouille :D
Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 15 Déc 2014, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yannick a écrit:
Si, on peut rouler sereinement en BMW, il suffit de bien choisir le modèle ... :wink:
Image



Ah oui là c'est classe et fiable. :x

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 15 Déc 2014, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
T'es sûr Oyen que les vis soient inox ?

C'est quoi des freins assistés ? L'ABS ou le truc qui fait que ça freine plus fort que tu ne le fais comme sur les voitures "modernes"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 15 Déc 2014, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Hélas c est motos moderne sont bourre d électronique comme les voiture d ailleurs tu ne peus plus les bricole comme nos xj c est rendez vous chez ton concessionnaire adore avec ton carnet de cheques vive l modernisme :sm2: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 17 Déc 2014, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Brocanteur77 a écrit:
V
Sinon, je vais finir par acheter une Honda :sm2: ... pas drôle mais c'est fiable..


Alors la , t'es vraiment désespéré..... :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 18 Déc 2014, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8569
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pourtant, c'est simple la fabrication d'une BMW .
Ils ne parlent pas de l'assistance au freinage ...
http://www.ina.fr/video/CAA93053907/nai ... video.html

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 18 Déc 2014, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Rhô la vache, tout fait à la main! Dire que personne n'en voulait de ces vieux flats BM il n'y a pas si longtemps.... :?
Par contre le résé bleu et les gb oranges, c'est spécial!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 18 Déc 2014, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8569
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La peinture à la main des filets sur le réservoir ... :shock: :shock:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 18 Déc 2014, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouep !! pis l'essai sans les mains debout sur le brêlon sur le banc :shock: terrib' :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
oyien a écrit:
ouep !! pis l'essai sans les mains debout sur le brêlon sur le banc :shock: terrib' :)

Ouais, j'ai essayé avec l'xj, sur la route...ça marche aussi!! heureusement...

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 03 Jan 2015, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
bob (mc melun) a écrit:
T'es sûr Oyen que les vis soient inox ?

C'est quoi des freins assistés ? L'ABS ou le truc qui fait que ça freine plus fort que tu ne le fais comme sur les voitures "modernes"

AbS plus pompes électriques... Quand tu freinés ça freine très très fort... Quand ça marche ! Bon à abandonné le système..

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye bye Becca
MessagePosté: 03 Jan 2015, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
yannick a écrit:
Pourtant, c'est simple la fabrication d'une BMW .
Ils ne parlent pas de l'assistance au freinage ...
http://www.ina.fr/video/CAA93053907/nai ... video.html


Ça c'était avant :D

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com