Bon en attendant que la roue de la Monet Goyon revienne de rayonnage, que le moteur de la RD 200 soit ouvert (une galère à suivre sur le forum AS3-RDX)...
j'ai décidé de mettre le nez dans la Turbo... Je la verrai bien un jour aux Coupes Moto Légendes
Mais en attendant y a du boulot!

Le pot droit est cassé au niveau du raccord avec le turbo, normal! Ca lui a valu d’être arrêtée en 1999 d'après la vignette d'assurance...
On va déjà la déshabiller pour y voir clair!

Il y a un paquet de vis pas d'origine et celles d'origines sont rouillées...

Je ne sais pas ou retrouver ce type de vis. Chez Yamaha, rien n'existe plus pour la Turbo. Absolument rien!

Magnifique réservoir.. et un autre problème : je n'ai pas la clef du bouchon! Qui sait ouvrir ça?

Un support du carénage est cassé... encore un truc introuvable!!

Les carbus! Pompe à essence, clapet de décharge, arrivée du turbo.. Sortir la rampe c'est pas comme sur une XJ ! Nettement moins facile!
Mais bon ,je suis un peu têtu!

La rampe est partie prendre un bain d'ultrasons!

Magnifique filtre à air! Spécifique et introuvable!
Plus qu'à le déshabiller :

Mousse à filtre pour 2 temps, colle bi composants, on laisse sécher, un coup d'huile des KN, un joint d’étanchéité de porte sur contour du plastique... et un truc de réglé!!

Coté arrivé des gaz ça ne sent pas bon

La rampe a été remonté e par un sagouin et bonjour le caoutchouc!
Au passage vous remarquerez que pour que ce soit étanche il y a 2 colliers..

Introuvable en neuf... Ebay sera mon ami...

Démontage de tout ça pour nettoyage! Entre les dépôts de vapeur d'essence et les remontées d'huile...

Il va falloir refaire une beauté aux clapets et à la valve...

A ça aussi.. je crois que la mousse à filtre va resservir...
Au fait, petit rappel de fonctionnement de l'usine à gaz!!

Ceci vous montre que la turbo n'a en fait qu'un pot d'échappement (le droit celui qui est cassé bien sur) l'autre n'est que le clapet de décharge...
Il va donc bien falloir déposer la ligne d’échappement et le turbo... A suivre...