Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Sep 2014, 21:55 
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Donc voilà je vais essayer de mettre en ligne la remise en état du xj turbo qui va prendre du temps

Acheté il y a plus d'un an en état d'épave elle répondait à ma recherche carte grise en règle et turbo présent sur la machine ( j'en ai vue plusieurs avec turbo supprimé ou absence de cg )

Une fois rentré je l'ai mis dans mon abri de jardin et depuis plus rien je rénove une maison en même temps donc pas le temps de m'en occuper

Je l'ai sortie il y a deux semaines donc début de démontage : objectif réussir à la faire démarrer

Par contre je ne sais pas si je la restaure d'origine ou j'en fais un café racer j'y réfléchi

Place aux photos :

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Début de démontage rien de compliquer pour le moment

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Sa en fait du bordel au passage réservoir rouillé dedans et pas la clef du bouchon grrrr

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Oh un turbo .... que c'est beauuuu

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Le contacteur à clef ( neiman ) enfin ce qu'il en reste des fils soudés à un bout de plastique

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Fils schinté et câble branché sur les cosses de batterie et hop le contact et des voyants s'allume au tdb

Tititititi le démarreur tourne et il y a de l'allumage

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Rampe de carbu démonté ( il va falloir nettoyer tout cela )

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Pompe à essence hs

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Elle est moins lourde maintenant

La suite des aventures plus tard...

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MessagePosté: 21 Sep 2014, 22:02 
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cool la resto d'une turbo je vais suivre sa,perso moi je la laisserais d'origine,la turbo est tellement mythique que ce serait dommage d'en faire un cafra

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 21 Sep 2014, 22:13 
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[quote="la gelée"]ool la resto d'une turbo je vais suivre sa,perso moi je la laisserais d'origine,la turbo est tellement mythique que ce serait dommage d'en faire un cafra


je pense la même chose et en plus il n'en reste pas autant que ça . :wink:


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MessagePosté: 21 Sep 2014, 22:15 
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je suis d'accord mais il faudrait que je retrouve tout les carénages et le compteur rétro feux etc d'origine et sa risque d'être dure malheureusement

mais tant que le moteur ne démarre pas je prends pas de décision

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MessagePosté: 22 Sep 2014, 16:19 
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C'est aussi vrai :(


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 16:34 
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Une belle histoire qui commence ....


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 18:03 
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JM77 a écrit:
Une belle histoire qui commence ....


Comme toutes les belles histoires , elle risque d'être compliqué. :wink:
Bon courage.


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 21:29 
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merci

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MessagePosté: 23 Sep 2014, 09:47 
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Moi aussi laisserais d origine rare ces machines


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MessagePosté: 27 Sep 2014, 22:22 
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Bon pas de chance à mon boulot il y avait une machine à ultrason pour nettoyer les carburateurs ah elle a disparu

Donc il faut que je trouve une autre solution pour les nettoyer

Et cette semaine j'ai remarqué que mon réservoir en plus d'être rouillé il est plié sur le côté ( quelqu'un sait il si d'autre xj on le même reservoir que le turbo ? )

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 08:11 
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Il me semble bien que ce réservoir est spécifique au turbo.

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MessagePosté: 30 Sep 2014, 17:49 
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juju 11T a écrit:
Bon pas de chance à mon boulot il y avait une machine à ultrason pour nettoyer les carburateurs ah elle a disparu

Donc il faut que je trouve une autre solution pour les nettoyer

Et cette semaine j'ai remarqué que mon réservoir en plus d'être rouillé il est plié sur le côté ( quelqu'un sait il si d'autre xj on le même reservoir que le turbo ? )

Pratiquement tout est unique sur cette moto meme si il et plié sa ne se vera pas avec le carénage


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 19:59 
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s'il est juste embouti, sans pliure, tu peux tenter de le "regonfler". Tu fermes le bouchon, tu contrains le résé d'une façon ou d'une autre ( avec des sangles par ex) pour pas te retrouver avec un ballon de baudruche, et tu gonfle par le trou du robinet; ça implique un bidouillage pour raccorder le tube d'air comprimé.

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 20:36 
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hugo80 a écrit:
juju 11T a écrit:
Bon pas de chance à mon boulot il y avait une machine à ultrason pour nettoyer les carburateurs ah elle a disparu

Donc il faut que je trouve une autre solution pour les nettoyer

Et cette semaine j'ai remarqué que mon réservoir en plus d'être rouillé il est plié sur le côté ( quelqu'un sait il si d'autre xj on le même reservoir que le turbo ? )

Pratiquement tout est unique sur cette moto meme si il et plié sa ne se vera pas avec le carénage


C'est vrai le carénage couvre mais bon sa m'enbête quand même

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MessagePosté: 30 Sep 2014, 20:39 
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Localisation: melun 77
fido a écrit:
s'il est juste embouti, sans pliure, tu peux tenter de le "regonfler". Tu fermes le bouchon, tu contrains le résé d'une façon ou d'une autre ( avec des sangles par ex) pour pas te retrouver avec un ballon de baudruche, et tu gonfle par le trou du robinet; ça implique un bidouillage pour raccorder le tube d'air comprimé.


pas bête sauf si c'est un double paroi

mais il faudrai une sacré pression quand même

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