Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: retour d experience
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 18:04 

Salut, que penser des pneus maxxis de route
je voudrais essayé, apparement c'est un milieu de game
si l un d entre vous a un retour, merci
pat le zen

Sujet du message: Re: retour d experience
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 18:32 

c'est ce que je monte sur le café depuis pas mal de temps et je viens d'en mettre sur le side
j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec, et un bien meilleur filling qu'avec le BT45.

je les achète sur le net, ça tourne dans les 50 ou 60€ pièces livré, j'ai un peu hésité pour la première commande, mais c'est franchement un très bon rapport qualité/prix :wink:

MessagePosté: 23 Aoû 2014, 19:38 

salut Pat, c'est ce qu'il y a monté sur celle que je t'ai vendu.

Moi pour info je fini les dunlop et je remonte un train de maxxis. Meilleurs rapport qualité/prix que j'ai pu trouver. Super tenue de route sur mouillé comme sec et bonne longévité.

Seul hic, il est bon de le rappeler, l'indice de vitesse n'est pas homologué pour le 900 :roll: .

Hors sujet : Oublie pour la rampe la semaine prochaine, finalement je fais l'aller/retour en train. Je la récupérer une autre fois.

MessagePosté: 23 Aoû 2014, 21:43 

Hello,

avis pas très d'actu, car les derniers que j'ai essayés, c'était il y a dix ans, sur ma LC,

et ça ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin, je les ai virés, après 500 bornes à faire de l'huile par un certain orifice pas prévu pour au départ...

Pourtant je ne suis pas un parano maladif des pneus : sur piste, j'ai fait huit saisons avec que des pneus d'okkaze dont les autres ne voulaient plus... Trop cher pour moi en neuf. Abusé, comme disent les djeunzes.

Le seul point commun des mes Maxxis avec ce qui se vend peut-être encore aujourd'hui pour les grosses XJ : c'était des diagonaux, donc peut-être la même sombre daube qu'ils vendent encore ?
Faut souhaiter que pas...

Mais vu les avis plus favorables au-dessur, ça a dû s'améliorer. J'espère.

Perso, j'avais l'impression de faire des glisses à la Mc Coy, avec 5° d'angle sur le mouillé, et sur le sec c'était plus rassurant faut avouer : tu avais juste l'impression d'avoir oublié de visser les roues...

Jamais vécu avec aucun autre peuneu, même à la toile, et ceusses-là étaient neufs.

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 12:39 

Jusque là j'avais deux pilot activ dont j'étais très content, là j'ai monté un maxxis a l'avant, acheté autour de 40 euros sur le net en juin, pour l'instant rien a redire
J'ai l'impression que la gomme est un peu plus tendre, mais ce n'est peut être qu'une impression. Je n'ai jamais eu le moindre soupçon d'inquiétude quant à la tenue de route, et j'ai freiné très fort il y a 15 jours en allant au boulot, j'ai été surpris par l'adhérence qu'il a eu. Debout sur les freins je suis pas sûr que mon pneu précédent n'aurai pas décroché un peu, là il est resté collé a la route.
Bref je le trouve très sécurisant, et je suis pas loin de penser que c'est le meilleur pneu que j'ai monté.
Je n'ai rien a reprocher au pilot activ non plus, mais vu l'(énorme)écart de prix avec les Michelin, pour moi entre les deux ya pas photo.
A voir a l'usage, mais pour l'instant, après 2000 km il a l'air de très bien tenir

MAXXIS M6102F 100/90R18 56 H.....42.4 € TTC
PILOT ACTIV 100/90R18 56 H..... 79.5€ TTC

Bref, la différence entre les deux, s'il y en a une,ne représente certainement pas le double du prix

Mais ce n'est que mon avis 8)

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 13:16 

intéressant... Moi c'est l'indice de vitesse qui me fait peur... Question d'assurance. Cela dit, c'est vrai que je suis chaussé en Michelin adaptés de ce côté là, mais dans des dimensions non d'origine :? Je ne sais pas trop ce que ça donnerait en cas de crash responsable avec blessés :?

Cela dit, les tableaux de correspondance entre dimensions de pneus sur les catalogues des manufacturiers me semblent être une bonne base de défense en cas de litige. En revanche, l'indice de vitesse, s'il est inadapté, c'est assez indéfendable...

mes anciennes motos

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 21:15 

C'est un débat que l'on avait eu lorsque que j'avais fais part de cette monte la premiere fois. En fait nous nous exposons aux memes risque qu'une transformation cafe racer.
En cas de controle pas de soucis. Mais effectivement en cas d'accident grave et il faut insister sur grave; là l'expert releverai cette anomalie et l'assurance se dechargerai....

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 16:45 

tihocan a écrit:
Jusque là j'avais deux pilot activ dont j'étais très content, là j'ai monté un maxxis a l'avant, acheté autour de 40 euros sur le net en juin, pour l'instant rien a redire
J'ai l'impression que la gomme est un peu plus tendre, mais ce n'est peut être qu'une impression. Je n'ai jamais eu le moindre soupçon d'inquiétude quant à la tenue de route, et j'ai freiné très fort il y a 15 jours en allant au boulot, j'ai été surpris par l'adhérence qu'il a eu. Debout sur les freins je suis pas sûr que mon pneu précédent n'aurai pas décroché un peu, là il est resté collé a la route.
Bref je le trouve très sécurisant, et je suis pas loin de penser que c'est le meilleur pneu que j'ai monté.
Je n'ai rien a reprocher au pilot activ non plus, mais vu l'(énorme)écart de prix avec les Michelin, pour moi entre les deux ya pas photo.
A voir a l'usage, mais pour l'instant, après 2000 km il a l'air de très bien tenir

MAXXIS M6102F 100/90R18 56 H.....42.4 € TTC
PILOT ACTIV 100/90R18 56 H..... 79.5€ TTC

Bref, la différence entre les deux, s'il y en a une,ne représente certainement pas le double du prix

Mais ce n'est que mon avis 8)

C est ce que je pensais un peu, et a l arriere tu as mis quoi?
pat le zen

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 19:12 

patlezen a écrit:
C est ce que je pensais un peu, et a l arriere tu as mis quoi?
pat le zen

Toujours en Pilot activ a l'arrière, j'ai pas changé le train complet, derrière je suis qu'à mi usure
Hey je fais pas de piste moi! :lol:

A voir comment va se comporter le maxxis a l'avant a l'usure, si ça va je mettrai la même chose a l'arrière

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 20:01 

Merci en faite l indice H me convient car c'est pour mettre sur ma Honda cx pour le grand prix du Ried fin septembre :wink:
pat le zen

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 20:12 

:sm2: ben le 20 /21 septembre samedi ou dimanche je sais pas encore

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 21:28 

tihocan a écrit:
A voir comment va se comporter le maxxis a l'avant a l'usure, si ça va je mettrai la même chose a l'arrière

petit retour d'expérience tout frais... je n'avais jusque là que du bien à dire de ces pneus, et je maintien mes dires pour un usage sur une solo (av ou ar), par contre je suis très déçu par le comportement de l'AR sur le side, il s'use vitesse grand V et ce we à chaud j'avais la sensation d'un pneu à plat, avec des louvoiement sur chaque défaut du goudron.

... j'ai pas vérifié l'indice de charge, mais ça encaisse mal les contraintes du side.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]