Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 22:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 15:32 

Citation:
Patelic : Si tu n'es pa sur de voir si la moto est valable, fait un appel aupres de nous tous pour éventuellement te faire accompagner.

Suite à ma présentation, Patelic me conseille de faire appel à vous chers et tendres xjistes :oops:
Je me dis que c'est une solution + qu'intéressante et de plus tres enrichissante pour le futur "bon" motard que j'espere devenir.

Alors voilà ma question : Est ce qu'une personne habitant la région de Lyon pourrai venir m'aider à ma décision du Samedi 26 Aout ? Ne serais-ce que pour 1 petite demi-heure, et surtout pour avoir un avis sur la mécanique et l'entretien effectué jusqu'à ce jour.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 18:49 

Yannick, ToFFxj750, Nounours69, andxj650 ?? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 19:14 

Hello, Helbi,

Ce que je peux te dire c'est que Yannick est en vacances en Sardaigne et que Toff vient de partir lui aussi en vacances...

Bon courage à toi et prends le maximum de photos et poses plein de questions, historique de la machine etc...
Points durs sur la colonne de direction, disques de freins, faire démarrer (roue libre et démarreur etc...)

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 09:36 

salut
j'ai aussi remarquer que le reservoire aime bien ceux percer endessous dans les coins sure certain model ces pas dure a reffaire(si on sais le faire) mais j'ette y un coup d'oeuil :wink:
:twisted: diabolo_67 :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 09:54 

salut helbi
vérifier la colonne de direction;
tu mets la moto sur la centrale et tu demande à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière. Tu prends la fourche à deux mains et tu lui fais faire un mouvement d'avant/arrière, si elle congne les roulement sont soit HS soit à resserer. Tu en profite pour zieuter l'état des joints spy (présence de graisse sur les tubes). Passe tes doigts sur le disque de frein pour en apprécier la surface, il faut pas trop de vague et usure régulière. Cela te permettra de détecter un éventuel problème d'étrier.

vérifier le reservoir;
le réservoir est fixé par une vis que tu enlève en démontant la selle. Il est emboité sous le guidon, tu dois lui faire faire un mouvement de balancier en le tirant vers l'arière pour le sortir. N'oublie pas de débranche les 2 durites de ton robinet d'essence. Imspecte le dessous du réservoir pour en apprécier l'état. attention un réservoir trop corrodé est relativement compliqué à réparer et est difficilement trouvable en occase.
Profite que le réservoir est enlevé pour imspecter l'état global du faisceau électrique et surtout les bricolage qu'il peut y avoir (cosses, dominos, ect...).

vérifier la roue libre du démarreur;
Au même titre que le réservoir c'est l'un des points faible de la xj. Pour la controler il n'y a pas 36 solutions, moteur froid tu essaie un démarrage, le démarreur doit immédiatement "accrocher" le moteur et le démarrer dans la foulée. Si tu entends uniquement comme un bruit de moteur électrique tu peux te dire que la roue libre est secouée.

Ensuite tu vérifie l'état général de la moto.

voilà je ne sais pas si celà te sera utile mais si personne ne peut t'accompagner ça peut aider
bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 11:50 

Tu parles de celle là ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120017317136&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 12:03 

A vue de nez, elle est propre, la peinture brille. Le haut des pots est jaunis peut-être parce que le proprio ne fait pas assez chauffer le moteur. Il y a un renfort pour le porte paquet ce qui est moche mais important pour la survie du berceau arrière du cadre. La distribution est faite, l'embrayage changé et c'est un boulot de moins à faire. J'aime pas les 4 en 1 sur les xj mais c'est une question de goût. Moins de 100 000 km .... T'as du temps devant toi :wink: Les clignots avant ne sont pas d'origine. La selle semble en parfait état. Le gars a visiblement astiquée la 900 ! 8) Méfies toi de la dernière minute des enchères. Réfléchis bien au prix maxi que tu veux mettre et tu enchéri à ce prix dans la dernière minute. C'est un coup classique pour rafler une enchère sans trop dépenser. T'as quand même 600 personnes qui ont regardés l'annonce et qui pensent à faire la même chose. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 12:24 

En connaissant ton prix maxi, tu peux aussi utiliser "auction sniper" sur Ebay. Les 3 premières fois sont gratuites (si çà n'a pas changé).
Ne pas descendre en dessous de 5 secondes avant la fin de l'enchère, c'est plus prudent.
www.auctionsniper.com
Cà permet de placer ton enchère automatiquement et de pouvoir raffler la mise :wink: (peut-être :mrgreen: )
Dernier point, ne sous-estime pas le prix de la moto ...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 12:35 

2005balman a écrit:
Le haut des pots est jaunis peut-être parce que le proprio ne fait pas assez chauffer le moteur.

C'est pas plutôt parce que les coudes ne sont pas "doublés" (2 tubes l'un dans l'autre) comme sur ceux d'origine ?
Sur la XS, la sortie des coudes est multicolore :lol: (toutes les couleurs de l'arc en ciel sont présentes).
Elle va pas être contente la mamie de savoir que je la chauffe pas assez ! :shock: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 14:25 

salut,
par experience (acheté ma xj900 sur ebay),poses un maximun de questions par ecris a ton eventuel vendeur, date derniere revision?, factures entretiens, etat des pneus, les frais à prévoir, entretien concession........... :arrow: Les questions par écris restent ainsi, bien sûr, que les réponses. Celà te permet de savoir si ton vendeur n'hésite pas a te repondre. Fais attention au profil et eval de ton vendeur et des dernier sur- encherisseur (faux acheteurs). Imprimes toutes les reponses et si tu emportes l'enchere verifies tous les points énnumérés!
bonne chance et suis ton enchere jusqu'à la derniere minute! C'est là que tout se joue!
ciao @+

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 08:54 

Citation:
C'est pas plutôt parce que les coudes ne sont pas "doublés"
Si, c'est possible aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 15:11 

Citation:

oui oui :)

Bon bah c'est fait 8) , j'ai emporté l'enchere de la belle pour 1160 euros, ce qui me semble etre un bon prix vu que la centrale cote cette moto pour 1350 euros (cote personnalisé).

Je prends en compte toutes vos remarques mais je me vois quand meme mal démonté la selle et le reservoir. Surtout que niveau démontage, pas de problemes, mais le remontage... comme dirai un xjiste : "il va ou s'boulon ?"

Je prépares donc maintenant un mail pour avoir tous les renseignements utiles sur la moto sachant que le vendeur n'a aucunes références (profil 0). Peut etre pouvez vous le compléter de vos remarques si le coeur vous en dit :) :

Code:
Questions d'ordre technique :
Usures des roues / Plaquettes & Disques ?
Colonne de direction sans "points durs" ?
Faites vous faire l'entretien/réparation par un concessionaire ?
Avez vous les factures d'entretien ?
Réservoir corrodé ? (intérieur) (important car point faible de la xj)
Etat des faisceaux électriques ?
Démarrage au quart de tour (roue libre du démarreur) ? (important car point faible de la xj)
Etat des cables d'embrayage / freins ?

Y'a t'il des réparations à prévoir ou peut elle prendre la route dés notre future rencontre ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 15:56 

y'a pas de câble de frein sur cette moto, tout se fait en hydraulique. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 16:30 

Oups ! je vais me racheter un vélo moi .... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 17:54 

bon si tu veux pas démonter la selle et le réservoir ça peut s'comprendre quoique :? :? :? :? :? en tout cas demande lui donc de te faire des photos.......................un max de photos sous toutes les coutures :wink: :wink: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]