Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2014, 23:46 

Salut a tous, ces derniers temps, je suis un peu moins le forum car j'ai des soucis avec ma vieille saab 900 et vu que ma merveilleuse xj650 se porte très bien et ne me donne pas de fils a retordre, je passe moins régulièrement.
Bref. Du coup, je me suis acheté du polish pour refaire une petite beauté a la voiture histoire de me motiver a résoudre les problèmes plus chiants. J'ai donc acheté du polish meguiars, du papier a poncer en 2000 et un chiffon micro fibre. Avant de faire ça sur la voiture, je me dis que je vais faire un test sur le bidon de mamie, car le réservoir ne peut pas être moins brillant de toutes façons. Je me lance donc avec mon papier de verre a l'eau puis je sèche le tout. La je me dis oulala, quelle mauvaise idée maintenant c'est carrément mate et si le produit ne fonctionne pas, bah c'est foutu. Je prends donc le produit et une éponge spécifique et j'applique le produit en appuyant quand même un peu. Je prends ensuite mon chiffon microfibre et j'enlève le reste du polish.

Résultat : bluffant, un brillant incroyable, plus aucune micro rayures ou même rayures plus importantes. Reste quand même les éclats de peintures et les gros défauts du bidon mais bon le but n'était pas de remédier a ça car la il faudrait une peinture complète. Bref, le résultat est incroyable et je mettrai une photo demain car pour montrer le resultat, je n'ai pas fait le réservoir en entier.

Le seul problème, c'est que sur ma coiture qui est vert clair metalisé, le résultat est beaucoup moins convaincant mais bon ça doit sûrement venir de la teinte. A savoir que mon réservoir est noir. Je recommande donc ce produit en tous cas sur le noir c'est incroyable d'efficacité.
Photo des demain.
Ah oui, aussi ne pas avoir peur de faire une bêtise car en y allant molo au ponçage, impossible de faire une bêtise. ;)

MessagePosté: 25 Mai 2014, 23:19 

Desolé, pas eu le temps de faire les photos mais demain ca sera fait. ;)

MessagePosté: 27 Mai 2014, 08:17 

Et oui, Meguyars c'est le top du top !!
Quel polish as tu utilisé ? (Leur gamme est très large)
Le polish Rénovateur peut être ?

MessagePosté: 27 Mai 2014, 17:39 

Alors j'ai utilisé le renovateur ultime avec la bagnole rouge sur le bidon ( et aussi un leger poncage au 2000 avant ). Franchement, ca marche super bien sur la becane, sur la voiture de ma mere mais sur ma bagnole, le resultat n'est vraiment pas dingue. Il faut dire que la couleur est speciale. Voici enfin les photos.
Avant ( pas de poncage sur cette partie, juste le bidon comme il etait et il est encore car je n'ai toujours pas fait ce coté )
Image

et apres ( enfin ca c'est l'autre coté mais il etait dans le meme etat ) logique
Image

Image

et une photo de nuit ou l'on voit encore des defauts meme avec le polish mais bon vu l'etat du reservoir, c'est logique
Image

MessagePosté: 08 Juil 2014, 20:34 

J'ai le même polish "Rénovateur Ultime". Il est vraiment très bien pour ce type de travaux de rénovation car il désoxyde la peinture en profondeur et ses micro billes assure un brillant impeccable.
Pour bien faire, il faut ensuite protéger la surface par un polish lustrant, puis par une cire :wink:

En plus d'une bonne restauration de la peinture du XJ (+plus polish lustrant + cire ^^), le Rénovateur Ultime m'a également servi à remettre à neuf ma bulle.
Voir Ce Tuto si ça t'intéresse :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]