Salut a tous, ces derniers temps, je suis un peu moins le forum car j'ai des soucis avec ma vieille saab 900 et vu que ma merveilleuse xj650 se porte très bien et ne me donne pas de fils a retordre, je passe moins régulièrement.
Bref. Du coup, je me suis acheté du polish pour refaire une petite beauté a la voiture histoire de me motiver a résoudre les problèmes plus chiants. J'ai donc acheté du polish meguiars, du papier a poncer en 2000 et un chiffon micro fibre. Avant de faire ça sur la voiture, je me dis que je vais faire un test sur le bidon de mamie, car le réservoir ne peut pas être moins brillant de toutes façons. Je me lance donc avec mon papier de verre a l'eau puis je sèche le tout. La je me dis oulala, quelle mauvaise idée maintenant c'est carrément mate et si le produit ne fonctionne pas, bah c'est foutu. Je prends donc le produit et une éponge spécifique et j'applique le produit en appuyant quand même un peu. Je prends ensuite mon chiffon microfibre et j'enlève le reste du polish.
Résultat : bluffant, un brillant incroyable, plus aucune micro rayures ou même rayures plus importantes. Reste quand même les éclats de peintures et les gros défauts du bidon mais bon le but n'était pas de remédier a ça car la il faudrait une peinture complète. Bref, le résultat est incroyable et je mettrai une photo demain car pour montrer le resultat, je n'ai pas fait le réservoir en entier.
Le seul problème, c'est que sur ma coiture qui est vert clair metalisé, le résultat est beaucoup moins convaincant mais bon ça doit sûrement venir de la teinte. A savoir que mon réservoir est noir. Je recommande donc ce produit en tous cas sur le noir c'est incroyable d'efficacité.
Photo des demain.
Ah oui, aussi ne pas avoir peur de faire une bêtise car en y allant molo au ponçage, impossible de faire une bêtise.