Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: La xj , bilan general
MessagePosté: 21 Aoû 2006, 17:19 
Voila etant tres debutant dans le monde des XJ 900 je voudrais en savoir un peu plus sur cette machine niveau fiabilité et performance vis à vis d'autre becanne , je suis asser brancher sportive c'est pour ca qu'au grand regret de certain je pense , ma xj passera en naked sans sa grosse bulle donc ... :D
J'aimerai donc connaitre les performances vis à vis d'autre moto , savoir si la monte de pneu tubeless est possible , voir quelque photo de xj modifier etc , j'en demande bcp :D


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:00 
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bon bin c'est simple ya que deux motos qui valent le coup en ce bas monde
la xj, et en 900 si c'est possible
et la big one (1000CB) (certains vont intervenir pour te dire que le big one c'est de la daube mais ne les croient pas, ils ne rèvent que d'une chose, c'est de l'avoir dans leurs garage)

elles sont meilleures que les autres, elles sont plus fiables, elles consomment moins, elles sont plus robustes, elles sont aussi les plus belles.....................bon si j'ai oublié un qualificatif vous le rajouter hein les copains

voilà espérant avoir était d'une grande aide :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:08 
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Hello

fab900 a écrit:
bon bin c'est simple ya que deux motos qui valent le coup en ce bas monde
la xj, et en 900 si c'est possible
et la big one (1000CB)(certains vont intervenir pour te dire que le big one c'est de la daube mais ne les croient pas, ils ne rèvent que d'une chose, c'est de l'avoir dans leurs garage)

elles sont meilleures que les autres, elles sont plus fiables, elles consomment moins, elles sont plus robustes, elles sont aussi les plus belles.....................bon si j'ai oublié un qualificatif vous le rajouter hein les copains

voilà espérant avoir était d'une grande aide :wink: :wink: :wink:


Mytho :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:30 
"lut,
bon alors on va faire simple ..
c'est une machine relativement fiable, et surtout très simple .
en clair avec un minimum de connaissance, tu peux l'entretenir sans que ça te coute un oeil !!
question vitesse et performance c'est une vieille machine ........ dépassée donc ...
si ton rêve c'est le 400 DA et les accélérations de ouf .. passe ton chemin camarade .
la fourche est sous dimensionnée, les amortos d'origine bon pour la poubelle des 25000 bornes, en attaque le cadre se tord de douleur !!
bref si ton trip c'est la vitesse laisse tomber tu vas t'ennuyer.
par contre si tu as un léger passage à vide financier ou que tu n'as pas beaucoup à investir en bécane ok c'est un bon choix
quand au côté "naked" y a du boulot crois moi car après il y a toujours un truc qui ne suis pas !! Visant à expérimenté le truc (passage d'un 750 séca en"naked") et son résultat n'est pas sale du tout !! mais bon faut bosser un minimum !!
allé ciao


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:32 
juste une précision !!
la big one est vraiment un tas de boue :lol: :lol: :lol:
ciao


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:56 
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pfff :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 00:44 
daccord merci bé mon truc c'est pas spécialement la vitesse mais un bon coup de pied au cul du moins , j'espere mieux qu'un 600 cbr ou gpz 500 :wink:
a tu des photos de ta seca?


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 09:30 
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T'auras pas ça sur une XJ, c'est réservé aux twins ou aux très gros 4 pattes (voire en V).

La XJ pousse mais c'est linéaire. On s'en rend surtout compte en regardant dans les rétros ceux qu'on a déposé derrière en reprise.

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Dernière édition par yann le 23 Aoû 2006, 13:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 16:25 
je vois , c'est coupleux et ca pousse tout le temps en faite ?
comparé au 600 ou les watt sorte à 11000 tour (facon de dire :lol: )


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 23:26 
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Te laisse pas démoraliser yopkiwi :lol:
Sûr que la XJ900 n'est pas une hyper sport mais elle n'est pas ridicule non plus et loin s'en faut :wink:
Un gars (un fana de la vitesse adepte des circuits) me disait dernierement :
tu durcis la fourche, tu mets à fond de réglage tes amortos,tu y colles les bons Michelin qui vont bien, et en montagne y il a trés peu de monde devant
Moi j'ai ma machine depuis 3 mois :) trop pressé de rouler (et une maison à finir sur les bras), j'ai remis à plus tard certain réglage (comme la fourche et la synchro) mais de jour en jour je prends conscience du potentiel qu'a la XJ qui est une machine saine :wink:

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58L de 89

Si ton labeur est dur, et tes résultats médiocres,
souviens-toi que le grand chêne a été aussi, un jour, un gland.


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 Sujet du message: Re: La xj , bilan general
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 00:54 
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yopkiwi a écrit:
savoir si la monte de pneu tubeless est possible ,

Salut !
Oui normalement c'est d'origine.
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 09:28 
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Localisation: Région parisienne
ggmil a pas mal décrit les modifs que j'ai faites : ressorts Hyperpro à l'avant, Koni à l'arrière, à fond en hydraulique et à 3/4 en précharge.

Le tout équipé de bons pneus, permet de rivaliser avec pas mal de bécanes actuelles, mais il faut pour cela les avoir bien accrochées : le cadre est vivat, il ne faut pas avoir peur d'un "saucissonnage" en courbe à haute vitesse ...

C'est la moto avec laquelle je m'amuse le plus, surtout quand je fais du virolo ou de la montagne.

Nico


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 13:28 
"lut,
puis tu pourras exposer tes calbuts lors des concentres :lol: :lol: :lol:
à mon avis y a pas que sur la route qu'il va y avoir des traces de freins :lol: :lol:
ciao


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 14:02 
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Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Le reproche que je pourrais lui faire, c'est son empattement long par rapport aux modernes. La difficulté des virages à grande vitesse doit venir de là.

Le centre de gravité est aussi trop haut ce qui nuit à un bon équilibre à l'arrêt. Attention à ne pas jouer du guidon négligemment , elle tombe facilement et le bonhomme avec.. pour ma part 2 fois au début, maintenant le sachant j'y tiens compte. Toutefois à l'arrêt comme cela il n'y a pas beaucoup de dégats. Mais ce n'est pas une raison pour essayer...

Question: peut-on descendre le système direction plus bas sur les tubes de la fourche ?

à plus


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 14:36 
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Localisation: 44
 
Oui, Michel Evenas l'a fait sur la sienne (2 / 3 cm) mais tu seras plus penché en avant.

http://www.900xj.com/galleries/forum/michel56/index.htm

L'été il enlève le carénage. Ca lui permet de mieux supporter la pression du vent.

Pour la longueur c'est vrai qu'une fois habituée à la XJ quand on monte sur une moto actuelle on se sent très à l'étroit.

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