Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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PAS COOL https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2190 |
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Auteur: | yann881 [ 17 Aoû 2006, 22:40 ] |
Sujet du message: | PAS COOL |
Je trouve pas tres cool de pas repondre a ma questions pour le cable d'embreyage j'accept bien l humour mais bon une petite explication quand meme aurrai ete pas mal mais bon pas grave je la metrai au garage yan881 |
Auteur: | minirouge [ 18 Aoû 2006, 00:58 ] |
Sujet du message: | |
c'était quoi la question ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | joel [ 18 Aoû 2006, 02:10 ] |
Sujet du message: | |
salut YANN je ne comprend pas ta reaction je crois que tu a eut la reponse a ta question dans les 2 premier post qui ont suivis le tient tu demande si c est compliqué de changer le cable d embrayage il t a etait repondu que c etait simple comme tout si tu voulais que quelqu un vienne le faire a ta place fallait le dire et si tu connait l esprit du forum tu devrais savoir que meme la question la plus serieuse finie toujours en vrille mais bon tout le monde n a pas la meme facon de voir les choses pour en revenir a ton probleme la premiere chose a faire c es d aller acheter un cable d embrayage chez yamaha tu demonte l ancien est remonte le neuf si tu n y arrive pas demande a un gamin de 10 ans lui t expliquerat comment faire |
Auteur: | oyien [ 18 Aoû 2006, 06:31 ] |
Sujet du message: | |
oui oui !! Sijmesouviens bien quelqu'un disait que c'était aussi simple que changer un cable de frein de vélo... Et ça c'était pas une vanne ![]() Simplement il faut veiller, côté moteur, à ce que le repère du levier soit en face de celui de la cloche. Par ailleurs, veille à ce que ton tendeur à vis côté guidon soit au milieu. Comme ça tu pourra le tendre ou le détendre à ta guise Ensuite tu fais des essais sur route. Il ne faut pas que ta moto avance quand tu es en première débrayé, et il ne faut pas non plus que l'embrayage patine passé 6000 tr min C'est plus dûr à expliquer qu'à faire.... |
Auteur: | jeff [ 18 Aoû 2006, 07:08 ] |
Sujet du message: | |
La on voit ti suite le "pro" c est du vecu ça !!. ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 18 Aoû 2006, 07:11 ] |
Sujet du message: | |
un jour tu viendra chez moi et je t'expliquerai Jeff ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | boyscout [ 18 Aoû 2006, 07:19 ] |
Sujet du message: | |
Il n'a pas besoin de faire attention au repère sur le carter puisqu'il ne change que le cable... Il ne démonte pas le carter... |
Auteur: | fab900 [ 18 Aoû 2006, 08:20 ] |
Sujet du message: | |
PAS COOL PAS COOL, he hoo en moins de 2 h on t'as répondu que c'était aussi simple que sur un vélo....................que te dire de plus ggmil..............heuuu si il se trompe de levier....................bin faut rester à faire du vélo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 18 Aoû 2006, 08:37 ] |
Sujet du message: | |
On peut apporter de l'aide "virtuelle"à tout le monde, mais on ne peut pas non plus remplacer les mains qui vont faire le boulot ! Si le câble d'embrayage s'est cassé, c'est qu'il n'a jamais été graissé (huilé). C'est donc un manque d'entretien flagrant ! Pour conserver une moto en état, il est nécessaire de faire des petites opérations courantes et régulières. Il faut bien commencer un jour à se mettre les mains dans le cambouis ( c'est une expression car la moto doit être propre). Dans le manuel du propriétaire, il est indiqué page 182 (à 186) comment effectuer le réglage du câble d'embrayage avec les photos des 2 extrémités. D'accord, on ne dit pas comment le remplacer ! - desserer les 2 tendeurs à fond - sortir les petites boules des logements - monter le nouveau câble en suivant le même chemin que celui qui est cassé. Y'a même des petits malins qui accrochent le nouveau câble à l'ancien avec du scotch et qui tirent d'un côté, et comme par miracle le nouveau câble arrive à destination ! étonnant, non? ![]() (pas cool, pas cool .... ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 18 Aoû 2006, 16:09 ] |
Sujet du message: | |
Et pourquoi t'as posé la question à deux endroits ? Y a des trucs je sais pas faire mais à il suffit de regarder et se prendre par la main. La RMT, le manuel du proprio, et Haynes ça peut s'acquérir aussi non ? |
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