Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2014, 16:05 

Comme ici on aime rire et que tout seul ce n'est pas drôle, autant que vous partagiez ce qui va suivre...

J'vais faire dans le simple:

Mon coyote rider ne s'allume plus, je joins le SAV, = pas pris sous garantie, pas non plus recevable en "hors garantie" d"jà là y'a un truc...
J'insiste, quedal, mais on me propose d'en racheter un neuf .... y'a plus pièces , y'a plus de MO, merci Pierre Perret :?
AH si , si je souscris une "assurance à vie", enfin pour 2 ans, (49€) là par miracle mon rider redevient garanti :roll:

Je m'inscris sur le forum coyote, expose mon problème, me fait déjà "zapé" par le schtroumph grognon ( si si c'est son pseudo et son avatar ) :mrgreen:
Je le chope en MP pour lui rappeler certains fondements de la politesse , on en reste là.
Un autre modo que je comprend avoir le cul entre 2 chaises... me donne une marche à suivre pour contacter Mr X du SAV, je suis son conseil. Aucun retour à ce jour.
On en vient avec lui et d'autres à chercher à savoir pourquoi sur les anciens boîtiers la garantie n'est pas la même ( 1 an / 2 ans / A vie pour le rider si abonnement jamais interrompu = mon cas)
je fouille dans mon brol, expose mes recherches et jusqu'à , bien que je me sente "étroitement " surveillé , je poursuis mon petit bonhomme de chemin " délicat" ...

J' suis joueur, vous me connaissez... :sm11:

Donc sur ce , j'affirme et c'est vrai, que je possède ces 3 docs avec les mentions garanties en rapport, indique que je les mets à dispo de qui les veut... Je continue de converser avec le modo sympa et laisse entendre que je vais tenter de faire valoir mes droits auprès de coyote, ce à quoi on me répond que mon rider est techniquement dépassé, ne peut plus évolué ,
oui mais bon, le mien me va et j'ai pas l'intention de baisser les bras , voire même d' utiliser une force juridique , si besoin.
On converse du bien fondé des nouvelles technologies qui "obligent " Coyote à ne plus réparer les anciens boîtiers, mais je sens bien que je dérange...

ZAZARRE, ce matin un intervenant poste qu'un système concurrent , qu'il ne nomme pas charte du forum oblige , mais bon faut être benêt pour ne pas comprendre... Que cette société a du s’aligner par force de loi , suite à la demande express du PDG de Coyote , pour ne plus signaler avec précisions les radars , fixes, sectionnels et autres mobiles de tous poils en temps réels... C'est bon vous voyiez de qu'elle application je parle ? Et dit qu'a la fin de son abonnement , il se servira de cette application puisqu'elle rend les mêmes services, et si on sait de qu'elle application il s'agit, on sait que c'est du temps réel et non décalé de 30mm, cas de coyote sauf erreur de ma part.

Et moi , toujours joueur, je fais un copié / collé que je balance sur mon sujet. naaan , si.... :roll:
avec une mention du genre : j'en avais parlé que cela allait pouvoir arrivé puisque à mon avis "Coyote" jouait un jeu un peu obscur à mon avis...

Et devinez : Get out le Mtb , motif INSCRIT , j'invente rien : " Va rejoindre ton copain" J'avais pourtant pas cité de concurrent, j'comprend pô... :(

Quid du niveau intellectuel des modos qui clament qu'ils sont bénévoles, et qui n'acceptent aucune controverse et ça à travers tout le forum coyote ?

Inutile de dire qu'à mon avis Coyote par l'action de son PDG, vient de se faire Hara kiki en obligeant, par une voie légale qui plus est, la concurrence à offrir un même service , qui lui est gratuit... D'autant que Coyote a pas mal de souci à mettre au top leurs applications sur tous les Iphones , androîd et consorts, alors qu'en téléchargeant , ce que nous avons fait, l'application concurrente, on a obtenu instantanément , par ex , là y'a peine 10mn, l'info d'un bouchon à 300 bornes d'ici , alors qu'on a le fion dans notre canapé...

Apprenant que cette application gratuite est maintenant légalisée, m'étonnerait que les actuels adhérents Coyote soient enclin à dépenser 144€ pour avoir le même service...
Mais ça faut être modos bénévoles pour ne pas vouloir le concevoir!

j'dis ça, j'dis rien, vous me connaissez :sm11:

En attendant comme il me reste 240jrs d'abonnement je vais le faire transférer sur un boitier que j'ai acheté hier d'occas pour 30€.
Déjà, même là sans savoir qu'une appli gratuite est dispo, je suis gagnant sur les 49€ de prise en "garantie" .
Sont forts clairvoyants chez Coyote !

MessagePosté: 23 Fév 2014, 17:42 

Comme tu n'es pas sur un forum Coyote, tu as le droit de citer les concurrents, non ? :mrgreen:
Il s'agit d'Inforad, de Waze ou ... autre ?
Çà m'intéresse ton histoire parce que je suis aussi abonné Coyote et que cette façon de "traiter" les clients n'est pas sympathique du tout,
c'est le moins que l'on puisse dire.
Le problème que j'ai eu avec le mini Coyote dès l'achat (il y a 2 ans) était la non réception du GSM.
Comme je n'avais pas l'envie de renvoyer le bazar en réparation (1 à 2 mois de délai), une recherche sur le net m'avait permis de voir qu'il y avait beaucoup de boitiers "défaillants"
et que la solution était de sortir l'antenne du boitier, ce que j'ai fais et miracle, çà fonctionne nickel depuis.
Pour "booster" la réception GPS dans l'habitacle (pare brise athermique), j'ai mis une antenne extérieure qui sert aussi pour le GPS: c'est très rapide et précis.
Tu tiens d'où l'info que Coyote est "à la ramasse" d'une demi heure?
Pour ta panne, n'est-ce pas simplement un problème de batterie HS ? As-tu cherché sur le net si il n'y avait pas des méthodes de test pour détecter la panne ?
:sm9:

MessagePosté: 23 Fév 2014, 17:55 

Dans la newsletter de février, ils disent bien pourtant que c'est une famille !!! :sm8:
Image

MessagePosté: 23 Fév 2014, 20:10 

et bien dis donc ... ton modo c'était pas le pdg de Coyotte par hasard ?
vas y balances un peu, c'est qui se concurrent gratuit ?? :D :D

MessagePosté: 23 Fév 2014, 21:43 

Le décallage 1/2h , je l'ai lu sur leur forum... et de mémoire n'a pas été démenti pendant mes lectures.
Je ne vous cache pas qu'il faut avoir le temps de fouiner pour dénicher qcq infos contradictoires car les "bénévoles" font tout pour assainir illico les sujets de propos allant à l'encontre "du tout va bien chez nous , on est les meilleurs".
Ce n'est pas mon habitude de contester sans que je me sois fais ma propre opinion. Là j'avoue que j'ai été scotché par le fond et la forme. Je n'ai jamais vu ça.
Même en respectant à la lettre la charte de ne citer nominativement aucune concurrence, rien que de l'évoquer, tu risques ta tête .
T'as le droit de ne rien dire qui ne soit autre que bisounours sur Coyote. En 3 jours de lecture, s'en est pas passé un, sans que au mieux, un avis contradictoire ne soit que juste effacé. Dont acte!

Pour la concurrence, y'a Waze, je n'ai pas la preuve tangible que ce soit ce concurrent qui ait du s'aligner, mais vu ce qu'on en sait chez les XJRistes il y'a tout a penser que ce soit lui. Et comme ça a sabré sévère dont moi...
Et de toute façon, même si ce n'est pas le cas, l'antidote pour Waze est dispo à qui sait où chercher. :sm11:

Quand à "la famille" Coyote forte de 2 500 000 adhérents (annoncée à grands coups de bandeaux publicitaires, tapez Coyote sur glegle) il semblerait que une concurrence , je reste vague exprès, soit forte de 3 000 000 de participants.
Et j'emploie les mots adhérents et participants en toute conscience.

Pour ma panne, déjà j'ai testé la batterie, me semble bonne. Au pire en mode charge sur ordi, en 12v ou sur 220v le zinzin s'allumerait. Différents cordons essayés bien sur.
J'ai intervertis les cartes SIM du "en panne" avec celui " d'occasion" qui a fonctionner en rentrant de chez le vendeur mais avec d'anciennes données,
(j'ai pu comparé puisque sur la rocade d'ici le 110 signalé est passé à 90 et le radar n'y figure pas, ce dont m'avait prévenu le vendeur, hyper sympa dont les connaissances sur les lacunes de Coyote m'ont un peu surpris...La 1/2 heure ne l'étonne pas...)
Donc rien n'y fait, le mien ne démarre pas. Ma carte SIM sur l'occasion qui démarre, ne trouve pas une liaison GPS ( recherche constante pendant 3hrs, boitier ouvert, antenne sortie, à l'intérieur ou à l'extérieur de chez nous.)
Il semblerait que chaque carte soit appairée à son boitier car les n°de série sont correspondants.Cela me paraît logique comme politique commerciale.
Je n'ose penser que ma carte SIM ait été verrouillée puisque mon abonnement est en cours, mais je n'exclue pas la possibilité de l’arnaque pour obliger à racheter du neuf.

En réfléchissant , je pense qu'il me sera difficile et coûteux de batailler contre le SAV pour faire valoir ma garantie. Les 30€ du boitier d'occasion me permettent de ne pas perdre mes 240jrs d'abonnement, sont moins onéreux que les 49€ de nouvelle garantie, puisque de toute façon je ne renouvellerait pas mon abonnement. et surtout vont me permettre de poursuivre, quand j'aurais fait basculer mon abonnement sur le boitier d'occasion,de pouvoir à nouveau transférer la carte SIM correspondante sur mon boitier en panne pour le tester et vice versa. Quitte à perdre le boitier d'occasion, il faut que je sache si mes doutes sont fondés ou pas. :twisted:

Et surtout si mon report de l'abonnement est refusé, (le vendeur a déjà signalé que j'allais l'entreprendre, donc coordonnées , n° identifiant ( ID) lui , moi etc.) c'est la procédure à suivre ,
là, j'aurai la preuve que ce forum n'est pas "dirigé " par des bénévoles mais est à la solde de Coyote.

Voilà où j'en suis . je repasserai vous dire ce qu'il en est.

MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:29 

La grosse différence entre Coyote et Waze est que tu dois disposer d'une connexion internet sur ton mobile ... donc abonnement aussi :? .
Bon, dans tous les cas c'est ... à suivre :wink: .

MessagePosté: 23 Fév 2014, 23:16 

Ah ben pour le coup, je doit avouer que je n'ai rien compris :shock:
Tu veux rouler vite et pas te faire pincer ? Tu lève un lièvre, ou alors tu suis une bagnole de vrp ???
Reste le calcule des barrières... Mais c'est un autre délire
Bref, comprend pas :D
@+

MessagePosté: 23 Fév 2014, 23:25 

C'est de l'obsolescence programmée, du genre tu achètes 25 000 réfrigérateurs dans une vie, et le vieux qui rafraîchit les bières dans ton garage c'est celui que ta grand-mère t'a donné.

Pour Waze, je l'ai testé l'été dernier, c'est dingue ce que ça sèche une batterie de smartphone. Mais c'est aussi dingue quand tu t'arrêtes à une station essence, qu'il "le sait" et te demande de mettre à jour le prix des carburants pour la communauté. :shock:

Question: Waze existe-t'il en version payante ou en appareils dédiés? Parce qu'un système qui marche aussi bien ça ne peut pas rester gratos éternellement, sachant que google l'a racheté 1 milliard de $...

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 24 Fév 2014, 01:10 

Pour moi, si google a racheté ça cette somme là, c'est que ça lui donne une main sur un fichier de clients exponentiels...revendable à qui souhaite l'acquérir en totalité ou partiellement pour faire simple.
Rien n'empêche de le vendre plusieurs fois non plus...
Ce fichier rapportera plus du fait de son contenu que d'en faire une application payante ... comme le fait Coyote par ex. Coyote n'a déjà plus la main sur ses adhérents avec ce système face à lui.
Et je ne pense pas que l'état vienne soutenir Coyote, où serait son intérêt de favoriser la chasse au radars ? Juste une question de temps.
Google a derrière lui les USA du point de vue économie, et la France doit composer avec, surtout en ces temps de crise. En gros Google est un gros morceau que je qualifierai d'intouchable en ce moment.

Mais et je te rejoins Charles, quand la concurrence aura déclaré forfait, rien n'empêchera Google de fermer le robinet. Mais à son tour il sera confronté à des antidotes...
Et de ça il s'en fout peut être puisque cela ne touchera pas sa rentabilité... Qu 'en a t'il à faire des radars français ?
Pour l'instant à ce que je sais, tu charges l'appli sur un tel qui peut le recevoir, sans plus de complication. Et avec la wifi de ton tel , tu as l'application sur une tablette par ex. Plus besoin d'être sur un trajet pour avoir "des infos" le concernant, et le fait comme tu le soulignes de savoir précisément où sont situés ceux qui utilisent cette appli , donne à Google d'autres sources de reventes peut être inconnues à nos yeux... Une sorte "d'écoutes visuelles"

Dans tous les cas il faudra "nous adapter". De toute façon dès qu'on se sert d' un GPS basique, d'un ordi, d'un tel ,d'une carte bancaire bientôt... on est localisable, alors un peu plus un peu moins...

Seules parades possibles, abandonner sa XJ et vivre en ermite sur une île déserte :D

MessagePosté: 24 Fév 2014, 09:04 

"...J'vais faire dans le simple..." dixit MTB
Heureusement que tu nous as prévenu !
Mais la lecture de ce post, au saut du lit... :? M'a désorienté... :lol:
Désorienté mais intéressé... Hein... :wink:

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 24 Fév 2014, 11:00 

Attends là dis donc, :D

J 'allais pas narrer le contenu de mes X messages avec le SAV, genre dernier message exprimant mes doutes sur "l'intégrité douteuse" de ce service à la couleur d'une matière fécale flasque voire liquide,
et encore moins les "mots doux " mais polis, que j'ai balancé en MP à l'autre guignol de "bénévole"...

AH non je sais me tenir en société moi Môssieu ... :sm11:
et puis t'as qu'à lire le forum le soir... ça détend... :D

MessagePosté: 28 Fév 2014, 19:05 

un p'tit cr de ma première d'utilisation de waze lors mon AR en Espagne...

Waze est visuellement comme un GPS . vous savez où vous êtes. je ne sais pas si les derniers coyote donne cette appli.
Des icônes simples + une alerte écrite + une alerte vocale le tout à infirmer ou à confirmer.
Ce que je peux dire :
La zone visuelle sur l'écran doit couvrir au pif 5 à 7 kms.
Les alertes danger: Triangle jaune, ont toutes été vraies et très précises (véhicules sur la BAU )
avec un peu de jugeote on "voit " vite sur l'écran à combien se trouve l'alerte devant nous . En gros de l'ordre 1 à 2 kms.
Les alertes Police: , icone "Tête de bleu" sont aussi très bien ciblées. Là étant sur l'autoroute, ils ( douane) étaient à un péage. Sur une route parallèle, 2 de ces icônes étaient mentionnées.
Les "Wazers": sont les usagers devant vous. représentés par des têtes qui se déplacent.. Quand vous en doublez un, vous le "mangez".

J'émets un doute, sur la véracité de l'emplacement exact des wazers, à savoir que les infos recueillies seraient diffusées avec de 2 à 5 mn de retard (délai technique) et comme tout ce qui m'a été indiqué était présent, de plus je n'ai pas eu d'annonce de radar mobile, pas facile de me faire une opinion sur ce point .

Les alertes " zones de dangers" : Déjà, vu que ces alertes sont ciblées par une icône spécifique, on sait à quoi s'attendre.
ex : bouchon, objet sur la route, pluie, accident grave, ou pas ... " Vous entrez dans une zone de contrôle..."
Concernant ces zones de contrôles , ce qui nous intéresse en premier, ne nous voilons pas la face... :D elle sont diffusées à 1 km, 1,2 KM du point "R" .Une fois que l'on a pigé le truc, on se détend...
Là perso j'ai apprécié de ne plus entendre le bip du coyote qui me saoule menu. Mais avantage au coyote de prévenir si on est au dessus de la vitesse maxi à respectée. Etant en mode ballade, peut être que Waze le fait aussi?

Le souci que j'ai constaté : Le son des alertes vocales via le tel ne sont pas assez audibles. genre la zic et on ne les n'entend plus. Donc nécessitée d'une oreillette, la simple à fil du tel convient.( et on ne l'avait pas bien sur :( )
Un colistier du forum XJR utilise un émetteur FM raccordé à son tel qui permet de diffuser la musique de son tel + les annonces Waze sur les HP de l'autoradio avec priorité aux annonces.
Son émetteur , un peu ancien, ayant une fréquence fixe, cela explique qu'il ne lui est pas possible d'utiliser une fréquence d'une station. D'après ses recherches il existe des émetteurs avec des fréquences réglables... A développer.

Donc en résumé pour un même( voir plus précis) service payant que Coyote, Waze est gratuit. Je n'en dirais pas plus.

Pour la moto "ça le fait aussi " :
Un tel a une autonomie faiblarde et de plus Waze est très consommateur. Suffit donc de raccorder le tel au 12v.
Avec un tel , sont livrés des oreillettes filaire qui risque d'être gênante et pénible sous un casque.
Une simple rallonge équipées de prises Jack devraient permettre de prolonger celle ci vers des "oreillettes casque".
Soit on glisse le tel dans une poche, soit on se le garde en visuel, perso c'est mon but, reste à trouver à le protéger des intempéries.

Partant de cette possibilité et du montage de mon colistier, m'est venue une idée sotte et grenue:
Si on peut diffuser les annonces sur une station radio grâce à un émetteur à fréquences réglables , donc sur des HP, si on remplace ces HP par des oreillettes on devrait avoir la radio dedans, (tout en gardant les annonces puisque prioritaires).
N'ayant pas d'autoradio sur la moto, c'est pas un golwiinge.... Un simple récepteur FM devrait pouvoir convenir + bien sur ce qu'il faut pour le faire fonctionner.
Si mon projet est viabilisé, je repasse bien sur vous en faire part :wink:

Si l'un d'entre vous a des notions de radio, ce serait sympa qu'il le contacte pour m'aiguiller sur le matos.

MessagePosté: 28 Fév 2014, 22:58 

Mtb a écrit:
...
Donc en résumé pour un même( voir plus précis) service payant que Coyote, Waze est gratuit. Je n'en dirais pas plus.

Et çà donne quoi comme consommation de données (data) sur un tel parcours?
Et puis l'utilisation d'un smartphone sur la moto n'est pas évidente ... :?
Pour ma part, j'ai mis un transmetteur Bluetooth au cul du Coyote et çà cause dans le casque (avec un Scala G4).
Donc pas de manips à faire et c'est très bien comme çà.

MessagePosté: 01 Mar 2014, 16:45 

Si j'ai bien compris ta question... enfin ceux par qui je me suis fait aider :roll:

Pour 7h10 de GPS effectifs , les données envoyées sont d'environ 280 KO et reçues 1,7 MO .
En occupation dans le tel c'est 26 MO .

Si ça ne répond pas à ta question, guides moi où chercher... :wink:

MessagePosté: 01 Mar 2014, 17:55 

Mtb a écrit:
...
Pour 7h10 de GPS effectifs , les données envoyées sont d'environ 280 KO et reçues 1,7 MO .

Cà répond à la question :wink: , mais je m'attendais à + de consommation sur le forfait du mobile pour les mises à jour en temps réel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]