boulef a écrit:
desoler confrere ,je veux simplement garder mon identitee et devenir le dernier des mohicans hi hi hi hi avec mes coutures sous gravure etc.......hi hi hi hi hi
je te comprend,mais!
j'rigole moi aussi fait des coutures même a la main si tu veut savoir aussi bien les black,que les petits point!!
mais c'est pas par authenticité ni par identités mais juste que je n'est pas de machine pour le faire!!!

donc couture machine bien faite comme toi 15 minutes maxi,moi 2 heures mini!!!!et pourtant ta machine le fait peut être mieux que moi car moi j'ai mal au main au bout de 30 minutes a force de tirer un sur les fils!!!du coup le coté a l'ancienne je m'en passerai bien!
tous cela pour dire que cela fait 20 ans que je me bat contres des vrais cordonnier qui disent que je n'en suis pas un parce-que je fait des clefs et que je n'est pas le cursus classique d'avoir soit, un père cordonnier soit, d'avoir fait les écoles prestigieuses de roman!
pourtant je coud a la main et fabrique des sandales sur mesure avec du cuir suportlo double tannage que j’achète en Alsace a la maison DEGERMANN !!
alors j’espère que tu fait pas parti de ces vieux cromanion qu'ils y a dans ma région car,je te promet que, vus ton loock que perso j’adore eux, il te rangerai pas très loin de moi catégorie 'mais qui c'est celui la!"!!

pour moi t'es pas prêt de perdre ton identifiée quoi que tu fasse car ça transpire toujours la passion quand tu en parle ou a travers tes vidéo!
car moi j'ai beau être en multi services mais je fait des choses que certain cordonnier de métier ne savent pas faire et ça grâce a des gens avec des connaissance un peu comme toi qui ne m’ont pas juger et qui on sus que le savoir faire c'est d'abord de le faire savoir!
dommage que l'on est pas voisin je t'aurai convertis a la force obscure!!
tu vas rire je viens a peine de convertir a faire des clefs depuis quelque mois un pote que je connais depuis 15 ans et qui ma appris un tas de chose en cordonnerie en autre coudre a la main ,fabriquer des sandales à la main aussi, et je peut te dire qu'il regrette pas financièrement!!
et pourtant il est diplômé des écoles de romans,il a travailler pour des grandes marques de chaussures voir les plus prestigieuses et à repris l'affaire de sont père il y a quelques année!
en tous cas tu taf aussi bien en cordo quand mécanique!
a+
jb