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la révision des 110 000 https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21465 |
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Auteur: | dadi29 [ 14 Jan 2014, 22:14 ] |
Sujet du message: | la révision des 110 000 |
slt, pour ceux qui n'ont pas suivi : Je viens d'acheter une 900 xj et c le pied. elle va faire sa révision chez le conces yam du coin ![]() je vais leur confier une moto en parfait état de fonctionnement avec un peu d'inquiétude mais on verra bien. sinon, pour info j'ai payé 92 euros ma carte grise et je vais chercher une assurance ... sinon je recherche tjr une RT ![]() |
Auteur: | yann [ 14 Jan 2014, 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Ils vont lui faire quoi dans la révision ? Je dis ça parce que méfie-toi quand même, chez Yam ils ont souvent la main lourde. |
Auteur: | dadi29 [ 15 Jan 2014, 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
yann a écrit: Ils vont lui faire quoi dans la révision ? Je dis ça parce que méfie-toi quand même, chez Yam ils ont souvent la main lourde. hello oui surtout que je ne sais pas ce qu'il faut faire comme révision. quelqu’un peut me donner les infos du guide d'entretien ? merci |
Auteur: | Znogood [ 15 Jan 2014, 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Salut, voici les périodicités préconisés par Yam dans la RMT pour une 650... pour première idée. Graissage & Vidange Vidange Huile Moteur 5 000 Remplacement Filtre à Huile 10 000 Vidange Huile Couple Conique AR 10 000 Vidange Huile Fourche AV 6 000 Graissage Câbles 3 000 Graissage Poignée de Gaz 6 000 Graissage Roulements Bras Oscillant 12 000 Cuvettes de Direction (Jeu / Graissage) 12 000 Contrôles & Réglages Vidange Liquide de Frein 2 ans Jeu aux Soupapes 6 000 Tension Chaîne de Distribution 5 000 Nettoyage Filtre à Air 3 000 Nettoyage Robinet et Réservoir d'Essence 10 000 Contrôle et Réglages Carburateurs 3 000 Contrôle Bougies 3 000 Niveau Electrolyte de Batterie 3 000 Contrôle Avance à l'Allumage 6 000 Remplacement Balais Alternateur 15 000 |
Auteur: | yann [ 15 Jan 2014, 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Si c'est Yamaha qui te fait tout ça, ça doit valoir le prix de la moto ![]() En 140 000 je n'ai jamais confié de "révision" à Yamaha. Quelques contrôles de soupapes, carbus, embrayage à 90 000 et disques de freins avant par là et le reste du courant, vidanges huile, pont, fourche, remplacement amortisseurs et roulements de roue av et fourche et pis c'est tout et elle démarre au quart de tour sans starter. |
Auteur: | Znogood [ 16 Jan 2014, 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Ben Dadi voulait connaître les points d'entretien, je lui ai filé. Mais c'est sûr que je ne ferai pas faire dans un garage, hormis jeu aux soupapes et avance à l'allumage, et encore... si je trouve des copains ici pour m'aider je tenterai bien le coup ![]() |
Auteur: | dadi29 [ 16 Jan 2014, 22:53 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
ahah excellent... je pense que j'ai tout à revoir si le dernier proprio n'a pas été "sérieux". en fait je trouve tellement bien la moto que j'ai envie de la faire bichonner par un pro mais bon je pense qu'il y a un paquet de trucs que je peux faire seul, j'attend la revue technique que j'ai commandée(HAYES) et je m'y mets progressivement. merci bcp pour les infos ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 16 Jan 2014, 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Personne n'a tripoté l'allumage de la mienne depuis sa naissance, tu peux laisser ça de côté. Si elle tourne bien laisse-la tranquille. Elle ne tournera pas mieux ensuite mais tu risques de te faire escroquer. Par ailleurs les jeunes apprentis n'y connaissent rien en XJ et font plus de bêtises dessus qu'autre chose (vécu et vu plusieurs fois). A la limite fais une vidange huile + filtre + pont, fourche, filtre à air, bougies dans le doute sur la date ou le km de la dernière opération et contrôle des plaquettes voire remplacement mais tout ça est parfaitement faisable soi-même très simplement. La Haynes est très bien mais en anglais hein ![]() |
Auteur: | Znogood [ 16 Jan 2014, 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Le truc c'est que tu l'aimeras encore plus après l'avoir bichonner toi même ta moto, tu verras ! ^^ Si t'as le temps, fait toi même, c'est que du plaisir ! ![]() |
Auteur: | dadi29 [ 16 Jan 2014, 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
c partie pour ! Je fais le tour des sites pour les différentes huiles, les filtres(Champion X 306, Filtre à Air HiFlo), les bougies(NGK BPR8ES), liquide frein et plaquettes. Je vais aussi m'acheter un graisseur de cable (utile je pense ?) et remplacer le levier d'embrayage qui a du jeu. Comme ca ne clignote qu'a droite et faiblement, je vais contrôler les ampoules puis éventuellement acheter une centrale. Enfin, la commande de starter cligno du guidon tourne sur son axe, je vais démonter et voir ca également. PS : Je n'ai jamais vidanger une fourche avant. merci encore |
Auteur: | Bacchus [ 17 Jan 2014, 06:54 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
dadi29 a écrit: Comme ca ne clignote qu'a droite et faiblement, je vais contrôler les ampoules puis éventuellement acheter une centrale. PS : Je n'ai jamais vidanger une fourche avant. merci encore Effectivement il faut contrôler que tu ais bien des ampoules de 12 V 21 W dans chaque clignotant, ta centrale semble fonctionner. Pour ta vidange de fourche, rien de compliqué, par contre, je n'ai pas retrouver de Tuto là dessus, mais il y en a plusieurs sur le net et la revue technique t'explique tout ça. ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 17 Jan 2014, 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
si tu dois vidanger ta fourche, vérifies avant que tes joints spy sont bons ![]() après pour la vidange, comme le dit Bacchus, c'est pas compliqué. Une petite vis en bas du fourreau, tu pompes et tu remets ta petite vis. Pour le remplissage, c'est un peu plus compliqué, il te faut le bon embout, Bacchus avait trouvé un truc mais je sais plus où ... pour le tuto, tu prends celui du changement de spi mais tu démontes pas tout ! ![]() Bon courage ! edit: j'ai trouvé le bouchon de Bacchus !! viewtopic.php?f=19&t=21091 |
Auteur: | zirax [ 17 Jan 2014, 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Citation: une vidange huile + filtre (10 MKM)+ pont (20 MKM ), fourche( 20MKM), filtre à air( KN, je nettoie ts les 20/30 mkm ), bougies ( 20 MKM )dans le doute sur la date ou le km de la dernière opération et contrôle des plaquettes voire remplacement mais tout ça est parfaitement faisable soi-même très simplement. ben , quand t'as fait ça, y'a plus grand chose à faire ( j'ai indiqué mes fréquence, aux environs de x MKM) Ah si, -vérifier la pression des pneux - les faire changer quand il en est temps, - purge des freins tous les 2 ans - Vérifier le niveau d'huile, au cas ou. Et mettre de l'essence ![]() Bref, rien de méchant. ![]() |
Auteur: | dadi29 [ 01 Fév 2014, 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
hello super vos infos, alors voir le résultat : j'ai fais pas mal de choses et il me reste à vidanger la fourche(je ne suis pas certain que cela soit utile ? ) et graisser les câbles. par contre j'ai un gros sniff : après quelques alertes et après une ultime balade : plus d'étincelle sur le 1 et le 4. inspection de la bobine : des fêlures extérieures sur la bobine concernée et une résistance sur le circuit secondaire de plus de 20 au lieu de 13.2. Bon ça ressemble à un problème de bobine ! mais je n'ai pas d'expérience. pour écarter un prob de carte , est ce que je peux tester d’intervertir les branchements ? (et donc confirmer un remplacement de bobine) ? ![]() sinon je vais également contrôler la résistance des "pick up coils" l'ancien proprio a peut être oublié de me préciser ce qui a motivé son désir de se séparer de sa bécane ![]() ![]() ![]() sinon cette moto est top ! |
Auteur: | reezol [ 02 Fév 2014, 09:10 ] |
Sujet du message: | Re: la révision des 110 000 |
Cherche pas ta bobine est HS, tu a fait un bon diagnostic par contre ![]() |
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