Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la révision des 110 000
MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
slt,

pour ceux qui n'ont pas suivi :

Je viens d'acheter une 900 xj et c le pied. elle va faire sa révision chez le conces yam du coin :)

je vais leur confier une moto en parfait état de fonctionnement avec un peu d'inquiétude mais on verra bien.

sinon, pour info j'ai payé 92 euros ma carte grise et je vais chercher une assurance ...

sinon je recherche tjr une RT :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 14 Jan 2014, 23:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Ils vont lui faire quoi dans la révision ?

Je dis ça parce que méfie-toi quand même, chez Yam ils ont souvent la main lourde.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
yann a écrit:
 
Ils vont lui faire quoi dans la révision ?

Je dis ça parce que méfie-toi quand même, chez Yam ils ont souvent la main lourde.
 



hello

oui surtout que je ne sais pas ce qu'il faut faire comme révision. quelqu’un peut me donner les infos du guide d'entretien ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut, voici les périodicités préconisés par Yam dans la RMT pour une 650... pour première idée.

Graissage & Vidange
Vidange Huile Moteur 5 000
Remplacement Filtre à Huile 10 000
Vidange Huile Couple Conique AR 10 000
Vidange Huile Fourche AV 6 000
Graissage Câbles 3 000
Graissage Poignée de Gaz 6 000
Graissage Roulements Bras Oscillant 12 000
Cuvettes de Direction (Jeu / Graissage) 12 000
Contrôles & Réglages
Vidange Liquide de Frein 2 ans
Jeu aux Soupapes 6 000
Tension Chaîne de Distribution 5 000
Nettoyage Filtre à Air 3 000
Nettoyage Robinet et Réservoir d'Essence 10 000
Contrôle et Réglages Carburateurs 3 000
Contrôle Bougies 3 000
Niveau Electrolyte de Batterie 3 000
Contrôle Avance à l'Allumage 6 000
Remplacement Balais Alternateur 15 000

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 15 Jan 2014, 23:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Si c'est Yamaha qui te fait tout ça, ça doit valoir le prix de la moto :wink:.

En 140 000 je n'ai jamais confié de "révision" à Yamaha.

Quelques contrôles de soupapes, carbus, embrayage à 90 000 et disques de freins avant par là et le reste du courant, vidanges huile, pont, fourche, remplacement amortisseurs et roulements de roue av et fourche et pis c'est tout et elle démarre au quart de tour sans starter.
 
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 16 Jan 2014, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ben Dadi voulait connaître les points d'entretien, je lui ai filé.
Mais c'est sûr que je ne ferai pas faire dans un garage, hormis jeu aux soupapes et avance à l'allumage, et encore... si je trouve des copains ici pour m'aider je tenterai bien le coup :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 16 Jan 2014, 22:53 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
ahah excellent... je pense que j'ai tout à revoir si le dernier proprio n'a pas été "sérieux".

en fait je trouve tellement bien la moto que j'ai envie de la faire bichonner par un pro mais bon je pense qu'il y a un paquet de trucs que je peux faire seul, j'attend la revue technique que j'ai commandée(HAYES) et je m'y mets progressivement.

merci bcp pour les infos :)


:sm11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 16 Jan 2014, 22:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Personne n'a tripoté l'allumage de la mienne depuis sa naissance, tu peux laisser ça de côté.

Si elle tourne bien laisse-la tranquille. Elle ne tournera pas mieux ensuite mais tu risques de te faire escroquer.

Par ailleurs les jeunes apprentis n'y connaissent rien en XJ et font plus de bêtises dessus qu'autre chose (vécu et vu plusieurs fois).

A la limite fais une vidange huile + filtre + pont, fourche, filtre à air, bougies dans le doute sur la date ou le km de la dernière opération et contrôle des plaquettes voire remplacement mais tout ça est parfaitement faisable soi-même très simplement.

La Haynes est très bien mais en anglais hein :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 16 Jan 2014, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Le truc c'est que tu l'aimeras encore plus après l'avoir bichonner toi même ta moto, tu verras ! ^^
Si t'as le temps, fait toi même, c'est que du plaisir ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 16 Jan 2014, 23:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
c partie pour !

Je fais le tour des sites pour les différentes huiles, les filtres(Champion X 306, Filtre à Air HiFlo), les bougies(NGK BPR8ES), liquide frein et plaquettes. Je vais aussi m'acheter un graisseur de cable (utile je pense ?) et remplacer le levier d'embrayage qui a du jeu.

Comme ca ne clignote qu'a droite et faiblement, je vais contrôler les ampoules puis éventuellement acheter une centrale.

Enfin, la commande de starter cligno du guidon tourne sur son axe, je vais démonter et voir ca également.


PS : Je n'ai jamais vidanger une fourche avant.

merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 17 Jan 2014, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
dadi29 a écrit:
Comme ca ne clignote qu'a droite et faiblement, je vais contrôler les ampoules puis éventuellement acheter une centrale.

PS : Je n'ai jamais vidanger une fourche avant.

merci encore


Effectivement il faut contrôler que tu ais bien des ampoules de 12 V 21 W dans chaque clignotant, ta centrale semble fonctionner.

Pour ta vidange de fourche, rien de compliqué, par contre, je n'ai pas retrouver de Tuto là dessus, mais il y en a plusieurs sur le net et la revue technique t'explique tout ça. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 17 Jan 2014, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
si tu dois vidanger ta fourche, vérifies avant que tes joints spy sont bons :wink:
après pour la vidange, comme le dit Bacchus, c'est pas compliqué.
Une petite vis en bas du fourreau, tu pompes et tu remets ta petite vis. Pour le remplissage, c'est un peu plus compliqué, il te faut le bon embout, Bacchus avait trouvé un truc mais je sais plus où ...
pour le tuto, tu prends celui du changement de spi mais tu démontes pas tout ! :wink:

Bon courage !

edit: j'ai trouvé le bouchon de Bacchus !!
viewtopic.php?f=19&t=21091

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 17 Jan 2014, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Citation:
une vidange huile + filtre (10 MKM)+ pont (20 MKM ), fourche( 20MKM), filtre à air( KN, je nettoie ts les 20/30 mkm ), bougies ( 20 MKM )dans le doute sur la date ou le km de la dernière opération et contrôle des plaquettes voire remplacement mais tout ça est parfaitement faisable soi-même très simplement.


ben , quand t'as fait ça, y'a plus grand chose à faire ( j'ai indiqué mes fréquence, aux environs de x MKM)

Ah si,
-vérifier la pression des pneux
- les faire changer quand il en est temps,
- purge des freins tous les 2 ans
- Vérifier le niveau d'huile, au cas ou.
Et mettre de l'essence :mrgreen:

Bref, rien de méchant. :sm28:

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 01 Fév 2014, 23:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
hello


super vos infos, alors voir le résultat :


j'ai fais pas mal de choses et il me reste à vidanger la fourche(je ne suis pas certain que cela soit utile ? ) et graisser les câbles.

par contre j'ai un gros sniff :

après quelques alertes et après une ultime balade : plus d'étincelle sur le 1 et le 4.

inspection de la bobine : des fêlures extérieures sur la bobine concernée et une résistance sur le circuit secondaire de plus de 20 au lieu de 13.2.

Bon ça ressemble à un problème de bobine ! mais je n'ai pas d'expérience.

pour écarter un prob de carte , est ce que je peux tester d’intervertir les branchements ? (et donc confirmer un remplacement de bobine) ? :)
sinon je vais également contrôler la résistance des "pick up coils"

l'ancien proprio a peut être oublié de me préciser ce qui a motivé son désir de se séparer de sa bécane ;) ;) ;)

sinon cette moto est top !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 02 Fév 2014, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Cherche pas ta bobine est HS, tu a fait un bon diagnostic par contre ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com