Bjr
j'ai besoin d'un coup de mains pour préparer des visites "xj" :
Le 900 est de 85 avec 109 000 kms, il roule parfaitement pour des petites ballades mais il n'a pas fait de longue distances... : 800 euros
le 1200 et de 87 avec 70 000 kms, embrayage refait... tout le reste est ok : 1000 euros
l'autre 1200 Yamaha fj 1200 abs, 3cx de 1994 à 1200 euros
Au 09/03/2013 :
Moteur et boite de vitesse 44000 kms.
Désoxydant-nettoyant sur toutes les connections électriques. Vérification des fusibles.
Reprise protections câblages. E/S relais clignotants.
Bras oscillant changé + graissage chaîne.
Diaphragme réservoir liquide freins avant, neuf.
Diaphragme réservoir liquide embrayage, neuf.
Batterie, 4 bougies, filtre à essence, neufs.
Pare-chaleur protection réservoir essence, neuf.
E/S de 2 pipes d'admission.
Pneus neufs : avant (DUNLOP 120/70 58WZR/17 TL AV Sportsmart) et arrière (AVON 150/80 71WZR/16 TL AR AZARO AV46ST).
Vérification plaquettes de freins.
Réfection top-case 2 casques, avec dosseret (bouton poussoir, barillet, neufs).
Rétroviseurs gauche et droits, neufs.
Réparation du sabot + pose pare-chaleur.
Nettoyage du filtre à air. Test du coupe-circuit.
Selle + housse refaites.
Contacteur à clé Neiman, neuf. Warning.
Purge circuits de freins avant et arrière.
Purge circuit embrayage.
Vidange moteur, filtre à huile + joint.
Réservoir, Neiman, antivol, top-case : 2 clés pour chaque
Je pense que la 900 est peut plus adaptée à une utilisation "petite route" et petite ballade plutôt seul.
Que la 1200 est plus un plan à deux avec voie rapide, plus encombrant un peu moins cool.
Je me dit qu'il y a plus de pièce dispo en 900 qu'en 1200 ?
et avec mon budget , 800 euros ca me laisse un peut pour changer de casque

Vous en pensez quoi au niveau programme ?
Il faut que je regarde quoi sur ces trois motos ?
Par avance un big merci
PS : il y a des gas du bout du monde ici ?