yann a écrit:
Bonjour à tous les nouveaux.
Après une semaine de ballade (en famille), j'ai bien mis 2 heures à tout lire.
J'étais en vacances en Dordogne.
Super Région avec énormément de choses à voir.
Sur la route je n'ai hélas vu aucune XJ mais principalement des :
- Goldwing,
- Paneuropean
- Custom
- et plein de FJ 1300. Yam à fait un carton sur ce coup là.
mais aucun kékés que je vois aux abords des concessionnaires nantais.
Je repars bientôt me promener dans le 35 ce coup ci.
Rebonjour Yann,
Pour mon information et mon apprentissage de la langue de Molière, c'est quoi ça un KÉKÉS

Ces tu un YO MAN
Nous ici à l'occasion on va dire d'une personne quelle est QUÉTAINE en voulant dire quelle est démodé, passé date, habitante, colon, tous des beaux compliments. Comme quand tu vas à la chasse tes habillés comme un colon

à l'occasion.
De plus tu dis que tu voies des Goldwing, es-ce bien populaire en Europe

J'ai toujours trouvé les Européens en avance sur nous Nord Américain avec vos montures sports tel que FJR 1300, Honda ST1300 (le non quel porte au Canada) et BMW RT- RG- etc. Une Goldw. c'est un mastodonte sur des routes de montagnes et autres belles routes que vous avez. Sur l'autoroute pas de problème chez-vous où chez-nous c'est la même chose mais nous avec des trous en plus du à l'hiver

.Je vous lis et je vois que vous roulez à l'occasion à plus de 150- 200+ Km/h
Moi sur les routes du Québec c'est la meilleure façon de te suicider, il y a ce que l'on appelle des nids poules au printemps, d'énormes trous dans la chaussé et parfois profond de plus de 10 à 20 cm. Pendant la période de dégel sur les routes qui dure jusqu'à la fin de mai il faut être très prudent.
Salut Jacques