Le principe est expliqué sur leur site, en tous cas, c'est génial.
Un petit copier/coller
Qu’Est-Ce Que L’Impression Hydrographique (Water Transfer Printing) ?
L’Impression Hydrographique (également connue en tant que water transfer printing, impression par immersion dans l’eau, hydro immersion, hydro imagerie et imagerie par fluide) est un processus de décoration en 3D où des graphismes élaborés comme les designs de Grain du Bois, de Fibre de Carbone, de Camouflage, de Motifs Géométriques, etc... sont appliqués sur la surface d’un produit.
Le processus d’Impression Hydrographique est largement utilisé pour décorer des objets depuis des véhicules tous-terrains entiers et des tableaux de bord de voitures jusqu’à de petits éléments comme des casques de vélo ou d’autres fioritures automobiles. Les Films peuvent être appliqués sur tous les types de substrats y compris le plastique, la fibre de verre, le bois, la céramique et le métal. Pour la plupart des pièces, si l’objet peut être plongé dans l’eau, le processus hydrographique peut être utilisé.
Le processus utilise un film hydrosoluble qui contient les motifs imprimés. Le film se dissout dans l’eau et laisse l’encre à la surface. Dans le processus typique, l’objet à imprimer est d’abord recouvert d’un apprêt ou d’un agent d’adhérence. Après le séchage de celui-ci, une peinture de revêtement de base avec la teinte du motif est appliquée. Donc, par exemple, les impressions de grain de bois utilisent souvent un revêtement de base marron et beaucoup de motifs de camouflage utilisent une base neutre.
Après l’application du revêtement de base, l’objet est prêt pour la décoration. Le film est activé. L’objet est ensuite immergé dans l’eau et l’encre l’enveloppe. Il est ensuite lavé et peint avec un verni transparent.
_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
