Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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avis sur rmt https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21180 |
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Auteur: | Dicout92 [ 14 Nov 2013, 13:23 ] |
Sujet du message: | avis sur rmt |
Bonjour les copains, je souhaitais avoir vos avis de fins connaisseurs ... je vais remettre en état (si si, je peux le faire !!) ma xj 750 seca de 1982 modèle M11. Seulement, la rmt de ce modèle est en english, et ça m'ennuie un peu (même si je speak un peu) donc selon vous quel modèle se rapproche, côté technique pour avoir une rmt que je puisse comprendre ? je cherche pour les réglages moteur, réfections freins avant (avec anti-plongeur) et tambours arrière, bref les trucs basiques qui correspondent plutôt à de l'entretien ... Merci !! ![]() ![]() |
Auteur: | BP [ 14 Nov 2013, 14:13 ] |
Sujet du message: | Re: avis sur rmt |
salut la RMT anglaise présente la 650 et la 750 seca , donc tu trouvera pas mal de point commun entre les 2 avec celle de la 650 même base moteur , même arrière au niveau frein cardan par contre pas la même fourche , là faut plutôt voir par rapport au 900 avec anti-plongé ![]() a+ |
Auteur: | JM77 [ 14 Nov 2013, 16:31 ] |
Sujet du message: | Re: avis sur rmt |
J ' ai utilisé la rmt du 900...il y a des polnts communs , dont l ' anti plongée. A la fin , il y a un additif sur le 750 , mais le modèle suivant le seca. Je m' en suis servi pour caler la distribution , les repères sont identiques. En fait , j' ai pioché parfois dans la partie rmt du 900 et parfois dans la partie 750. A noter que j 'ai supprimé l 'anti plongée et que ca fonctionne très bien sans. Je me suis contenté de supprimer la durite qui va de l ' étrier au boitier anti plongée. J ' ai , également , supprimé le maître cylindre d ' origine à commande par câble et bocal sous le réservoir par un maître cylindre de 750 gsxf . C 'est plus pratique , mais ca s ' eloigne de l ' origine.... Bon courage pour ta restauration |
Auteur: | Dicout92 [ 14 Nov 2013, 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: avis sur rmt |
JM77 a écrit: A noter que j 'ai supprimé l 'anti plongée et que ca fonctionne très bien sans. Je me suis contenté de supprimer la durite qui va de l ' étrier au boitier anti plongée. J ' ai , également , supprimé le maître cylindre d ' origine à commande par câble et bocal sous le réservoir par un maître cylindre de 750 gsxf . C 'est plus pratique , mais ca s ' eloigne de l ' origine.... Bon courage pour ta restauration et tu dis que ça marche bien ? Parce qu'Oyien avait fait l'essai sur sa 900 et il trouvait que c'était mieux avec ... Bon s'il fonctionne bien, je le laisse, sinon je ferai sans ... Tu as mis de l'huile plus épaisse ou autre chose pour la durcir ? viewtopic.php?f=193&t=19791&p=250957&hilit=anti+plonge#p250957 |
Auteur: | JM77 [ 14 Nov 2013, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: avis sur rmt |
Oui , la fourche fonctionne bien sans l'anti plongée.....Elle redevient une fourche normale. Mais , je n'ai jamais roulé avec l'anti plongée....... Je te dirai plus tard ce que j'ai mis comme huile, je ne suis pas à la maison........ Mets des photos de ton projet ça m'intéresse et ça me donnera des idées....... |
Auteur: | bob (mc melun) [ 15 Nov 2013, 15:37 ] |
Sujet du message: | Re: avis sur rmt |
J'ai l'anti-plongée sur mes deux RX, un est connecté, pas l'autre... Pas vu de différence... Par contre niveau freinage yapafoto, celle qui ne l'a plu freine mieux... Peut-être à cause des étriers 6 pistons de GSXR !!! |
Auteur: | basyc59 [ 15 Nov 2013, 15:46 ] |
Sujet du message: | Re: avis sur rmt |
Pour ma part sur le 800PC si je pouvais le deconnecter , je le ferai...... Sal.....e, quand je passe sur les pavés ,ou quand je monte une bordure ..... ça fait ..... Comment dire ! c'est comme si j'avais un morceau de bois à la place d'une fourche.... |
Auteur: | JM77 [ 15 Nov 2013, 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: avis sur rmt |
Dicout92 a écrit: JM77 a écrit: A noter que j 'ai supprimé l 'anti plongée et que ca fonctionne très bien sans. Je me suis contenté de supprimer la durite qui va de l ' étrier au boitier anti plongée. J ' ai , également , supprimé le maître cylindre d ' origine à commande par câble et bocal sous le réservoir par un maître cylindre de 750 gsxf . C 'est plus pratique , mais ca s ' eloigne de l ' origine.... Bon courage pour ta restauration et tu dis que ça marche bien ? Parce qu'Oyien avait fait l'essai sur sa 900 et il trouvait que c'était mieux avec ... Bon s'il fonctionne bien, je le laisse, sinon je ferai sans ... Tu as mis de l'huile plus épaisse ou autre chose pour la durcir ? viewtopic.php?f=193&t=19791&p=250957&hilit=anti+plonge#p250957 J 'ai mis de la motolub 15w Je n'ai pas fait comme oyen , je n'ai pas mis de pièce de 1 cm.........Je laisse la fourche travailler sans action de l'anti plongée......... |
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