Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quelques ratés
MessagePosté: 31 Oct 2013, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
salut a tous
depuis quelques temps, ma moto me fait ce qui ressemble a quelques ratés dans l’accélération: comme si l' essence n'arrivait plus
démarrage impeccable avec le starter
ralenti stable bien qu'un peu bas il me semble
au bout de quelques minutes de fonctionnement, ce qui se passe : l' accélération , au lieu d être linéaire, sera ponctuée de une ou plusieurs "hésitations" très brèves mais qui n’empêcheront pas de monter dans les tours.

la rampe: jamais démontée
robinet essence: nettoyé une fois il y a qqes années

j'ai fait 2 ou 3 pleins avec leur E85 contraint car rien d'autre :twisted:

question: problème de carbu? électrique: bobines?

MERCI DE ME DONNER UNE PISTE? UN AVIS
bonne route et bon halloween :twisted:

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 31 Oct 2013, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
En premier je vérifierais l'état du petit tuyau de dépression du robinet.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 31 Oct 2013, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
merci oyien

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 31 Oct 2013, 23:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
Salut
E85 est néfaste pour les joints,membranes .je pense qu' il faudra déposé le robinet et la rampe , de toute façon si tu ne la jamais fait çà ne fera pas de mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 01 Nov 2013, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
c'est quoi l'E85 ?
commence par mettre du SP98 et fait tourner, peut-être avec un nettoyant carbu avant tout démontage et une bonne partie de roulage
ça pourra décrasser ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 01 Nov 2013, 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Mêmes symptômes à l'achat de mon 650... réglés par un démontage et nettoyage des carbus :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 01 Nov 2013, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
nicolmarius a écrit:
j'ai fait 2 ou 3 pleins avec leur E85 contraint car rien d'autre :twisted:


T'es sûr que tu ne confonds pas l'E85 avec l'E10 ? :?

E10 = SP95 ... c'est du SP avec 10% d'éthanol... déjà pas assez néfaste pour nos moto car beaucoup de plastiques et élastomères qui côtoient le carburant sont rongés (à la longue) par l'éthanol.
E85 = 85% d'éthanol... et là c'est carrément comme si tu mettais du sucre dans ton réservoir :sm8: ... si t'as fait 3 pleins au 85 tu peux démonter ton carbu sans te poser de question ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 02 Nov 2013, 10:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
Znogood a écrit:
nicolmarius a écrit:
j'ai fait 2 ou 3 pleins avec leur E85 contraint car rien d'autre :twisted:


T'es sûr que tu ne confonds pas l'E85 avec l'E10 ? :?

E10 = SP95 ... c'est du SP avec 10% d'éthanol... déjà pas assez néfaste pour nos moto car beaucoup de plastiques et élastomères qui côtoient le carburant sont rongés (à la longue) par l'éthanol.
E85 = 85% d'éthanol... et là c'est carrément comme si tu mettais du sucre dans ton réservoir :sm8: ... si t'as fait 3 pleins au 85 tu peux démonter ton carbu sans te poser de question ! :wink:

+1
J’espère sincèrement pour toi que tu confonds :(

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 02 Nov 2013, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je pense de toute façon qu'elle n'aurait pas tournée avec de l'E85... en tout cas pas le temps de 3 pleins.
Il faut un moteur spécialement conçu "FlexFuel" pour tourner à l'E85... comme les moteurs équipant les voitures du marché brésilien :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 02 Nov 2013, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Znogood a écrit:
Je pense de toute façon qu'elle n'aurait pas tournée avec de l'E85... en tout cas pas le temps de 3 pleins.
Il faut un moteur spécialement conçu "FlexFuel" pour tourner à l'E85... comme les moteurs équipant les voitures du marché brésilien :wink:

Pas forcément. Je connais pas mal de XMistes qui roulent 50/50 e85/sp98 l'hiver et à 100 % e85 l'été sur des V6 ou 2litres 4cyl atmosphériques sur le turbo, ça ne vaut pas un clou). Ca consomme plus, ça tourne un peu moins fort, mais ça roule apparemment sans dégâts (sur plusieurs dixaines de milliers de bornes) Bon... Ca fait polémique sur les forum... mais ça tourne. J'ai même rencontré un 500CXiste (que doit connaitre Patlezen) qui en fait autant sans problème sur son 500...

Mais c'est pas conseillé, c'est sûr :? . Moi j'ai juste parlé du tuyau de dépression paske c'est la première chose à vérifier. C'est aussi la plus facile. Si c'est pas ça, évidemment, beeeen c'est ot'chozzz :D Et tout ce qu'ont dit les copains est possible.

Mais avant de démonter, il faut revoir les fondamentaux pour partir sur une vraie recherche de panne méthodique. Donc :

- Filtre à air neuf correctement monté.
- Bougies neuves, et bonne qualité allumage vérifiée.
- un plein de sp 98
- Vérification du bon fonctionnement du robinet
- Vérification de la propreté de l'essence dans les cuves (on ouvre une vis de vidange et on regarde l'état de l'essence... si ça coule !.. paske si ça coule pas c'est que c'est bouché par la crasse ;) )

Seulement après, si ça continue à déconner, on commence à démonter ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 03 Nov 2013, 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 03 Nov 2013, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
merci oyien pour le protocole ^propose

oui,en parlant de E85, j ai confondus avec E 10, désole

les cuves: je vais commence par les vis de purge
robinet: de nouveau les redémontrer et nettoyer
les bougies datent d il y a 4 ans , date d'achat de la moto , jamais revu depuis... c pas bon?....

merci de tous vos points de vue et bon WE

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 03 Nov 2013, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
oyien a écrit:
Je connais pas mal de XMistes qui roulent 50/50 e85/sp98 l'hiver et à 100 % e85 l'été sur des V6 ou 2litres 4cyl.

Sur mon scénic je mets entre 15et 20% de sp98 l'hiver pour faciliter les démarrages, mais bon faut dire qu'il couche dans un garage sous la maison et que la température y descend rarement au dessous de17/18°.
En théorie, bien que renault ne le dise pas, tout leurs 2l 16v depuis 2000 sont capable de s'adapter au E85 sans problème .... Maintenant peut-être que ça réduit la durée de vie de certains éléments, mais s'agissant d'un véhicule qui n'est pas très loin de la retraite .... :wink:

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques ratés
MessagePosté: 03 Nov 2013, 12:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Ma vieille AX de 1990 démarre et tourne mieux au SP 98 qu'au 95 pour ma part.

Idem pour l'XJ qui tourne plus rond avec le 98.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com