Znogood a écrit:
Je pense de toute façon qu'elle n'aurait pas tournée avec de l'E85... en tout cas pas le temps de 3 pleins.
Il faut un moteur spécialement conçu "FlexFuel" pour tourner à l'E85... comme les moteurs équipant les voitures du marché brésilien

Pas forcément. Je connais pas mal de XMistes qui roulent 50/50 e85/sp98 l'hiver et à 100 % e85 l'été sur des V6 ou 2litres 4cyl atmosphériques sur le turbo, ça ne vaut pas un clou). Ca consomme plus, ça tourne un peu moins fort, mais ça roule apparemment sans dégâts (sur plusieurs dixaines de milliers de bornes) Bon... Ca fait polémique sur les forum... mais ça tourne. J'ai même rencontré un 500CXiste (que doit connaitre Patlezen) qui en fait autant sans problème sur son 500...
Mais c'est pas conseillé, c'est sûr

. Moi j'ai juste parlé du tuyau de dépression paske c'est la première chose à vérifier. C'est aussi la plus facile. Si c'est pas ça, évidemment, beeeen c'est ot'chozzz

Et tout ce qu'ont dit les copains est possible.
Mais avant de démonter, il faut revoir les fondamentaux pour partir sur une vraie recherche de panne méthodique. Donc :
- Filtre à air neuf correctement monté.
- Bougies neuves, et bonne qualité allumage vérifiée.
- un plein de sp 98
- Vérification du bon fonctionnement du robinet
- Vérification de la propreté de l'essence dans les cuves (on ouvre une vis de vidange et on regarde l'état de l'essence... si ça coule !.. paske si ça coule pas c'est que c'est bouché par la crasse

)
Seulement après, si ça continue à déconner, on commence à démonter

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos