Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

quelques ratés
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21100
Page 1 sur 1

Auteur:  nicolmarius [ 31 Oct 2013, 18:31 ]
Sujet du message:  quelques ratés

salut a tous
depuis quelques temps, ma moto me fait ce qui ressemble a quelques ratés dans l’accélération: comme si l' essence n'arrivait plus
démarrage impeccable avec le starter
ralenti stable bien qu'un peu bas il me semble
au bout de quelques minutes de fonctionnement, ce qui se passe : l' accélération , au lieu d être linéaire, sera ponctuée de une ou plusieurs "hésitations" très brèves mais qui n’empêcheront pas de monter dans les tours.

la rampe: jamais démontée
robinet essence: nettoyé une fois il y a qqes années

j'ai fait 2 ou 3 pleins avec leur E85 contraint car rien d'autre :twisted:

question: problème de carbu? électrique: bobines?

MERCI DE ME DONNER UNE PISTE? UN AVIS
bonne route et bon halloween :twisted:

Auteur:  oyien [ 31 Oct 2013, 18:40 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

En premier je vérifierais l'état du petit tuyau de dépression du robinet.

Auteur:  nicolmarius [ 31 Oct 2013, 19:04 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

merci oyien

Auteur:  vigouroux [ 31 Oct 2013, 23:58 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

Salut
E85 est néfaste pour les joints,membranes .je pense qu' il faudra déposé le robinet et la rampe , de toute façon si tu ne la jamais fait çà ne fera pas de mal.

Auteur:  phnol [ 01 Nov 2013, 11:40 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

c'est quoi l'E85 ?
commence par mettre du SP98 et fait tourner, peut-être avec un nettoyant carbu avant tout démontage et une bonne partie de roulage
ça pourra décrasser ?

Auteur:  Znogood [ 01 Nov 2013, 23:50 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

Mêmes symptômes à l'achat de mon 650... réglés par un démontage et nettoyage des carbus :wink:

Auteur:  Znogood [ 01 Nov 2013, 23:59 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

nicolmarius a écrit:
j'ai fait 2 ou 3 pleins avec leur E85 contraint car rien d'autre :twisted:


T'es sûr que tu ne confonds pas l'E85 avec l'E10 ? :?

E10 = SP95 ... c'est du SP avec 10% d'éthanol... déjà pas assez néfaste pour nos moto car beaucoup de plastiques et élastomères qui côtoient le carburant sont rongés (à la longue) par l'éthanol.
E85 = 85% d'éthanol... et là c'est carrément comme si tu mettais du sucre dans ton réservoir :sm8: ... si t'as fait 3 pleins au 85 tu peux démonter ton carbu sans te poser de question ! :wink:

Auteur:  jczoom [ 02 Nov 2013, 10:28 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

Znogood a écrit:
nicolmarius a écrit:
j'ai fait 2 ou 3 pleins avec leur E85 contraint car rien d'autre :twisted:


T'es sûr que tu ne confonds pas l'E85 avec l'E10 ? :?

E10 = SP95 ... c'est du SP avec 10% d'éthanol... déjà pas assez néfaste pour nos moto car beaucoup de plastiques et élastomères qui côtoient le carburant sont rongés (à la longue) par l'éthanol.
E85 = 85% d'éthanol... et là c'est carrément comme si tu mettais du sucre dans ton réservoir :sm8: ... si t'as fait 3 pleins au 85 tu peux démonter ton carbu sans te poser de question ! :wink:

+1
J’espère sincèrement pour toi que tu confonds :(

Auteur:  Znogood [ 02 Nov 2013, 11:02 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

Je pense de toute façon qu'elle n'aurait pas tournée avec de l'E85... en tout cas pas le temps de 3 pleins.
Il faut un moteur spécialement conçu "FlexFuel" pour tourner à l'E85... comme les moteurs équipant les voitures du marché brésilien :wink:

Auteur:  oyien [ 02 Nov 2013, 18:05 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

Znogood a écrit:
Je pense de toute façon qu'elle n'aurait pas tournée avec de l'E85... en tout cas pas le temps de 3 pleins.
Il faut un moteur spécialement conçu "FlexFuel" pour tourner à l'E85... comme les moteurs équipant les voitures du marché brésilien :wink:

Pas forcément. Je connais pas mal de XMistes qui roulent 50/50 e85/sp98 l'hiver et à 100 % e85 l'été sur des V6 ou 2litres 4cyl atmosphériques sur le turbo, ça ne vaut pas un clou). Ca consomme plus, ça tourne un peu moins fort, mais ça roule apparemment sans dégâts (sur plusieurs dixaines de milliers de bornes) Bon... Ca fait polémique sur les forum... mais ça tourne. J'ai même rencontré un 500CXiste (que doit connaitre Patlezen) qui en fait autant sans problème sur son 500...

Mais c'est pas conseillé, c'est sûr :? . Moi j'ai juste parlé du tuyau de dépression paske c'est la première chose à vérifier. C'est aussi la plus facile. Si c'est pas ça, évidemment, beeeen c'est ot'chozzz :D Et tout ce qu'ont dit les copains est possible.

Mais avant de démonter, il faut revoir les fondamentaux pour partir sur une vraie recherche de panne méthodique. Donc :

- Filtre à air neuf correctement monté.
- Bougies neuves, et bonne qualité allumage vérifiée.
- un plein de sp 98
- Vérification du bon fonctionnement du robinet
- Vérification de la propreté de l'essence dans les cuves (on ouvre une vis de vidange et on regarde l'état de l'essence... si ça coule !.. paske si ça coule pas c'est que c'est bouché par la crasse ;) )

Seulement après, si ça continue à déconner, on commence à démonter ;)

Auteur:  nicolmarius [ 03 Nov 2013, 09:09 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

merci oyien pour le protocole ^propose

oui,en parlant de E85, j ai confondus avec E 10, désole

les cuves: je vais commence par les vis de purge
robinet: de nouveau les redémontrer et nettoyer
les bougies datent d il y a 4 ans , date d'achat de la moto , jamais revu depuis... c pas bon?....

merci de tous vos points de vue et bon WE

Auteur:  jczoom [ 03 Nov 2013, 09:25 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

oyien a écrit:
Je connais pas mal de XMistes qui roulent 50/50 e85/sp98 l'hiver et à 100 % e85 l'été sur des V6 ou 2litres 4cyl.

Sur mon scénic je mets entre 15et 20% de sp98 l'hiver pour faciliter les démarrages, mais bon faut dire qu'il couche dans un garage sous la maison et que la température y descend rarement au dessous de17/18°.
En théorie, bien que renault ne le dise pas, tout leurs 2l 16v depuis 2000 sont capable de s'adapter au E85 sans problème .... Maintenant peut-être que ça réduit la durée de vie de certains éléments, mais s'agissant d'un véhicule qui n'est pas très loin de la retraite .... :wink:

Auteur:  yann [ 03 Nov 2013, 12:13 ]
Sujet du message:  Re: quelques ratés

 
Ma vieille AX de 1990 démarre et tourne mieux au SP 98 qu'au 95 pour ma part.

Idem pour l'XJ qui tourne plus rond avec le 98.
 

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/