Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Snif... mais pas seulement...
MessagePosté: 02 Oct 2013, 22:48 

Coucou,

Euh... ben cette fois moins contente... encore que... pas seulement snif non plus...

Bon... je m'explique...

Voilà... j'ai été un peu dénoncée sur un autre post pour des sorties circuit que j'avais dans mon agenda... Franchement ! Trop top! :sm2: :sm2: :sm2:
Après le circuit de la Ferté Gaucher fin août qui a connu mes premiers tours de roues sacrément timides :sm11: , vendredi dernier j'ai vraiment super travaillé... Des super-virages tous beaux sur le circuit de Clastres... (un circuit vraiment génial pour débuter :sm28: :sm28: :sm28: ). C'était une journée entre filles, studieuses, tranquilles... et qui envoient du bois quand même (bon pas toutes...) ...mais surtout une ducat et une petite street comme la mienne (en bleu)... Je suis restée plus sage... ;-) mais j'ai bien travaillé mes trajectoires et ma position. Super journées :-D :-D :-D

Lundi, une autre sortie... c'était top, même pas de courbature de vendredi... Folembray cette fois-ci...

Premier run tranquille, quoique c'est un circuit beaucoup plus rapide... :? en tous cas, run sympa... recherche des trajectoires à peu près correctes, tentative de déhancher un minimum au moins... par contre, sessions mélangée entre débutants et intermédiaires... et les intermédiaires vont vraiment plus vite que moi... (bien que je n'étais pas la moins rapide... j'ai même réussi à doubler... une petite honda je crois)... En tous cas le circuit de Folembray est plutôt un circuit rapide... ça c'est clair... Fin du run, on a même eu les félicitations de l'organisateur pour notre session de découverte du circuit qui ne nous a pas empêcher de pousser un peu... :mrgreen:

Pause le temps de regarder tourner les furieux... une vitesse délirante... des trajectoires au cordeau... du beau spectacle...

Deuxième run de la matinée... c'est repartit... circuit déjà beaucoup plus connus :roll: ;-) l'entrée... un S qui ne demande même pas de ralentir, un freinage, une chicane... un virage franchement étrange et passé presque à l'arrêt (comme tout le monde en un peu plus lent) au bout du circuit, petit virage, petite ligne droite, freinage, deuxième chicane un peu serrée, ligne droite à fond, à fond, à fond... (enfin les autres... pas moi... :lol: :lol: :lol: je me mets sagement sur le côté pour que tous puissent me doubler sans problème) virage qui se referme un peu à l'autre bout du circuit pour finir le tour... deuxième tour tout pareil... troisième tour... ARGH! AIE! OUIN! :sm1: :sm1: :sm1: ... dans la deuxième chicane... ma moto est partie sans moi... :sm1: :sm1: :sm1:

Bon... c'est sûr j'ai été aidée... :(

Y a une grosse moto d'un des intermédiaires qui tournait en même temps que les débutant qui a absolument voulu se mettre exactement là où j'étais au milieu de la chicane... Ben si quelqu'un avait des doutes... quand une grosse moto vient direct percuter une petite moto... ben c'est la petite moto qui fini par terre...

Après avoir vu son guidon et son réservoir venir me percuter par la gauche au niveau de ma cuisse... J'ai vu ma petite merveille partir en glissade sur la piste, toute seule, sans moi... :sm1: :sm1: :sm1: (moi je devais encore être quelque part en l'air avant de finir de tomber et d'aller glisser... beaucoup moins longtemps qu'elle...)

Après avoir fini de hurler (ben oui... je suis une fille... quand j'ai peur je hurle... et... euh... j'ai quand même eu un peu peur... (quoi que pas autant que j'aurais cru...) et m'être arrêtée quelque part au milieu de la piste... j'ai lamentablement rejoint le bord à 4 pattes en espérant ne pas me prendre le suivant sur le dos... mais le suivant c'était un débutant aussi... alors il a fait attention... a bien levé le bras et signalé l'accident aux autres... merci! :)

Ma petite merveille à pris cher... :-( tout le côté gauche rappé au papier de verre format bitume avec un sacré grip (ce qui est plutôt bien tant que l'on reste sur ses roues...) :roll:

Pour la suite de la journée... ben je suis revenues à mes premières amours sur circuit... la photo... :wink:

Voilà... pas cool du tout... mais bonne journée quand même... et l'organisateur qui avait peur que je n'ose plus jamais remonter m'a même prêté sa GSXR Coursifiée et un joli casque pour tourner... (j'avoue que c'est sacrément trop extrême pour moi... mais j'ai fais quelques tours quand même... de quoi bien me rendre compte de la différence entre une moto de course et un roadster ;-) )...

Bon... ben maintenant j'attends le verdict du concess... :? :( a minima je crois que je n'ai rien au pot, ni au réservoir... ce serait toujours ça... et je croise les doigts depuis lundi pour qu'il n'y ait rien de structurel... par contre... carénage et protections tous morts, et tout ce qui tourne autour de l'embrayage, depuis le levier jusqu'au sélecteur, tringlerie comprise... ah, oui... guidon pareil... tout mort... et c'est pas des demis guidons...

Elle a bobo ma petite merveille... :sm1: :sm1: :sm1: moi qui commençais à regarder sérieusement les N... là ça va attendre un paquet de temps avant que mon banquier veuille bien recommencer à me parler je crois...

Sinon, ben c'est clair... faut du bon matos pour "l'équipement du motard" comme ils disent sur les sites internet... j'en suis en plus d'un casque et d'une paire de bottes... mais c'est eux et ma combi qui ont tout pris... j'ai tout juste quelques bleus même pas gros... ouf!

Voilà... donc tout plein de plaisir sur circuit... et un petit bobo au détour d'une chicane...

Dernière édition par Miss à Lys le 21 Oct 2013, 21:46, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Snif...
MessagePosté: 02 Oct 2013, 22:57 

comme on dit par chez moi, c'est ton fondement qui a pris ((ton amour propre))
tu t'en sort bien c'est le principal, après c'est sur que le compte-chèque-carte-bleue du banquier il aime moins,
bon rétablissement

MessagePosté: 02 Oct 2013, 23:08 

Oh meeeerd' :( Mais bon... c'est notre lot à tous, on le sait :?

Comme toujours dans ces cas là. J'enfonce la porte ouverte... "tu n'as rien, c'est le principal" ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 02 Oct 2013, 23:22 

Je suis aller plusieurs fois voir les mecs tourner sur le circuit de Lezennes et tu peux quand même observer des fois ( pas de généralités ) que les habitués ne sont pas toujours très sympas avec les débutants. Les sessions devraient être séparées je trouve car quand tu débutes et que tu es stressé par les gens qui connaissent le circuit et qui déboulent comme des bombes, je ne suis pas sur que ce soit le meilleure des solutions pour se faire plaisir et apprendre.
Comme les autres, le principal est que tu ne sois pas blessée. ;)

MessagePosté: 02 Oct 2013, 23:50 

Pas cool :( mais tu n'ai pas blessée c'est le principale ;)

Pour ton équipement voie avec ton assurance, la mienne (amv) rembourse le casque et les équipements ;)
Et chez dafy ils font des packs équipement, pour la moto c'est juste matériel le principal c'est toi ;)

MessagePosté: 02 Oct 2013, 23:52 

ouf, tu n'as rien, c'est le principal :D :D :D
la moto, ben comme une moto qui tombe :cry:
pis tu l'as cherché aussi, t'étais parti pour faire tous les circuits de France avant la fin de l'année :?:
blague à part, je compati et t'embrasse :wink:
bon courage pour la suite et bises à ton banquier ... c'est quoi sa passion à lui ? :lol:

MessagePosté: 03 Oct 2013, 00:10 

:shock: Ben toi alors ! Tu fais pas les choses à moitié !!!

Remets-toi bien (de tes émotions, puis que le reste va bien !) Et vivement que tu te remettes en selle parce que ça promet, quand même, tout ça ! :sm2: :sm2:

:sm28:

MessagePosté: 03 Oct 2013, 04:38 

phnol a écrit:
ouf, tu n'as rien, c'est le principal :D :D :D
la moto, ben comme une moto qui tombe :cry:
pis tu l'as cherché aussi, t'étais parti pour faire tous les circuits de France avant la fin de l'année :?:
blague à part, je compati et t'embrasse :wink:
bon courage pour la suite et bises à ton banquier ... c'est quoi sa passion à lui ? :lol:

Pas mieux lol ;-)

MessagePosté: 03 Oct 2013, 06:41 

Pas glop !
Ton "pousseur" aurait pu avoir la patience d'attendre que tu sois sortie de la chicane pour doubler... :evil:
Bon courage pour la suite Miss...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 03 Oct 2013, 06:57 
Site Admin

Aïe. Vu que tu as été percutée ce qui a causé ta chute y a pas d'assurance sur circuit ?

MessagePosté: 03 Oct 2013, 07:48 

salut miss :D

bon content que tu n'est rien , par contre je suis étonné que tu ne puisse faire jouer l'assurance ou au moins que le gars ou fille qui t'as percuté ne prenne pas en charge les frais :shock:

perso noir est assuré même sur le circuit , bon je suis au tier donc si je me casse la gueule seul c'est pour ma pomme mais pas si on me percute et si c'est moi qui crée l'accident je suis couvert en cas de blessure à la personne en face

a+

MessagePosté: 03 Oct 2013, 08:27 

pas cool, mais comme les copains, tu n'as rien et c'est le principal.
ne traîne pas à remonter sur ta selle.
je croyais qu'on était assuré sur un circuit, c'est pas compris dans l'inscription ?

bises Alice

MessagePosté: 03 Oct 2013, 09:21 

Marques et quelques autres font la même chose en moto gp.....C'est le métier qui rentre...
Mais eux ne payent pas leurs motos......Bon rétablissement à toi et ta moto surtout..........

MessagePosté: 03 Oct 2013, 09:24 

Coucou,
Ben un super grand merci à tous. :D :D :D

C'est clair que ce qui compte c'est qu'il n'y a que de la casse matérielle et qu'on sait bien que y a qu'en ne faisant rien qu'on risque rien... :roll:

Côté assurance en fait, elle est rarement comprise dans l'inscription mais il y a des assurances pistes à la journée sur le web, par contre elles ne couvrent que les dégâts que l'on pourrait faire au circuit (et sont d'ailleurs obligatoire pour tourner), voire un peu les blessures humaines avec une extension de garantie responsabilité civile, mais excluent toujours explicitement les dégâts aux machines, qu'ils soient faits tout seuls ou avec un camarade... :| (enfin... si quelqu'un a trouvé une assurance qui couvre ça je suis vraiment preneuse de l'adresse).
Par contre en effet, celui qui m'a poussée m'a tout de suite dit qu'il participerai aux frais... j'espère qu'il tiendra parole... Pour l'instant j'ai bon espoir... mais je suis peut être un peu naïve

Bon... pour le reste des circuits français j'ai encore un peu de temps... mais c'est un programme sympa en attendant de pouvoir faire tous les circuits du monde... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 Oct 2013, 17:28 

Salut Miss à Lys, désolé pour toi!
Mais tu gardes le sourire, bravo! (elles sont chouettes ces filles, quand même!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]