Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21009 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | bob (mc melun) [ 14 Oct 2013, 10:53 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Bizarre que Yam soit la cible vu que c'est eux les proprios de MBK maintenant, ce doit être au contraire un hommage... |
Auteur: | yannick [ 14 Oct 2013, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Super le brêlon ! ![]() ![]() |
Auteur: | steco95 [ 14 Oct 2013, 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Joli travail ! Car contre la courroie de variateur doit souffrir pour passer le triple de puissance ! |
Auteur: | dibh [ 14 Oct 2013, 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Peugeot aussi se met au trois cylindres, mais à quatre roues ! ![]() A+ |
Auteur: | reezol [ 14 Oct 2013, 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
question technique, les piston sont décaler ou fonctionne en synchro ?? |
Auteur: | Znogood [ 16 Oct 2013, 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Et quelle est la grande école qui nous a signé ce Chef d’œuvre ?! ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 16 Oct 2013, 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
A une époque, ce genre de bidouille n’était pas rare, j'ai personnellement vu un 103 bicylindre, le cylindre de droite étant en porte-à-faux, ça marcher plutôt bien. Question : Un Tmax (bicylindre 500) a combien de cylindres/pistons ? ![]() @+ |
Auteur: | Znogood [ 16 Oct 2013, 19:44 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Oulala! Ça sent la question piège ça ! Un bicylindre qui n'a pas 2 cylindres, ni 2 pistons ... ![]() Pistons en oppositions ? ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 16 Oct 2013, 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Ben oui, piège ! Sinon c'est pas rigolo. Le Tmax a un faux piston cylindre, calé a 180° et en opposé des deux autres, en fait c'est un balancier d’équilibrage. Ce qui fait du moteur du Tmax le seul twin parallèle équilibré a la sauce Boxer (dedeuche, bmw, porsche ...) C'est par cette hardiesse technologique que Yam m'a toujours fait fantasmer, @+ |
Auteur: | Znogood [ 17 Oct 2013, 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Du coup, les deux pistons moteurs montent et descendent en phase ?? Avec le piston balourd 2x plus lourd qui équilibre les 2 pistons moteurs ? Un un déphasage de 360° bien sûr... Car je ne vois pas bien comment équilibré avec 1 seul piston balourd 2 pistons moteurs avec un déphasage classique de 180°... |
Auteur: | Gazengran [ 17 Oct 2013, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Gné ? J'ai du mal a te comprendre ... Les deux pistons moteurs sont calés a 360°(un pète, l'autre balaye ![]() Le balourds calé a 180°, bien entendus, ce derniers pèse deux fois le poids de ses copaings. @+ |
Auteur: | Znogood [ 17 Oct 2013, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Quand je parle de calage, à 180° par exemple, ça veut dire que le maneton du cylindre 2 est à 180° par rapport au cylindre 1. Un calage à 180° sur un bi équilibre donc déjà naturellement assez bien le GMP (en tout cas le Z pur (vertical)) par rapport à un calage à 360°. La chambre de combustion du cylindre 2 forme lui bien évidemment un angle de 0° avec le cylindre 1 puisqu'on parle d'un bicylindre en ligne. ![]() Pour le piston balourd, j'ai cru comprendre dans ton discours qu'il était physiquement opposé aux 2 autres cylindres, puisque tu le compares à un Boxter ![]() Si c'est le cas, on ne dit pas que c'est calé à 180° mais que c'est un piston ou un cylindre en opposition. Ou alors ce piston balourd serait-il lui aussi en ligne avec les 2 autres pistons ? ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 17 Oct 2013, 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
Znogood a écrit: Quand je parle de calage, à 180° par exemple, ça veut dire que le maneton du cylindre 2 est à 180° par rapport au cylindre 1. Un calage à 180° sur un bi équilibre donc déjà naturellement assez bien le GMP (en tout cas le Z pur (vertical)) par rapport à un calage à 360°. La chambre de combustion du cylindre 2 forme lui bien évidemment un angle de 0° avec le cylindre 1 puisqu'on parle d'un bicylindre en ligne. ![]() Parfaitement d'accord. Znogood a écrit: Pour le piston balourd, j'ai cru comprendre dans ton discours qu'il était physiquement opposé aux 2 autres cylindres, puisque tu le compares à un Boxter ![]() Si c'est le cas, on ne dit pas que c'est calé à 180° mais que c'est un piston ou un cylindre en opposition. Ou alors ce piston balourd serait-il lui aussi en ligne avec les 2 autres pistons ? ![]() Si, je te confirme deux cylindres moteur a 0° ou 360° (ça dépend des écoles) et un troisième sur le même plan (en configuration Boxer) caler a 180° ![]() |
Auteur: | oyien [ 17 Oct 2013, 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: SCOOP : Motobecane (MBK) revient au 3 cylindres! |
super intéressant. ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |