Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Oct 2013, 22:48 
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Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
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Nos envoyés spéciaux sur les pistes du Bourget ce week-end ont surpris ce prototype révolutionnaire!

Un nouveau 3 cylindres 2 temps, à mélange et sans injection
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Le cadre n'est pas totalement finalisé mais d'après nos experts il s''agirait d'une coque en tôles embouties, conférant à l'ensemble la rigidité d'un produit de Montélimar (une référence).
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Nous avons pu approcher le pilote essayeur qui nous a confié que la cible était non pas Kawasaki mais Yamaha.
Rappelons que le nouveau 3 cylindres aux diapasons a été surpris pas nos envoyés spéciaux à Folembray fin septembre.
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D'après nos envoyés spéciaux et le pilote essayeur la nouvelle Motobécane dépasse actuellement les 120dB mais tout devrait être réglé pour une présentation officielle au prochain salon de la moto....

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:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


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MessagePosté: 14 Oct 2013, 10:53 
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Bizarre que Yam soit la cible vu que c'est eux les proprios de MBK maintenant, ce doit être au contraire un hommage...


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MessagePosté: 14 Oct 2013, 11:25 
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Super le brêlon ! :D :D

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 14 Oct 2013, 11:35 
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Joli travail !

Car contre la courroie de variateur doit souffrir pour passer le triple de puissance !

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 14 Oct 2013, 17:07 
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Peugeot aussi se met au trois cylindres, mais à quatre roues ! :lol:
A+

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DOM


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MessagePosté: 14 Oct 2013, 17:11 
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question technique, les piston sont décaler ou fonctionne en synchro ??

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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MessagePosté: 16 Oct 2013, 17:27 
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Et quelle est la grande école qui nous a signé ce Chef d’œuvre ?! :D

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MessagePosté: 16 Oct 2013, 18:37 
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A une époque, ce genre de bidouille n’était pas rare, j'ai personnellement vu un 103 bicylindre, le cylindre de droite étant en porte-à-faux, ça marcher plutôt bien.

Question : Un Tmax (bicylindre 500) a combien de cylindres/pistons ? :D

@+

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MessagePosté: 16 Oct 2013, 19:44 
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Oulala! Ça sent la question piège ça ! Un bicylindre qui n'a pas 2 cylindres, ni 2 pistons ... :roll:
Pistons en oppositions ? :? Lol

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MessagePosté: 16 Oct 2013, 21:06 
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Localisation: Herault
Ben oui, piège ! Sinon c'est pas rigolo.
Le Tmax a un faux piston cylindre, calé a 180° et en opposé des deux autres, en fait c'est un balancier d’équilibrage.
Ce qui fait du moteur du Tmax le seul twin parallèle équilibré a la sauce Boxer (dedeuche, bmw, porsche ...)
C'est par cette hardiesse technologique que Yam m'a toujours fait fantasmer,



@+

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MessagePosté: 17 Oct 2013, 17:37 
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Du coup, les deux pistons moteurs montent et descendent en phase ?? Avec le piston balourd 2x plus lourd qui équilibre les 2 pistons moteurs ? Un un déphasage de 360° bien sûr...
Car je ne vois pas bien comment équilibré avec 1 seul piston balourd 2 pistons moteurs avec un déphasage classique de 180°...

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MessagePosté: 17 Oct 2013, 19:35 
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Localisation: Herault
Gné ? J'ai du mal a te comprendre ...
Les deux pistons moteurs sont calés a 360°(un pète, l'autre balaye :D ),
Le balourds calé a 180°, bien entendus, ce derniers pèse deux fois le poids de ses copaings.

@+

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MessagePosté: 17 Oct 2013, 20:40 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Quand je parle de calage, à 180° par exemple, ça veut dire que le maneton du cylindre 2 est à 180° par rapport au cylindre 1.
Un calage à 180° sur un bi équilibre donc déjà naturellement assez bien le GMP (en tout cas le Z pur (vertical)) par rapport à un calage à 360°.
La chambre de combustion du cylindre 2 forme lui bien évidemment un angle de 0° avec le cylindre 1 puisqu'on parle d'un bicylindre en ligne. :wink:

Pour le piston balourd, j'ai cru comprendre dans ton discours qu'il était physiquement opposé aux 2 autres cylindres, puisque tu le compares à un Boxter :D On ne parle plus là du maneton mais bien du cylindre en lui même.
Si c'est le cas, on ne dit pas que c'est calé à 180° mais que c'est un piston ou un cylindre en opposition.

Ou alors ce piston balourd serait-il lui aussi en ligne avec les 2 autres pistons ? :?: Possible mais pas très avantageux pour l'équilibrage (flexion vilo et mouvement d'oscillation du GMP)

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MessagePosté: 17 Oct 2013, 21:33 
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Localisation: Herault
Znogood a écrit:
Quand je parle de calage, à 180° par exemple, ça veut dire que le maneton du cylindre 2 est à 180° par rapport au cylindre 1.
Un calage à 180° sur un bi équilibre donc déjà naturellement assez bien le GMP (en tout cas le Z pur (vertical)) par rapport à un calage à 360°.
La chambre de combustion du cylindre 2 forme lui bien évidemment un angle de 0° avec le cylindre 1 puisqu'on parle d'un bicylindre en ligne. :wink:

Parfaitement d'accord.
Znogood a écrit:
Pour le piston balourd, j'ai cru comprendre dans ton discours qu'il était physiquement opposé aux 2 autres cylindres, puisque tu le compares à un Boxter :D On ne parle plus là du maneton mais bien du cylindre en lui même.
Si c'est le cas, on ne dit pas que c'est calé à 180° mais que c'est un piston ou un cylindre en opposition.

Ou alors ce piston balourd serait-il lui aussi en ligne avec les 2 autres pistons ? :?: Possible mais pas très avantageux pour l'équilibrage (flexion vilo et mouvement d'oscillation du GMP)

Si, je te confirme deux cylindres moteur a 0° ou 360° (ça dépend des écoles) et un troisième sur le même plan (en configuration Boxer) caler a 180°
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MessagePosté: 17 Oct 2013, 21:35 
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super intéressant. :)

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