Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2013, 10:03 

tranquillement en train de regarder la télé hier soir,
et une explosion de verre brisée, quelqu'un à peter une vitre et vient me cambrioler :evil: :evil: :evil: :evil: , bein non tout les volets sont fermés :shock: :shock: :?: :?:
un rapide tour de la maison, pas de dégats apparent, pas plus sur la toiture re :shock: :shock:
finalement après un bref moment de reflexion retour vers l'endroit ou j'ai entendu le bruit, et là paf la solution me pete à la figure comme le saladier qui a explosé dans le placard :wink:

Image

bon que du verre casse car il est tombé ou qu'on l'a cogné, un changement hyper rapide de température, une dispute familliale.., je veux bien, mais tout seul sans rien demandé :sm27: ou :sm19:

finalement rien de tout celà, c'est simplement le phénomène de résonance, qui fait que qulequechose se met à vibrer et casse
l'explication la plus simple que j'ai trouver, c'est un avion qui a tournoyer un moment au dessus du village à très basse altitude et moteur à fond, ça en fait un barroufe ces engin là, le saladier à peter juste après
si vous avez une autre explication bein n'hésitez pas
luco pas encore :sm27: :sm27: :sm27: :sm16: :sm18:

MessagePosté: 08 Oct 2013, 12:44 
Site Admin

Ou rangé chaud dans un autre saladier et trop serré en refroidissant il aurait cassé ?

MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:53 

Un poltergeist ?

MessagePosté: 08 Oct 2013, 15:52 

C'est commun avec le verre trempé, il y'a beaucoup de tensions qui s'accumulent lors de la trempe, ça renforce le verre et paradoxalement ça le fragilise ... Rien qu'a voir tous les fragments que ça fait quand l’équilibre entre les force est rompu.
J'ai eu une mésaventure pareil, je démonte la vitre de mon four pour bien la nettoyer, je la pose dans l’évier, je me retourne pour prendre le decap four, et Boum :sm2:
Du verre partout, dans mes cheveux, j'en été crépis, j'ai retrouvé des bouts a plus de 6 mètres dans le couloir, une vrais grenade

MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:11 

il était juste posé dans celui du dessous qui est plus grand, il n'avait pas subi de lavage récemment, donc je pense plutôt d'une usure du temps et un concours de circonstance et boum, comme dit gazegran, il y en a partout, dans mon cas un endroit clos donc pou moi moins pénible à nettoyer,
pour ce qui du poltergeist, j'y ai même pas pensé :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:18 

Luco, ça fait longtemps que tu te drogues?
:mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2013, 19:03 

fido a écrit:
Luco, ça fait longtemps que tu te drogues?

si les champignons qui poussent du coté de tchernobyl sont considérés comme de la drogue, bein..............ça en fait des années que j'ai les neuronnes cramées :lol: :lol: :lol: :lol:

si c'est pas le cas, peut-etre que le chambolle-musigny, l'aloxe-corton le chablis, j'oubliais un vosne-romanée, soyons fou ou saoul, un romanay-conti, un chassagne-montrachet etc.......seraient considérés comme des substances illicites alors si c'est le cas, j'y suis :sm18: :sm18: :sm18: , depuis ma naissance, et.................
VIVE la BOURGOGNE

bon sérieusement, même si tu penses que j'ai fumé, c'est bien à cause d'un avion que le saladier à pété, et oui ça arrive
luco pas :sm18: pas :sm27:
et à la :sm21: :D :lol: :lol: :lol:

faut pas non plus oublié un cabernet d'anjou, un petit alsace (vendanges tardives -le raisin qui a gelé et qui fait du bon vin dans des bouteilles bleues, pas moyens de me rappeler ou je l'ai acheter celui-là :( :( :( ) ou une bonne GALA (la bière du logone qui te donne du plaisir :shock: :shock: :shock: :shock: -province du tchad) ou la sarajevka pivo de bosnie ou plein d'autres
et vive la diversité et les saladiers qui explosent pour de vrai, et vive la vie et tout le reste

et comme j'aime bien aussi le houblon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... 3.A9govine

MessagePosté: 08 Oct 2013, 21:33 

'Tain, avec tout ce jaja, tu t'étonnes encore de casser la vaisselle!? :mrgreen:
C'est quand même surprenant ton truc! Les vibrassions de l'avion, oui, pourquoi pas! et surtout, quoi d'autre!?

MessagePosté: 08 Oct 2013, 22:59 

ah bein non, je bois pas tous ça en un seul repas, c'est juste au petit déjeuné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais faut bien etre serieux quand même, et c'est pas mon cas, quoique......mais c'est un autre sujet :D :D :D

juste histoire en passant, la résonance est un truc physique vachement plus sérieux que moi, mais, bein oui il y a toujours un mais
pour avoir cotoyé des avions pendant 15 ans (((et même être passé sous les ailes d'un 747 à l'attérissage, bein oui il y a des tarés sur terre et j'en fait partit))), donc au décollage un avion de chasse de type mirage F1, le jaguar est pas mal non plus, quand au rafale je t'en parle pas, et les avions des ricains qui sont encore plus puissant (F14, F15, F16, F18, A10, F4...) ex soviétique aussi si tu veux SU 27, mig 29 IL 76....,, malgré qu'un avion doit respecter des hauteurs de vol au dessus d'une agglomération, même si elle est toute petite cette agglomération, l'endroit ou j'habite, bein oui c'est pas le pole nord :lol: :D 8) y passe à la vitesse et à l'altitude qu'ilS veulent, quand tu arrive à lire les numéros sur un avion, c'est qu'il est très bas c'est monstrueux et ça te fait vibrer des murs et des vitres de maisons quant à des hangars sur une base aérienne sa te donne l'impression qu'il vont exploser
ça c'est un truc à vivre :twisted: :twisted: :twisted: , bon faut trouver l'avion et l'aéroport :?: :?: pas loin de chez moi, il y a une base aérienne et un europort, si ça te dit, vient tester et tu comprendras :lol: :lol: :lol: :lol:

pour revenir au verre qui pete à cause des vibrations, tu peux aussi aller faire un tour sur le champ de tir de mailly-le-camp (département 10, l'aube quoi, tu sais pas ou sais, pas grave) et tu comprendras quand en passant sur la route qui traverse le champ de tir, le monsieur il te dit que vous pouvez pas traverser en ce moment car il y a des tirs de char, pour avoir tester ceux de l'AMX 30 et ceux de l'autoportée 155 AUF1, bein c'est même pas explicable si tu l'as pas vécu :sm19: :sm19:

c'est à 32 kms de la maison, et quand il y a des campagnes de tir avec le vent portant, ça s'entend jusque chez moi,
j'ai pas l'habitude de dire des hjfgjkkc..es, mais un verre qui pete a cause des vibrations d'un avion, bein le jour ou ça t'arrivera, tu te dira, waouuuuuuh, c'est dingue ce truc

bon pas grave, et sinon comme tu le dis si bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

luco :sm11:

MessagePosté: 09 Oct 2013, 16:50 

Oui, aux USA, il y a même un pont qui en a fait les frais y a déjà quelques temps!
http://www.youtube.com/watch?v=uhWQ5zr5_xc

Quand aux ondes de choc, je suis Toulousain, et j'ai bien senti celles d'AZF... :?

MessagePosté: 09 Oct 2013, 17:39 

piiiinaise ....y'en a qui savent plus quoi inventer pour pas dire a leur femme qu'ils ont cassé un saladier !!! :sm2:
ok .... :arrow:

MessagePosté: 09 Oct 2013, 18:36 

pierrot 88 a écrit:
piiiinaise ....y'en a qui savent plus quoi inventer pour pas dire a leur femme qu'ils ont cassé un saladier !!! :sm2:
ok .... :arrow:

MessagePosté: 09 Oct 2013, 20:47 

J'ai hésité avant de me faire traiter de troll qui poste sans arrêt pour ne rien dire, mais je craque (et tant pis):

Un jour, vers 1966, chez ma mère, grande maison 2 étages sur garage, de la cuisine, j'entends ce bruit caractéristique -je ne savais pas que c'était un saladier-.
Je vais dans le salon, et dans le meuble ou étaient les saladiers et autres, dans la pile, de 4 ou 5, je vois l'avant-dernier en haut, explosé comme du pyrex, et les autres rien!

Bon j'ai dit la vérité à ma mère, aussi dubitative que moi, mais pas d'avion, rien! :(

(Par contre, plus jeune, quand il y avait "des ouvriers à la maison", et qu'elle avait acheté du Pernod, j'ai voulu gouter, cul sec, puis refaire le niveau avec de l'eau :sm11:
Vu l'erreur, la bouteille n'est pas tombée toute seule de l'évier) encore :sm11: :sm11: :sm11:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 22 Oct 2013, 18:38 

SALUT jesuis pas souvent la ,donc suis en retard sur le sujet ,le ou les verres qui explose ,une banalité pour moi ,j.en ai entendu si souvent
que je cherche plus ,chez la cousine ,c.etait tres souvent comme ça ,paf ,un verre claque dans le buffet ,bof ,un de plus
souvent apres la vaisselle ,1 ou 2h apres ,

MessagePosté: 23 Oct 2013, 07:43 

L' obsolescence programmée pour les saladiers également... :shock: :?: :?:

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]