Désolé Pat mais je vais peut-être faire dévier ton post ...
Bon , je ne vais pas changer de fournisseur de casque pour un Shark ...

Dans le temps j'utilisais des casques de grandes marques, maintenant j'utilise des casques de grande distribution.
Mon jet acheté 60 € chez Norauto il y a quelques années et que je porte été comme hiver en side-car me va très bien (même par - 20° avec une cagoule) .
Mon intégral acheté 60€ également il y a plusieurs années chez Carrouf et que je n'utilisais absolument pas jusqu'à ce que je restaure la 650 XJ me va très bien aussi . Je ne m'en sers que sur la 650 dépourvue de tout carénage quand je vais m'amuser un peu . A la course de côte de Coligny ils ont vérifié les étiquettes d'homologation des casques , j'ai eu un petit peur d'être obligé de chercher en urgence un autre casque intégral de prêt...mais non, le contrôleur qui vérifiait consciencieusement chaque casque et chaque numéro me l'a rendu avec sa pastille autocollante indiquant que c'était tout bon...
Cet intégral est resté des années au fond du garage dans un sac à casque, je ne pense pas que les matériaux soient dégradés par les UV ou les intempéries ...
Bon, j'ai peut-être tout faux...mais si ces casques à deux balles ont passé les tests d'homologation, s'ils sont solides et simples au niveau système de fermeture , s'ils sont confortables (les deux me vont très bien), s'il tiennent très bien sur la tête pourquoi y mettre plus cher .
J'ai testé la tenue de l'intégral à haute vitesse aux coupes moto légende et j'ai roulé avec sous le déluge sur l'autoroute en rentrant de Coligny...no problem, pas de buée, pas d'infiltration . Je vais bientôt changer le jet qui a été beaucoup utilisé pour ...le même modèle .
Voilà, je pense que certains ne vont pas tarder à réagir mais je me demande bien pourquoi ces casques vendus chez Norauto ou chez Carrouf seraient de la daube et pourquoi j'y mettrai plus cher ...
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr