Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ancienne Yam et nouveau permis
MessagePosté: 18 Sep 2013, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , bon voilà quelle ancienne YAM avec les nouvelles normes de permis , !-400-600-650-750 ?? j'suis perdu , Merci pour vos lumières .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
J'ai plus de feu en ce moment sur ma brèle, (problème de contact) donc navrée pour la lumière, je ne peux pas t'aider...
En revanche, je peux te prêter un verbe, pour ta phrase, si tu veux.
Mais alors, il faut me dire de quoi t'as besoin parce que j'ai pas tout compris... :?

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
c'était un 400 XJ dans le post sur l'A2 de je ne sais plus qui (pour sa fille si je me souviens bien)

La moto ne doit pas dépasser 47,5 ch, ne pas faire plus de la moitié de la puissance de la moto full - pour ça que certaines de l'ancien permis progressif ne sont plus éligibles, genre la Triumph Daytona 34Ch - et si il y a une réserve de poids comme avec les anciens 125 italiens d 'une trentaine de chevaux, je n'ai pas trouvé explicitement mais je pense que nos grosses YAM n'ont pas ce soucis

@Pétrole :De l'intérêt d'avoir un Yam 2T en temps (c Pascal) à la maison, même moteur éteint et démonté il a encore des lumières...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

la seul ok pour le A2 est la 400 ( 46cv)

la 550 fait 58cv et les autres encore plus et comme il n'existe pas de kit de bridage pour elle = impossible de l'utiliser en A2 :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
bob (mc melun) a écrit:
De l'intérêt d'avoir un Yam 2T en temps (c Pascal) à la maison, même moteur éteint et démonté il a encore des lumières...


Oh! si tu permets, je la replacerai! :lol:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
J'ai plus de feu en ce moment sur ma brèle, (problème de contact) donc navrée pour la lumière, je ne peux pas t'aider...
En revanche, je peux te prêter un verbe, pour ta phrase, si tu veux.
Mais alors, il faut me dire de quoi t'as besoin parce que j'ai pas tout compris... :?


MDR ! Moi non plus j'ai rien compris ! :lol:

Mais comment les autres font ils pour répondre... y a un décodeur !? :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2012, 08:30
Messages: 191
Localisation: st jean sur veyle AIN
faut juste savoir de quoi il parle, le permis A2 limite les motos a un certain nombre de chevaux (env 45ch) sachant que ne peuvent être rebridée les motos débridées ....(vous me suivez ?!) par exemple, une moto bridée d'origne à 34ch, puis débridée à 100ch, ne eut être rebridée à 34

ce permis c'est de la vraie merdasse, ça oblige à soit rouler avec une ancienne en faisant bien attention au nombre de canassons, soit à rouler en moto neuve !

_________________
ça roule ma poule en 600xj de 1988 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
J'ai un ami qui passe son permis... Obliger d'acheter un xj6 tout neuf ...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Il peut pas acheter une anglaise des annaes 50, ou une 500SR (je sais, c'est reuch), mais pour avoir eu de "vieilles anglaises", et 2 500 SR, ça pétait pas la foudre ces engins!

Maintenant, acheter du neuf aux normes pour un djeun pas fortuné, il y a 2 choses:
-C'est cher!
-Ca ne perdra pas de valeur tant qu'il y aura cette obligation-con (comme dit Bubulle à toulouse) :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Oui mais lui il veut la moto "pour faire le beau" et le xj c'est trop vieux, même le diversion ...

Pour lui une moto de plus de 5 ans c'est mort... (chose que je ne partage pas avec lui )

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
dadine01290 a écrit:
faut juste savoir de quoi il parle, le permis A2 limite les motos a un certain nombre de chevaux (env 45ch) sachant que ne peuvent être rebridée les motos débridées ....(vous me suivez ?!) par exemple, une moto bridée d'origne à 34ch, puis débridée à 100ch, ne eut être rebridée à 34


Et surtout une 34 ch qui est resté à 34Ch mais qui fait plus de 97 ch débridée n'est pas accessible au nouvel A2 alors qu'elle était ok pour l'ancien A progressif.

500 XT, SR, c'est dans les 30ch tout mouillé donc ça passe, ça passait déjà pour l'ancien.

Pour ton ami Reezol, qu'il attende d'avoir 24 ans ou fait lui voir la Lumière (et un Diversion, il a raison, c'est moche... :lol: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
J'ai tout tenter mais il reste du côté obscure de la moto :lol:

Sont truc a lui c'est les Audi, les moto sportive et les filles... Que dieux le préserve :lol:

Blague a part, c'est vrai que pour les jeunes permis c'est compliquer ... :( sa va freiner les jeunes a passer le permis

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

dadine01290 a écrit:
sachant que ne peuvent être rebridée les motos débridées ....(vous me suivez ?!) par exemple, une moto bridée d'origne à 34ch, puis débridée à 100ch, ne eut être rebridée à 34



pourquoi on ne peut repasser une 34cv qui a été passer en normal :?: , si c'est refait chez un concessionnaire il n'y a pas de problème car il te fait une déclaration pour la préfecture , d'ailleur pour passer de 34 à normal c'est la même procédure

le kit 34cv existe toujours pour pas mal de moto ( même que sur certaines c'est seulement un fils à couper )

donc si ta moto en normal france fait moins de 95cv , il n'y a pas de problème pour moi ou alors il y aurais eut un changement :shock:

extrait des information du permis A2
Le permis A2 permet de conduire :

une motocyclette (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,

En outre, la moto ne doit pas être issue d'un modèle faisant plus du double de sa puissance en normal FRANCE
.

donc si ta moto fait d'origine moins de 47.5CV pas de problème sauf si elle dépasse 0.27cv/kg

si tu as une moto bridé en 34cv , elle ne doit pas faire en origine plus de 95cv sinon pas de A2 pour elle

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Sur le bandit 650 juste un fil a branché/débrancher. ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Et un papier à faire en préfecture, sinon, pas la bonne catégorie sur le papier en cas de contrôle ou pire d'accident, alors le permis n'est pas le bon, donc pas autorisé à conduire la moto, donc pas assuré et là ça peut aller chercher loin...

Bah, les jeunes, ils attendent d'avoir 24 ans et d'ici là il n'y aura peut-être plus de bridage à 100 ch.

Une XTe, c'est sportif - à conduire vite !!! - ça fait 45ch, y a une vraie selle pour faire monter les filles derrière (la position "pipi dans les bois" des sportives n'est pas un bon argument pour garder les filles même si il parait que les sportives les affolent... Légende urbaine AMHA)... Sinon Audi, sportive, fille, c'est son portefeuilles qu'il faut plaindre d'abord !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com