BON !! Alors vu qu'y yen a des qui font des r'marques comme quoi qu'y yen aurait des aut' qui posteraient pas assez

, je me fends d'un CR "essai de brêlon qu'on dirait qu'il est vieux mais qu'en fait il est jeune..."

L'aut'fois, enfin c'était laut'coup, chépukan... bref..."il était une fois" que je suis allé faire un tour à Montauban. Ne sachant plus trop quoi visiter, je me suis mis en quête des motossiss' et assésoiriss' du coin.
Me v'là rendu chez katoche et kawa, sympathique concessionnaire au Nord du bled.
Je tournais autour d'un joli bicylind' verdoyant au doux parfum vermeil, mais dont l’accastillage laissait deviner la vigueur de sa jeunesse, fut elle camouflée... Bref, une tite néo-rétro espiègle portant un nom de code digne d'un épisode de James Bond : "W"... "800 W"
Je lui faisais de l’œi,l à la mignonne, la pensant inaccessible, et rêvant secrètement de l'aborder gentiment : "Ça vous dirait d'aller faire une petite promenade bucolique, en tout bien tout honneur, bien sûr ! on se protégera !! J'ai un blouson coqué et des genouillères. Je ne burn jamais le premier soir et je vous promets de ne pas vous cabrer..."
Dans le même temps, la jeunette, qui était affublée d'une belle robe sexy, blanc et vert Godier semblait me dire : "ben viens, kess t'attends ? Pose tes fesses sur ma croupe et prends moi les oreilles !! Appuies su l'bouton rouge et fait vibrer ma culasse !! Essore moi du poignet, que je gronde de plaisir !! Lâche moi donc l'embrayage que j'm'ébroue sous tes reins"
Là dessus, la nénette de la boutique, ayant surement repéré notre petit manège de séduction réciproque me dit comme ça : "vous voulez l'essayer ?
C'était donc ça... point besoin de séduction ni de ruse d'approche. La belle était une professionnelle. Gratuite, mais soumise. Le pied, quoi

Bref... j'ai fait un tour en 800 W

Eh ben c'est vaaaach'ment bien
Bon commençons tout de même par les moins (qui ne seront peut être pas des défauts pour tout le monde) :
Perso, j'ai trouvé le gabarit trop contenu. En gros, je les préfères plus longues et plus lourdes

... les motos

J'ai aussi trouvé la (jolie) selle assez inconfortable avec ses boursouflures vintage pas assez moelleuses.
Le manque d'habitude d'une brèle aussi ramassée me donnait des difficultés pour la placer en courbe. Il faut vraiment la forcer à se mettre sur l'angle, contrairement à la XJ qui a tendance à engager naturellement dans les virages. C'est un peu comme un vieux trail, mon ex 600 XT par exemple, sauf que là, tu es plus bas et j'ai trouvé ça déconcertant. Mais bon, ça, avec quelques bornes, ça doit se corriger vite.
A part ça, franchement, c'est une moto bluffante. Celle ci a bénéficié d'une petite prépa (un pot et peut être une tite correction à l'admission) Elle respire bien, la sonorité est jouissive, même si elle est un peu bruyante au ralenti.
Et alors, quel moteur !! Le couple est présent de 2500 à 4500/5000 tours et le plus étonnant c'est l'allonge. Il ne faiblit pas jusqu'à 7500, zone rouge qui ne demande qu'à se faire titiller, voire carrément pénétrer !!!

Pour résumer, j'ai fait une bonne balade et une sacrée découverte. Un de ces 4 j'aimerais bien essayer une shtroumpf Bonneville, histoire de comparer. On m'a dit que c'était un peu poumon... à voir.

Bref, j'ai essayé une chouette moto...

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos