Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2013, 17:21 

BON !! Alors vu qu'y yen a des qui font des r'marques comme quoi qu'y yen aurait des aut' qui posteraient pas assez :roll:, je me fends d'un CR "essai de brêlon qu'on dirait qu'il est vieux mais qu'en fait il est jeune..." :shock:

L'aut'fois, enfin c'était laut'coup, chépukan... bref..."il était une fois" que je suis allé faire un tour à Montauban. Ne sachant plus trop quoi visiter, je me suis mis en quête des motossiss' et assésoiriss' du coin.

Me v'là rendu chez katoche et kawa, sympathique concessionnaire au Nord du bled.

Je tournais autour d'un joli bicylind' verdoyant au doux parfum vermeil, mais dont l’accastillage laissait deviner la vigueur de sa jeunesse, fut elle camouflée... Bref, une tite néo-rétro espiègle portant un nom de code digne d'un épisode de James Bond : "W"... "800 W"

Je lui faisais de l’œi,l à la mignonne, la pensant inaccessible, et rêvant secrètement de l'aborder gentiment : "Ça vous dirait d'aller faire une petite promenade bucolique, en tout bien tout honneur, bien sûr ! on se protégera !! J'ai un blouson coqué et des genouillères. Je ne burn jamais le premier soir et je vous promets de ne pas vous cabrer..."

Dans le même temps, la jeunette, qui était affublée d'une belle robe sexy, blanc et vert Godier semblait me dire : "ben viens, kess t'attends ? Pose tes fesses sur ma croupe et prends moi les oreilles !! Appuies su l'bouton rouge et fait vibrer ma culasse !! Essore moi du poignet, que je gronde de plaisir !! Lâche moi donc l'embrayage que j'm'ébroue sous tes reins"

Là dessus, la nénette de la boutique, ayant surement repéré notre petit manège de séduction réciproque me dit comme ça : "vous voulez l'essayer ? :shock:

C'était donc ça... point besoin de séduction ni de ruse d'approche. La belle était une professionnelle. Gratuite, mais soumise. Le pied, quoi :P

Bref... j'ai fait un tour en 800 W

Image

Image

Image

Eh ben c'est vaaaach'ment bien :)

Bon commençons tout de même par les moins (qui ne seront peut être pas des défauts pour tout le monde) :
Perso, j'ai trouvé le gabarit trop contenu. En gros, je les préfères plus longues et plus lourdes :shock: ... les motos :roll:
J'ai aussi trouvé la (jolie) selle assez inconfortable avec ses boursouflures vintage pas assez moelleuses.
Le manque d'habitude d'une brèle aussi ramassée me donnait des difficultés pour la placer en courbe. Il faut vraiment la forcer à se mettre sur l'angle, contrairement à la XJ qui a tendance à engager naturellement dans les virages. C'est un peu comme un vieux trail, mon ex 600 XT par exemple, sauf que là, tu es plus bas et j'ai trouvé ça déconcertant. Mais bon, ça, avec quelques bornes, ça doit se corriger vite.

A part ça, franchement, c'est une moto bluffante. Celle ci a bénéficié d'une petite prépa (un pot et peut être une tite correction à l'admission) Elle respire bien, la sonorité est jouissive, même si elle est un peu bruyante au ralenti.

Et alors, quel moteur !! Le couple est présent de 2500 à 4500/5000 tours et le plus étonnant c'est l'allonge. Il ne faiblit pas jusqu'à 7500, zone rouge qui ne demande qu'à se faire titiller, voire carrément pénétrer !!! :D :P :oops:

Pour résumer, j'ai fait une bonne balade et une sacrée découverte. Un de ces 4 j'aimerais bien essayer une shtroumpf Bonneville, histoire de comparer. On m'a dit que c'était un peu poumon... à voir. ;)

Bref, j'ai essayé une chouette moto...

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 13 Sep 2013, 18:13, édité 3 fois.

MessagePosté: 13 Sep 2013, 17:34 

oyiens alors la tu m'épate ton CR est super j'adore c'est sous entendu :P bref niveau moto il est vrai qu'elle a une belle ligne cette jeune veille :wink:

MessagePosté: 13 Sep 2013, 17:43 

:lol:

Ah ! Enfin un avis pertinent et plein de sensualité, de chaleur torride, de moiteur, presque, sur cette machine !

Attiré par son look rétro et ses rondeurs aggressives, je n'avais pû m'empêcher de l'enfourcher sauvagement - et en public - au salon de la moto de Lyon l'hiver dernier... Depuis, j'étais curieux de savoir si c'était un bon coup ou pas.

Merci pour cet avis, Oyien ! :D

MessagePosté: 13 Sep 2013, 17:45 

salut
tiens, je connaissais pas cette peinture! plutôt pas mal! c'est du cru 2013?
j'ai aussi essayé la W800, version vert anglais, je dirai: ça roule bien et c'est agréable mais la selle, faudrait voir au bout de 2 heures.
le problème, c'est que je l'ai essayée après avoir roulé pas mal avec la W650 de mon pote et là, y'a pas photo question moteur! ça pousse presque (re-presque) autant qu'un 500XT (ouais, vraiment presque!) et question sensations, tu trouves ton bonheur! vive les carbus...
cela dit la 800 tient mieux la route et freine mieux, bref, une partie cycle plus actuelle, en restant cool, bien sûr...
...et plus fiable qu'une bonnie, selon les rumeurs!
en tout cas, vu le prix des 650 à 40 000bornes, et comme deuxième moto (violette 1 est partie à la casse) j'opterais pour la 800.
mais bon, c'est mon avis.
bonne route à tout le monde

MessagePosté: 13 Sep 2013, 17:48 

oyien a écrit:
BON !! Alors vu qu'y yen a des qui font des r'marques comme quoi qu'y yen aurait des aut' qui posteraient pas assez :roll:, je me fends d'un CR (...)

J'me suis même laissé dire que t'en aurait d'autres a fendre, des CR..., enfin j'crois avoir entendu ça...c'était kan, c'était où...chépu...
Y paraitrait qu'y en a qui se promènent dans des chouettes endroits, qui prennent des belles photos, et puis l'ôt' y partage pas, y veut tout garder pour lui tout seul...
Alors y parait que ça va venir...un jour...ou pas...
N'empêche que ça traine...ça traine...et au lieu de ça on va essayer d'la jeunette maquillée en cougar... :roll:

C'est ça le sud...chaise longue, apéro, sieste, bouffe dehors, chaise longue, sieste, apéro...

Faudrait voir a pas se ramollir hein? :twisted:

En tout cas merci pour cet essai empreint de poésie :D

J'ai vu un truc attelé qui ressemblait a ça, a la madone 2013. J'ai des photos:
Image Image

Dernière édition par tihocan le 13 Sep 2013, 17:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Sep 2013, 17:54 

Ben ouais mais ya tellement de trucs à faire ici, sans compter le plaisir de ne rien faire, qu'on ne trouve même pas le temps de le raconter. :D Pis si tu nous envies, tu montes sur ton véhicule de pompier, tu fais grimper ta moitié dans le cabas et vous vous radinez ici !! :D

à bientôt...

Bon... j'ai classé les photos, déjà. Bientôt le CR des Pyrénées ;)

edité : @kiki, c'est une peinture perso de la concession ;)

re-edité : j'avais pas vu tes photos, Thiocan. C'est un vieux 650 W. C'est marrant, je pensais que la W avait toujours été une fausse vieille et qu'elle n'avait jamais été jeune du temps des vieilles motos :sm27:

en résumé je pensais que la production avait commencé dans les années 90 et que c'était juste une création néo-rétro..

Mais pour en savoir plus, j'ai fouiné et trouvé ça :

http://www.w650.fr/3_1.htm

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 13 Sep 2013, 18:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Sep 2013, 18:20 

Belle p'tite brêle !
Ça doit être sympa en montagne ça ... :D

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 13 Sep 2013, 18:23 

ouep elle doit etre pas mal cette meule.et un bicylindre vivement :D

MessagePosté: 13 Sep 2013, 18:28 

Hé hé hé hé !
:mrgreen:

Voilà une jolie moto... un joli CR... touçatouça !

MessagePosté: 13 Sep 2013, 18:56 

C'est une belle machine ;)

Par contre c'est un avis perso mais la peinture... :sm10:

MessagePosté: 13 Sep 2013, 20:03 

Ca fait tout petit, ca a limite une gueule de 125 sur les photos je trouve.
Sinon joli CR:)

MessagePosté: 13 Sep 2013, 21:41 

Bien vu le CR, Oyien, on a frôlé l'érection, à la lecture! :wink:
Sympatoche ces W800; j'avais lu un article sur moto légende, café-racer, ou je ne sais quelle revue, ils en disaient plutôt du bien.

MessagePosté: 13 Sep 2013, 22:01 

Dans moto journal ils en parle, et de la mode rétro en général comme la Bonneville par exemple ;)

MessagePosté: 14 Sep 2013, 00:01 

pour la peinture, c'est un peu space mais c'est pas mal. On dirait un dirt track des seventies, j'aime bien. J'aime aussi la version Scrambler avec tout les chromes passés en noir mat.

C'est vrai qu'elle est toute petite. malgré tout, à la manœuvre, elle reste assez lourde. on se rappelle alors que c'est un 800 (juste 100 de moins que nos XJ, en fin de compte ;) ) Et c'est aussi pour ça que la patate du moteur est étonnante... on ne s'y attend pas du tout...

mes anciennes motos

MessagePosté: 14 Sep 2013, 11:10 
Site Admin

Oh, moi qui croyais que tu avais essayé la vendeuse. :D

Pour la peinture ouais beurk.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]