Salut à tous!
Voilà... déjà avant tout... un énorme pardon d'avoir fait la morte depuis les coupes alors que j'avais annoncé que je passais ma circulation juste après...
Maintenant… ma tentative d'excuse...
J'ai conduit comme une tanche pendant mon exam...

Je me serais fichu des baffes à 2 mains tellement j'ai été nulle... A priori aucune faute éliminatoire... (encore qu’il y avait ambiguïté à un moment selon l’angle de vue de l’examinatrice dans la voiture de derrière) mais franchement de toutes façons, une conduite de tanche ultra stressée, avec 2 pieds gauches et 2 mains gauches... (heureusement que je suis gauchère... c'est ça qui a dû me sauver...)
Dès le départ... déjà je suis passée la première pour ma session... après avoir poireauté près de 4h sur un parking glauque en attendant que les plateaux et les circulations d'une autre moto école passent... Juste ce qu’il faut pour bien faire monter la pression…
Après... Démarrage correct... erreur évitée en sortie de parking mal indiquée grâce au prof qui nous avait bien indiqué la difficulté... puis départ dans la banlieue... déjà... indication toute nulle sur la limitation de vitesse... impossible de me rappeler si dans le coin (entre zone militaire, industrielle et commerciale) c'était encore une agglomération ou s'il fallait que je me cale à 90km... J'ai préféré rouler trop lentement que trop vite...

arrivée sur un vrai panneau d'indication j'ai pu prendre le bon rythme...
Et là... je vois que l'examinatrice me dirige droit vers mon point noir! Un virage en épingle et en pente forte derrière un stop sans visibilité avec ligne blanche tout du long... (ma gaufre pendant un cours l'année dernière était sur un stop bien plus simple que celui-ci...)…
Je me concentre à fond… prend mon temps… passe sans à-coups et même sans dépasser la ligne blanche en sortie de l’épingle… ouf !
Mais arrivée directe sur une rue bloquée et des travaux en vrac (graviers, camions, pelleteuse, piétons...) ! Je me positionne sur la chaussée pour bien montrer que j’ai vu les travaux et que je prends des super marges de sécurité pour ne pas risquer de déranger les personnes du chantier… et paf ! le feu alterné passe au rouge sans prévenir… je me range (après avoir bien regardé partout et mis mon clignotant sagement…)… 3 plombes plus tard le feu est pour moi… j’avance (après vérifications bien marquées et clignotant mis)… démarrage à peu près correct... et nouvel arrêt 10 mètres plus loin pour un autre feu rouge qui se met à clignoter sans crier « gare »… ah oui… d’ailleurs c’est un passage à niveau… sur lequel je n’avais jusqu’à ce jour jamais vu passer un train… Trop fort… mais bon… je l’ai vu… me suis arrêtée… tout va bien… Après le côté « tanche »… c’était surtout des ronds-points pris sur l’extérieur alors que je devais tourner à gauche, 3 faut points-morts alors que je n’en avais jamais fait en circulation, un mal fou à rester à 30km/h… (vive les zones limitées et le passage du permis en région parisienne), une position sur la moto plus rigide qu’une barre de fer…
Enfin... Tout ça pour dire que j'étais franchement persuadée de m'être plantée en beauté... alors forcément... je me suis cachée dans un trou de souri en compagnie de ma frustration d'avoir été nulle à ce point...
Méga-stress devant ma boîte aux lettres... vendredi... idem samedi... (ben oui... j'ai même regardé dimanche... on ne sait jamais

)... lundi... mardi... mercredi... JEUDI!!!! Enveloppe officielle dans la boîte! Impossible d'attendre de monter à l'appart pour ouvrir le courrier... je l'ouvre fébrile dans l'esprit qu'au moins je pourrai me réinscrire en cours maintenant que j'avais la conclusion et que ça me permettrai peut-être de faire une nouvelle tentative avant que l’auto-école ne ferme pour l’été…
Et là!!!! Merveille des merveilles!!! C'est la case "
FAVORABLE" qui est encadrée!!! et la case "
insuffisant" qui est rayée... Je l'ai relu mille fois avant d'être sûre de ce que je voyais!!!
Alors voilà !!! Je suis trop contente !!!
Un millions de mercis à tous pour tous vos encouragements… !!! Il me fallait bien ça pour réussir à avoir mon permis… C'est que je comprends vite... quand on m'explique très très très longtemps...
Reste plus qu’à faire ajouter la catégorie A sur mon petit carton rose… et à changer ma signature sur le forum…