Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: je suis en colére
MessagePosté: 11 Sep 2013, 16:39 

:evil: sa ne m’arrive pas souvent mais la je hurle

il i a une semaine de sa , l’embrayage de ma C5 me lâche , a 180 000 bon je me dit que c'est normale et ne pouvent pas faire autrement , je la confie aux garage Citroën en bas de cher moi
un embrayage plusse le volant moteur , la facture et salée , plus de 1600 euros
la garage m’appelle se matin pour me dire que la voiture et faites et que je peux passer la chercher , se que jais fait cette apre midi
et la , des que je met le pied sur la pédale d'embrayage je sent des vibrations énorme et une drôle d'odeur :twisted:
demi tour et retour aux garage
je demande le chef d'atelier et lui explique qu il i a un problème avec la réparation
il ne luis a pas fallu plus d'une seconde après essais pour me dire que oui sa ne va pas du tout et qu'il doit garder la voiture afin de vérifier avec le mécano qui c'est occuper de la réparation se ne vas pas :e
comment peux t"on vous dire que votre voiture et prête sans même avoir procéder aux essais avent de la remettre aux client
la j’attends sont appelle afin de savoir s'il doit redémontrer ( a c'est frais ) pour tout refaire
et moi pendent se temps je me retrouve encore sans voiture
je trouve sa honteux pour un si grand garage que se genre de chose puisse arriver

Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 11 Sep 2013, 17:36 

C'est déplorable en effet !
Les marques feraient bien de s'impliquer d'avantage dans les prestations de leurs garages partenaires.
On se plaint ensuite que le client part à la concurrence mais c'est malheureusement compréhensible... :-(

MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:00 

Ce qui me choque, c'est 1600€! :?

C'et plus que la somme des 2 épaves qui m'ont fait 6 ans, dont 5 pour la première! :shock:

Je veux une 4L fourgonette! :mrgreen:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:02 

En faite demande une ristourne sur ta facture
pat le zen

MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:17 

:evil: je suis tellement en colère que jais envoyer aux service client Citroën un émail de mécontentement
en leur rappelant que toute la famille roule en Citroën , et que nous avion l'intention de nous racheter une voiture neuf l'année prochaine et que pour le cout ont se poser la question de savoir si ont aller pas regarder cher les autres marque :twisted:
il mont répondue dans l’heure qui suivait le message suivent

Bonjour Monsieur VARIOT,

Nous accusons réception de votre courriel.

Pour compléter notre information, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir les coordonnées du Concessionnaire auquel vous vous êtes adressé.

Votre demande sera examinée avec le plus grand soin et nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le Service Relations Clientèle CITROËN
Tel : 09 69 39 18 18
Ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8 heures à 19 heures

a suivre donc , et j’espère qu'il vont faire se qu''il faut auprès du garage pour les rappeler a l'ordre et voir pour faire un geste commercial :roll:

MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:19 

Nan mais des fois? :twisted:

Bravo David :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:30 
Site Admin

Sûr :evil:.

Les nouvelles voitures j'ai lu que c'est une véritable épidémie et arnaque cette histoire de volant moteur sous dimensionné qui occasionne des frais énormes (généralement une fois la garantie terminée comme par hasard).

MessagePosté: 11 Sep 2013, 19:29 

c est une quelle année ta c5 ???

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 11 Sep 2013, 19:32 

Oui, si ils ont changé embrayage + DVA (Double Volant Amortisseur) la facture de 1600 € n'est malheureusement pas étonnante.
Ces DVA sont en effet une plaie chez PSA.
Il existe 2 grands types de DVA:
. à ressort radiaux
. à ressorts en étoiles
et 2 fournisseurs majeurs chez PSA:
. Luk
. Valéo

De mémoire, je crois que c'est avec les DVA Valéo que PSA a des pb.
Mais ce n'est pas forcément parce que vous avez un Valéo que c'est un modèle susceptible de rendre l'âme...

Jardin, quels étaient les symptômes avant de confier la voiture au garage ? ... Pour savoir si le volant était en cause.
Quelle est ta motorisation et date de 1ère immat ? ... Pour vérifier que ta voiture est équipée d'un DVA et non d'un volant simple.
Les garagistes sont parfois des arnaqueurs et peuvent essayer de profiter de problème connu pour gonfler la facture. Il faut se méfier !

MessagePosté: 11 Sep 2013, 19:40 

Znogood a écrit:
Oui, si ils ont changé embrayage + DVA (Double Volant Amortisseur) la facture de 1600 € n'est malheureusement pas étonnante.
Ces DVA sont en effet une plaie chez PSA.
Il existe 2 grands types de DVA:
. à ressort radiaux
. à ressorts en étoiles
et 2 fournisseurs majeurs chez PSA:
. Luk
. Valéo

De mémoire, je crois que c'est avec les DVA Valéo que PSA a des pb.
Mais ce n'est pas forcément parce que vous avez un Valéo que c'est un modèle susceptible de rendre l'âme...

Jardin, quels étaient les symptômes avant de confier la voiture au garage ? ... Pour savoir si le volant était en cause.
Quel est ta motorisation et date de 1ère immat ? ... Pour vérifier que ta voiture est équipée d'un DVA et non d'un volant simple.
Les garagistes sont parfois des arnaqueurs et peuvent essayer de profiter de problème connu pour gonfler la facture. Il faut se méfier !

même idée que toi ,a partir de 2005 je crois on part en bi masse,sur les hdi 1.6 et 2 litre ,le prix me semble normal malheureusement pour un travail en concession
et même que 180000 km c est même beau ,un véhicule de prêt a titre commercial aurait été correct ,pour ta facturation tiens toi en a ton ordre de réparation signer avec le concessionnaire ,ils ont une obligation de résultat

pour l essai ,je me souvient d un post sur le forum ou un membre gueuler car du carburant avait été consommer suite a sa réparation ,comme quoi !!!!!!!!!on c est jamais comment faire

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 12 Sep 2013, 09:22 

pour info ma voiture et une C5 2L hdi de 2003
et elle a un embrayage bi masse,

mais pour moi , je vous le dit , la facture n’était en rien le problème
se que je ne trouve pas normale de la pars d'un gros garage de la ma marque , et que l'on puisse appeler le client pour lui dire que la voiture et prête alors que que c'est faux
le mécano qui c'est occuper de la réparation a du bâcler sont travaille certainement sous la pression de sont supérieur pour simplement dégager un pond
par se qu'il na même pas procéder a un essai de la voitures , il a juste monter les pièces neuf , mis la voitures sur le terrain de Citroën , et poser la fiche sur le bureau du responsable , et voila pour lui c'est fini il passe a une autre
personne na vérifier que le travaille avait été bien fait avent de m'appeler

MessagePosté: 12 Sep 2013, 09:38 

jardin71 a écrit:
le mécano qui c'est occuper de la réparation a du bâcler sont travaille certainement sous la pression de sont supérieur pour simplement dégager un pond

bonjour
il y a des chance , et devine qui va prendre une chasse voir plus :?:

@+
bernard

solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......

MessagePosté: 12 Sep 2013, 16:48 

ils sont tellement gonfflés qu'ils vont te proposer une remise sur ta prochaine voiture, comme ça ils gardent le client ... on ne perdent pas d'argent !
parfois il est préférable de s'adresser à un petit garagiste, qui prendra soin de ta voiture parce qu'il aime ce qu'il fait ...

MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:20 

pour avoir bosser 10 ans en concession , ton soucci ne m etonne pas du tout !!! on a une tel pression pour bosser vite !! moi c est pour ces raison entre autre que j ai changer de metier , et quand je reparle avec mais ancien collegue , ca me conforte dans l idée que j ai bien fait de changer !!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:27 

je serrai a ta place je gueulerai un peut aupres de citroen france en insistant un peu , je suis sur que tu peu faire prendre une partie de ta réparation en charge , ca serrai toujours ca de pris , moi une fois vw a pris la moitié de la facture de reparation de la voiture de mes voisin dans un cas un eu comme toi , car je leur avait conseiller de "harceller" vw france !!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]