Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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remise en route https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=20685 |
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Auteur: | BP [ 18 Aoû 2013, 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
salut ![]() 1ère question , elle est arrêtée depuis combien de temps ![]() si c'est moins de 1 ans et pour juste l'entendre tournée , il faut juste la mettre en PRI en vérifiant qu'il y est de l'essence à mi réservoir , avoir la batterie bien chargée , vérifier le niveau d'huile ,l'état de filtre à air, des bougies et hop un coup de starter et broum si c'est depuis plusieurs années , la faut vidanger le réservoir et vérifier qu'il est propre en dedans et le remplir avec de l'essence neuve , vidanger dans un premier temps le moteur ( huile normal ou demi synthèse 20w40 mais pour moto) changer le filtre à huile , vérifier l'état des bougies et essayer de la faire démarrer en suivant le point au dessus si elle démarre pas , là faudra peu être voir l'état de l'intérieur des carbus ou autres suivant les symptômes si elle démarre et tourne bien , restera plus qu'à faire la pression des pneus, et pour repartir du bon pied , changer l'huile du cardan , voir les bougies et le filtre à air en tout cas elle est bien belle , je comprend que Claudius avait du mal à la laisser partir ![]() a+ |
Auteur: | Charles [ 18 Aoû 2013, 12:24 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
Ce que dit BP est fort judicieux! (La moto est arrêtée depuis 4 ans, j'ai lu). Je vais te dire ce que j'ai fait pour la résurrection de la mienne qui était restée muette 4 ans: Nettoyage-vérification de la rampe de carbus, changement bougies, filtre à air; Vidange moteur et nouveau filtre à huile; 00 kms avec une huile de rinçage, re-vidange, vérification du filtre à huile, "Restomisation" maison du réservoir. Réglages du moulin à l'oreille par un ami mécano, et Brouum! Niveau électrique, chasse à la corrosion; Plus tard, Berna m'a raccourci les fils de bougie d'un cm pour que les contacts des antiparasites se fassent bien. Déjà, tu auras un moulbif qui tournera bien, une bonne base, vu que l'aspect extérieur est chouette, bientôt le plaisir et la prudence! |
Auteur: | BP [ 18 Aoû 2013, 15:49 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
salut ![]() rere c'est un 650 et pas un 900 pour la fourche , et là cela n'est pas la même chose ![]() a+ |
Auteur: | La rampe [ 18 Aoû 2013, 16:09 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
euh..... suis bête moi, c'est pas a gauche c'est a droite........de la roue pour le trou dans l'axe....... ![]() ![]() |
Auteur: | Rere le malicieux [ 18 Aoû 2013, 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
BP a écrit: salut ![]() rere c'est un 650 et pas un 900 pour la fourche , et là cela n'est pas la même chose ![]() a+ Très juste, au temps pour moi ![]() Merci BP ![]() |
Auteur: | BP [ 18 Aoû 2013, 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
salut ![]() bleumat a écrit: A oui petite question , on peu voir sur l'axe central a gauche de la roue un trou, n'y a t'il pas de goupille dessus ou c'est normal ? et le fait que la roue ne soit pas au centre du bras oscillant, mais plus du coté du cardan est ce normal aussi ? pas de goupille ici , ce trou sert seulement à passer une "tige" lors du serrage de l'écrou de roue de façon à interdire la rotation de l'axe et c'est aussi normal le décalage entre les 2 cotés ![]() a+ |
Auteur: | Marcel-G [ 18 Aoû 2013, 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
Tu vois Bleumat, je t'avais dis qu'on pouvait compter sur les copains du forum, tu vas voir, y a des super pro de la XJ C'est pratiquement grace a eux que j'ai remonté mon side ![]() ![]() ![]() ![]() Quand tu en sera à la bière, pendant la vidange de la fourche, n'hesites pas a m'apeller, tu sais que je ne te laisserais pas tomber dans la difficultée. ![]() Bon courage, Amicalement à tous JL |
Auteur: | La rampe [ 18 Aoû 2013, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
oui je vois ça ! les conseils arrivent vite et super sympa !!! mais je vais avoir besoin de toi Goyakla par ce que la vidange de fourche, pas sur de moi sur ce coup là, j'ai lu au dessus comment faire, et j'ai regardé avec la revue technique.....bon tu vas devoir passer chez moi bientôt je crois ! j’espère ne pas avoir été trop présomptueux en voulant me lancer dans l'aventure......par ce que c'est un peu plus compliqué qu'un vélo tout ça !!! ![]() |
Auteur: | Marcel-G [ 18 Aoû 2013, 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
T'inquiètes, tout ça va se faire tranquille, ,on va faire les vidanges et la démarer tu l'entendra chanter sur son air de 4 en 1 ![]() les bougies aussi, te manque un filtre a huile et l'huile et tu verras que c'est facile comme tout. Mais, je comprend ton inquiétude.....t'as pas roulé en Ducat toi ![]() ![]() ![]() ![]() Jean luc |
Auteur: | La rampe [ 18 Aoû 2013, 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
Merci à toi c'est super !!!!! Bah oui effectivement ma dernière moto c'était une Ducat !!!! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 19 Aoû 2013, 05:09 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
bleumat a écrit: Bah oui effectivement ma dernière moto c'était une Ducat !!!! ![]() ![]() ![]() Personne n'est parfait. ![]() Mais bon, tu as recouvré la raison depuis, ça va. ![]() ![]() |
Auteur: | Charles [ 19 Aoû 2013, 08:58 ] |
Sujet du message: | Re: remise en route |
Il te fallait une XJ, après une Ducat, pour te rappeler que la vie est belle! ![]() |
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