Attention, 43 km et de l'autre côté faut aussi le panneau, sinon c'est pas du jeu (j'ai appris que dernièrement il avait disparu ce panneau mythique - Aude ou en-dessous dans les Pyrénées côté Méditerranée)
Mais nous dans le coin, on met des panneaux comme cela pour des virages qui n'en sont pas (et une limitation à 80 ou 70 dans la Beauce avant Etampes !!!) alors qu'en balade dans le Jura - par exemple puisque c'est là où j'ai roulé en dernier avec des montagnes sous les pneus de moto , mais dans les Alpes, les Pyrénées, les Ardennes Belges ou le Massif central c'est kif-kif) quand tu vois un panneaux comme celui là, c'est qu'il va y avoir de quoi s e cracher dans les pognes...
Pour ceux des Yvelines
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix-sept_tournantsPour ceux de Fontainebleau, c'est plus drôle car ils montent et descendent. Il y a d'ailleurs 2-3 autres spots comme cela dans la forêts mais l'état à mis une limitation à 70 voir 50 et avec le grand nombre de motards qui vont s'y défouler, il y a souvent des petites voitures blanches à bandes "nationale" et des contrôles au mètres (carrés les mètres)
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 119521.htmÇa résume assez bien en fait ce post, chez vous on compte les kilomètres de virages, chez nous, **les** virages !
Pour tout dire par chez moi, les collines ce sont souvent les ponts au dessus de l'autoroute et du TGV ou les dépôts de gravas et les virages des ronds-points, la Brie, c'est chiant mais heureusement, les petites routes valent parfois le détour, même en restant à plat et les rivières ont creusé des reliefs qui se cachent bien mais qui cassent bien les pattes à vélo... Faut juste faire très attention car y a pas toujours la place d'y croiser un autre véhicule, fut-ce un vélo, justement, et que les revêtements sont, euh, aléatoires !!!
On a parfois d'excellent surprise, comme pour aller de Laval en Brie à St Germain Laval comme on l'a découvert lors de notre dernière balade avec ma femme à quoi, 20 bornes de chez nous, allez, 30...