Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2013, 19:54 

tantôt rdv chez mon dentiste à aubervilliers (93)
vas y dodo.... avec maya, car après kiné et pas le temps de flâner !!!
alors de chez moi je prends l'A104 à hauteur de la prison de Villepinte et déjà là dans le rond point, un motard avec un passager short et tee shirt me double sur la droite, j'étais sur la file du milieu au rond point... j'ai été surprise, mais bon je continue et prend la bretelle.
je roule tranquille, et j'observe les "deux roues" des vrais loufoques les gars !!!!
je prends l'A86 et je sors la Courneuve et là au rond point, un "kéké" en 125 me fais l'extérieur et me coupe la route pour se retrouver derrière un gros camion...
je me dis cool dodo, il fait beau le soleil brille...........je vais à mon rdv et au retour, je tombe en réserve, je fais une halte à une station "BP", pas de 95 je prends du 98 à 1.70€.... j'ai mis 10€ !!!!! :oops: :oops:
et je reprends l'A86 et oup's.... c'était l'heure de pointe.... des vrais fous les deux roues... jusque là je me suis toujours méfiée des caisseux, mais là j'avoue que j'ai été surprise par le comportement de ces deux roues,
j'en ai même un en moto qui m'a doublé sur la droite et m'a coupé la route pour aller à gauche.... certainement un "b...leur".
il y avait des bouchons, j'ai remonté la file, mais au dela de 50km, ça va quoi, faut pas abuser, et bien non, il y a des mecs qui remontent les files sans limite.... des oufs les gars.... déjà en allant au salon moto je trouvais que les motards roulaient vite, mais là c'est de plus en plus fou
alors d'où mon interrogation, je suis vieille où ils sont fous ????????,

MessagePosté: 18 Juil 2013, 20:00 

Ben non Dodo, t'es pas vieille, c'est juste eux qui sont cons comme des tabourets... Mais t'inquiète, ceux là, dès septembre, on les verra plus :roll:

MessagePosté: 18 Juil 2013, 20:10 

Ben non, en short et tongs, en automne, ça devient frisquet!! :sm1:

MessagePosté: 18 Juil 2013, 20:57 

Monter les vitesses en tongs ? :shock: Mais ils ont des orteils en titane!
Pour le short/tee shirt, les dermabrasions laissent de belles cicatrices "guerrières", mais pour avoir passé des semaines à me faire soigner les avant-bras (BàR qui m'a poussé avec ma belle Calif II), j'ai un souvenir jouissif du blouson "Teddy" en cuir mais manches en tricot relevées.
Pourtant il y avait longtemps que c'était passé les acrobaties! Enfin, il y aura toujours des kékés, et certains en fauteuils, pour ne dire que ça...

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 18 Juil 2013, 21:24 

Tu as raison dodo, je fais environ 80 bornes de départementale dangereuse et a grande circulation, tout les jours en bar pour le boulot
Et je constate des prises de risque énorme, dépassement en côte, franchissement de ligne continu ou circulation sur zebra et en plus des que l'on rentre sur les portions a 110 ils se trainent
En plus c'est souvent des scoots ou des petite cylindrée (c'est aussi vrai pour les bar avec un A )
Et au final, moi avec ma vielle caisse en respectant le code de la route j'arrive en même temps qu'eux, font courir des risques au autres pour rien gagner, a par peu être être en avance a l'hosto ou pire
Souvient toi du dicton:
Il y a des motards fou, il y a des vieux motard, mais pas de vieux motard fou
@ + Jimmy

MessagePosté: 18 Juil 2013, 21:30 

dodo77 a écrit:
alors d'où mon interrogation, je suis vieille où ils sont fous ????????,

Loin de moi l'idée d'insinuer qu'il y ait une possibilité qu'il puisse éventuellement y avoir un peu des deux: mon éducation m'interdit de commenter l'âge des dames 8)

Ils sont fous oui je pense, surtout sur la région parisienne, mais on commence a voir quelques ramollos du bulbe par ici aussi...
Ils alimenteront tôt ou tard la rubrique "faits divers" du journal, a moins qu'ils aient la chance de terminer leur cerveau a temps...
Les gamins restent des ados inconscients jusqu'à 25 ans maintenant, c'est l'évolution de la société...

MessagePosté: 18 Juil 2013, 23:14 

ah dodo , tu ne vieillira jamais :sm11: se sont juste les autre qui rajeunisse :mrgreen:

laisse les donc rouler comme des fous et passer a coter de la seul chose qui vos la peine de prendre sont temps , LA VIE :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2013, 06:09 

on as eu une pénurie de soleil du coup on vois tout les kéké d'un seul coup et sa fais bizard mais la selection naturel as toujour bien fais sont travail ne t'inquiete pas dodo c comme les feuilles mortes elle ne tombe qu'une seule fois
http://www.youtube.com/watch?v=L-dUsSHzKEk

MessagePosté: 19 Juil 2013, 06:54 

Je fait A6, A86 tout les jours 80km aller-retour on en sens rien bien compte....

ET C'EST PAS PARCE-QUE JE SUIS JEUNE QUE JE ROULE COMME UN FOU :lol::lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Juil 2013, 09:29 

reezol a écrit:
Je fait A6, A86 tout les jours 80km aller-retour on en sens rien bien compte....

ET C'EST PAS PARCE-QUE JE SUIS JEUNE QUE JE ROULE COMME UN FOU :lol::lol: :lol: :lol:

je n'ai pas dis que c'étaient que des jeunes jeunots..... j'ai parlé de deux roues !!! il y a dans le lot, des personnes qui ont leur permis voiture et qui prennent le scoot que quand il fait beau et ils roulent comme des félés.
après, moi aussi ça m'arrive de rouler en tee shirt sur des petits parcours, mais je fais hyper gaffe, et je ne mets pas la vie des autres en danger

MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:26 

Non, tu ne vieillis pas - trop - on a juste une belle proportion de cons parmi nous - et ce quelle que soit la saison.

Perso par exemple, je n'ai jamais poussé un 2 roues devant moi en interfile parce que le gars ne le sens pas ou évite de finir en pizza sur le périph (j'ai assisté à des accrochages sans trop de gravité de gars pas assez équipé même en plein hiver, ben la botte en platique fourrées moumoute, c'est pas ça pour protéger les chevilles...)

Mais il y a un gars que je n'ai jamais oublié, en hiver, pas un jour humide mais à la même époque il y avait aussi eu des chutes de neige (pour situer l'époque)... Je roulais donc derrière un type qui n'osais pas et j'attendais qu'il se pousse - je roulais vite en interfile en ce temps là facilement 70 ou 80 quand j'estimais qu'il y avait la place mais si ça se serrait j'évitais de trop dépasser le flux des voitures... On va dire que la circulation permettait de rouler à 50 ou 60 en interfile et que là on devait être à 30-40... Arrive un excité derrière moi... Je l'entends gueuler dans le casque... Le gars devant cherche un trou pour s'effacer - il avait je pense trop peur pour regarder derrière lui pour voir s'il génait, j'en ai connu un comme cela... - et les voitures s'écartent un peu... Alors l'autre con me double !!! Les guidons n'étaient pas loin de se toucher, entre les voitures je vous laisse imaginer le carnage mais il est content, il est devant moi... Et le gars devant se pousse enfin donc j'ai pas pu le remonter pour lui apprendre un peu l'intelligence à coup de U... Mais n'écoutant que mon courage -et je dois dire l'envie réelle de lui faire bouffer, mon U - je lui "courre" après, en attendant qu'il soit de nouveau coincé, histoire du lui parler du pays... Mais on roule, on roule et pas moyen... A un moment, la circulation plus "lâche" me permet de regarder mon compteur...

J'ai halluciné, je suivais ce connard à 140 km/h en interfile !!!

J'ai rendue la main et l'ai laissé aller se tuer tout seul comme le grand con qu'il est (était si un jour sa chance l'a abandonné)

Mais j'avoue que malgré la peur - un reste de mon accident - je sais encore parfois éteindre le neurone en interfile mais maintenant que je ne vais plus travailler à moto, je dois dire que cela ne me manque pas... La dernière fois que j'ai eu à le faire, c'est en revenant du haut du Vexin, pour le festival d'Ile de France un dimanche soir, dernier jour des vacances d'été en plus, sur l'autoroute de Normandie puis l'A86 - où j'ai hurlé une fois de plus à l'Ankou qu'il ne m'avait pas eu en passant devant l'endroit - et franchement, surtout en ayant ma femme derrière mois sur le zRX, j'ai du débrancher un quart du neurone, à peine

Short, tee-shirt, même basket c'est pas un équipement moto pour moi, je ne roule même plus en jean, sauf quand j'essaye une moto que je répare (cool le look d'ailleurs, bottes de cross et salopette de cote, avec le blouson... Déjà que je ne peux plus rouler sans gants depuis au moins... 25 ans !

MessagePosté: 19 Juil 2013, 11:30 

Pourquoi tu ne peux plus rouler sans gants, Bob? Par choix, ou par gêne? (perso, je roule facilement sans gants, vu que je n'ai plus trop de perception à droite, et 2 doigts engourdis à gauche).

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 19 Juil 2013, 13:55 

C'est totalement par choix, j'ai eu la "chance" de me réceptionner sur les mains lors que je me suis fait prendre mon vélo sous moi par une fille en mob (le guidon corne de vache du vélo, c'est pas cool quand un orni vous arrive dans le dos) et par la suite c'est le côté noir pourri à force de serrer les poignées qui m'ont un peu dégoûter quand je n'en portais pas tout le temps, ensuite, sachant que le puzzle des mains est le plus dur à remonter en chirurgie (et j'ai pourtant jouer aux osselets avec ma cheville) j'ai pas envie d'en tester les conséquences...

Aujourd'hui, c'est comme mes bottes de cross, je me sens tout nu si je roule sans...

Et encore je ne parle pas du casque, j'ai enfoncé le toit d'une voiture qui m'avait grillé un stop en deux endroits (le choc de la joue et celui de la visière de cross !) pour mon dernier jour en mob puisque quelques temps après (2 semaines ? Guère plus) je passais au 125... Je crois que la dernière fois que j'ai roulé sans (sauf la fois où j'ai essayé le XZ dans la rue du propriétaire qui me le donnais, donc pas vite et dans une impasse) c'était avec le même 125 ou son remplaçant dans le début des années 1980, une fois entrée dans le camping où on roulait donc au pas...

J'ai des potes qui arrivent à rouler sans gants, même l'hiver (disons qu'ils ont une masse graisseuse bien supérieure à la mienne) mais moi ça fait des années que je ne peux plus si tant est que j'ai vraiment pu... Au pire, je roule avec des gants de cross mais sans, niet, peu pu...

MessagePosté: 19 Juil 2013, 20:29 

vous avez tous raison, mais le plus con, c'est qu'on est tous mis dans le même sac !
des branleurs comme ça, ça fera jamais des motards quinquas, tant pis pour eux (encore 2 qui se sont tués de leur faute la semaine dernière à côté de pontarlier; 2 fois à cause de la vitesse)
ça fait désordre...
bonne route

MessagePosté: 20 Juil 2013, 11:02 

Hello,

Et oui, t'es vieille... Fais attention à la canicule !!! :lol: :lol: :lol:

Oui, oui, tu me proutes, je sais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sm15: :sm15: :sm15:

Bises !!! :sm9: :sm9: :sm9:

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]