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MessagePosté: 27 Juin 2013, 10:53 
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salut à tous
j'ai besoin de votre avis pour m'aider à chiffrer les dégâts de la violette: j'ai une liste de pièce et je connais pas trop les prix de vente usuels; ce "devis" me servira pour l'expertise.

-tête de fourche à repeindre

tout le reste est à changer:
-araignée de tdf
-bloc compteur explosé
-levier d'embrayage
-cligno AVG
-cligno ARG (plastique orange)
-pédale de sélecteur
-repose pied AVG
-repose pied ARG
-support tope case alu GIVI

à contrôler d'urgence:
-fourche pas alignée

et facultatif dans la mesure ou ça l'empêchera pas de rouler:
-carter d'allumage râpé de chez râpé
-tope case GIVI 45 "vintage"
-pot inox

voilà, ça doit être réparable et ça suffira bien pour se faire shooter une autre fois!
merci, j'attends vos avis éclairés
bonnes route et vacances

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MessagePosté: 27 Juin 2013, 11:50 
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Salut ,dans ce cas là , faut pas minimiser ,entre 1300 et 1600 , voir meme plus ,aller soyons fou ,faut leur passer l'envie de jouer avec leur telephone .Eventuellement pour en trouver une en

etat . :twisted: , voir certaine offre sur lecoicoin , entre ça et ceux qui sert sur la ligne mediane pour bloquer le passage :sm4: A+


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 13:22 
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d'accord avec Mack! et celui qui accélère quand tu le double! Gaaaz, et hop, puis il te klaxonne au feu! :sm14:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 17:45 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Je te MP

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 18:12 
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Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
[quote="mack"]Salut ,dans ce cas là , faut pas minimiser ,entre 1300 et 1600 , voir meme plus ,aller soyons fou ,faut leur passer l'envie de jouer avec leur telephone .Eventuellement pour en trouver une en

ouais, mais faut pas que ça dépasse la valeur de la moto, sinon, c'est l'épave!

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MessagePosté: 27 Juin 2013, 19:48 
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Mauvaise nouvelle, je mets une pièce que tu vas avoir ta machine en épave. :?

tiens nous au jus

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(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 21:09 
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comme zirax,j'ai peur qu'il te la déclare épave si tu charge de trop

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 21:52 
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Mouais j'en ai bien peur aussi.

Il y a plusieurs années pour une peinture tdf + réservoir et diverses bricoles (rétros cligno embout guidon, levier...) pour une petite chute causée par une voiture déjà c'était limite je crois que ça avait été évoqué de mémoire.

Ouf c'était passé.

1 871 € de réparation en 2003 (dont 600 € pour la peinture).

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 23:00 
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ça dépend de :
- la valeur estimée de la moto avant l'accident (factures d'entretien et d'achat)
- la valeur résiduelle (10% de la valeur estimée mais suis pas sûr)

si tu bricoles, peut-être que tu peux t'en sortir pour moins de 1000 euros je pense :D
on a tous à droite à gauche des pièces et tu devrais pouvoir t'en sortir :?
tu peux peut-être aussi trouver une moto pour pièces moins cher que 1000 :roll:



-tête de fourche à repeindre 300
-araignée de tdf 100
-bloc compteur explosé 100
-levier d'embrayage 40
-cligno AVG 30
-cligno ARG (plastique orange) 30
-pédale de sélecteur 30
-repose pied AVG 30
-repose pied ARG 50
-support tope case alu GIVI 60
-fourche pas alignée 200
-carter d'allumage râpé de chez râpé 40
-tope case GIVI 45 "vintage" 120
-pot inox 120

bon, j'ai mis des prix plutôt bas de ceux que l'on peut trouver sur le marché mais plutôt haut de ceux que l'on peut trouver sur le fofo suivant les dispos :
mack a écrit:
Salut ,dans ce cas là , faut pas minimiser ,entre 1300 et 1600 , voir meme plus ,aller soyons fou ,faut leur passer l'envie de jouer avec leur telephone .Eventuellement pour en trouver une en

etat . :twisted: , voir certaine offre sur lecoicoin , entre ça et ceux qui sert sur la ligne mediane pour bloquer le passage :sm4: A+



on est dans la fourchette basse pour 1300 euros :roll:
tu peux trouver une moto avec ce qu'il te manque pour moins cher que ça, c'est sûr :D
mais il faut chercher, trouver, acheter, la ramener, bricoler et t'auras pas la peinture .... ça rajoute des frais ... faut vraiment vouloir la sauver ta moto :lol:
hyper jouable en tout cas :D
négocie avec l'expert :roll:

bon courage, tiens nous au jus :wink:

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MessagePosté: 27 Juin 2013, 23:03 
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Localisation: 93
yann a écrit:
 
Mouais j'en ai bien peur aussi.

Il y a plusieurs années pour une peinture tdf + réservoir et diverses bricoles (rétros cligno embout guidon, levier...) pour une petite chute causée par une voiture déjà c'était limite je crois que ça avait été évoqué de mémoire.

Ouf c'était passé.

1 871 € de réparation en 2003 (dont 600 € pour la peinture).


cool, tu m'étonnes c'était limite :wink:
j'ai minimisé la peinture sur mon post précédent :shock:

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MessagePosté: 28 Juin 2013, 05:29 
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Localisation: 27
Moi ,je dis pas d'expert ,la personne mis en cause , et bien met la main au porte monnaie et puis c'est tout ,facile de se planquer derriere les assurances ,de toute façon faut ou aurait fallu faire un depot de plainte pour mise en danger , et qui , en subit les conséquences de tout ça , et bien c'est le pauvre gars qui as sa petite moto et qui maintenant a pied et la personne par qui tout cela est arriver en rigole de toutes les conséquences . :twisted:


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 06:12 
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Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
http://www.leboncoin.fr/motos/493127178.htm?ca=18_s une pour 600 euros...
http://www.leboncoin.fr/motos/498483789.htm?ca=1_s deux pour 1000 euros...
Si ça peut aider... :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 07:52 
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Localisation: ETAMPES 91
Plutôt d'accord avec les autres avis, si tu fait passer l'expert, ça sent l'épave.
C'est malheureusement souvent le cas quand tu roules avec des "vieilles" bécanes comme les notres.
Essaie de voir avec le responsable de l'accident si il n'y a pas moyen de négocier.
Présente lui une liste des pièces à changer avec les prix.
Bon courage.

_________________
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MessagePosté: 28 Juin 2013, 13:25 
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Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
mack a écrit:
Moi ,je dis pas d'expert ,la personne mis en cause , et bien met la main au porte monnaie et puis c'est tout ,facile de se planquer derriere les assurances ,de toute façon faut ou aurait fallu faire un depot de plainte pour mise en danger , et qui , en subit les conséquences de tout ça , et bien c'est le pauvre gars qui as sa petite moto et qui maintenant a pied et la personne par qui tout cela est arriver en rigole de toutes les conséquences . :twisted:



pic91 "Plutôt d'accord avec les autres avis, si tu fait passer l'expert, ça sent l'épave.
C'est malheureusement souvent le cas quand tu roules avec des "vieilles" bécanes comme les notres.
Essaie de voir avec le responsable de l'accident si il n'y a pas moyen de négocier.
Présente lui une liste des pièces à changer avec les prix.
Bon courage."

mack et pic 91
pour l'expert j'ai pas eu le choix vu que la police et les pompiers m'ont ramassé et vu l'ITT, il y a procédure de police de rigueur (et non pas de constat amiable) avec dépôt de plainte pour "blessures involontaires avec circonstances aggravantes -téléphone?)

paspat, merci pour les liens, je guette aussi tous les jours, mais en récupérer une entière me pose les problèmes évoqués par phnol dans son post un peu plus haut.

je vois guère qu'un arrangement avec l'assurance adverse en échange d'un retrait de plainte pour pouvoir la sauver; c'est que j'y tiens à cette moto et ça me manque grave, même si, plus le temps passe, plus je psychote.
en tout cas, merci pour tout à tous
bonne route

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MessagePosté: 28 Juin 2013, 13:33 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Ma moto je l'ai racheter a son ancien proprio qui avait eu un accident avec et carte grise bloquer en pref...

j'ai juste changer le cadre acheter 120€ chez exabike :lol:

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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