Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2013, 00:20 

Hello,

C'est un événement de décrocher le permis, et ça se fête, c'est à la fois un aboutissement et un début, mais là n'est pas le sujet,

là, je pars des trucs incroyab' que nous disent les Vieux du Gaz, genre :

" en 65, tu faisais demi tour, sans casque ni gants, au coin de la rue, et tu revenais avec le permis, et à 16 ans, tu pouvais rouler une Bonnie ou une Norton, si t'avais les moyens "...

Ou d'autres, qui ont eu le permis toute cylindrée à Dien-Bien-Phu, tamponné sous les bombes ? Ou en Allemagne, plus récemment ? Je parle pour avoir vu mes potes lorrains, tous mutés plus à l'Est pour leur service militaère, et certains sont revenus avec des permis voiture, ou même poids lourds, et du coup, le permis moto était parfois compris dedans, sans qu'ils n'aient jamais mis le cul sur une selle...

Donc le truc, c'est comment certains d'entre nous on a eu le permis moto, parfois dans des conditions bizarres,

Vous en avez, de ces anecdotes ?

Moé j''en ai une, je la livre ensuite, tirez d'abord

Gbz

MessagePosté: 27 Juin 2013, 09:48 

Je me suis reconnu en 1965! (c'était en 66, ma mère a craqué quand elle a su que son fils se baladait avec une "grosse moto avec 2 bouchons de réservoir", en fait une 250 Puch).

Jean-Claude, le pote avec qui on écumait les granges, lui l'a passé sur une mob orange, faute de moto et de moniteur ayant le A!

Pour les permis à l'armée, je les avais tous avant, sauf le TC, il fallait 21 ans, et je l'ai eu par équivalence pour conduire le car de l'institut ou je bossais.

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 27 Juin 2013, 11:53 

Moi en 1972 - 73 ( a 16 ans ), et oui c'etait une autre epoque , un aller retour sur 200-300 M , un freinage d'urgence :D aux pied du gars , un demi tours 50 M plus loin , la metrise quoi et puis apres 3 années de

moto cross avant le permis, cela aide :sm2: , mais nous etions sages a l'epoque :lol: .

MessagePosté: 27 Juin 2013, 18:13 

Pareil, à l'armée (en Allemagne... Ach ! L'Allemagne ! :D )

Permis voiture passé sur une 4L savane, moto sur une 125 Cagiva et PL sur un antique GBC... J'ai même des potes qui en sont sortis avec le SPL en bonus. Eux, ils ont decroché le jackpot ! Boulot assuré à la sortie.

MessagePosté: 27 Juin 2013, 18:43 

Bon ben pour moi je l'ai eu normallement mais j'y suis allé avec ma moto (Chut!!!!!)
Et la l'examinateur me voyant repartir avec ma 350t , lors du croisement de regard a du ce dire si j'avais su je l'aurais pas donné
mais bon a l'epoque c'était noté sue 200 et je suis sorti avec 189 points
pat le zen

MessagePosté: 28 Juin 2013, 09:42 

t'as eu du bol, patounet! l'examinateur a touché le moteur et m'a demandé pourquoi il était chaud; J'ai eu le réflexe de dire que le vendeur venait de me l'amener, sinon, couic!

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 28 Juin 2013, 13:19 

HELLO !!!!!!
Moi je suis rentré a l'armé a Bayonne en 1964 sans permis.
Un mois de stage pour passe le VL.normal !! suite je me retrouve au garage de l'armé;au fonction de pompiste et régulateur des véhicules
Mon responsable était eximateur des permis de la caserne.
Il me propose de me donner le PL simple formalité 2 mois de la quille je lui demande le permis motos simple formalité .une fois dans le civile en 1966 conversion de mes permis
En 1981 pour absorbé le chômage tu pouvais te présente a la préfecture avec ton permis PL il te rajoutait le transport en commun plus le super lourd simple formalité.
Je vous rassure j'ai toujours utilise uniquement le VL + motos .
A+ BB

MessagePosté: 28 Juin 2013, 14:45 

Moi, je l'ai eu... du premier coup !
...
Etonnant, non ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 28 Juin 2013, 17:57 

Permis VL civil...1er coup !
Permis VL et PL à l'armée... 1er coup :lol: (conducteur de gradé puis troupe...)
Puis, bien plus tard... Permis moto... 1er coup...
Habituellement j'tire qu'un coup... Après j'suis moins intéressé... :lol:

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 28 Juin 2013, 18:00 

Mon permis moto, je l'ai eu dans les conditions classiques...
mais pour le permis auto, c'est bien plus comique
J'entre dans la voiture, l'inspecteur :
" allé on se dépêche !! j'ai encore trois personnes après toi et il va pleuvoir et j'ai du linge dehors !"
deux minutes plus tard :
" t'embête pas avec le créneau, de toutes façons y'a plus de places pour se garer"
30 secondes plus tard :
"allez on prends la route de montagne, et DEPÊCHE TOI !"
je me gare, il sort en courant soulager un besoin pressant , me demande a quoi sert le bouchon de réservoir d'huile et la jauge...^^
je redescends, toujours boosté par l'inspecteur, qui entre temps discute chiffons avec ma monitrice sans se soucier de ma conduite...!
"allé gare toi sur les emplacements taxi, ils n'ont qu''a aller bosser !(au lieu de contourner un signalisation a la con, en gros la manoeuvre la plus redoutée pour ceux qui passent le permis dans ma région!)
temps total : 15 minutes :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2013, 18:31 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Moi, je l'ai eu... du premier coup !
...
Etonnant, non ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Ouais, moi aussi:
épreuve lente:A
épreuve rapide:A
circulation:A
Première sortie avec les Motards Toulousains....au tas le fido!! :oops:
:mrgreen:
Le gars qui a organisé la sortie à dit qu'il ne voulait plus de "paquebot"...ils étaient tous en supermot'... :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juin 2013, 19:39 

des toulousaings, cong, en somme!

-Antoine.-

MessagePosté: 28 Juin 2013, 22:02 

ba alors moi c'est de mon père que je veux parler,pour faire vite mon père voulais etre cuisinier dans la marine mais sont père ne voulant pas le laisser partir a dis qu'il était soutien de famille,sa mère mourante et lui qui ne pouvait plus s'occuper de la ferme vue sont age,résultat pas de service militaire et donc pas de possibilité de devenir cuisto sur un bateau,puis arriva le moment de passer le permis,il monte en voiture l'inspecteur lui demande ce qu'il fait dans la vie,mon père lui dis "je travaille a la ferme du père",l'inspecteur lui répond "mes parent ont une ferme aussi et patati et patata il recherche des poules et des lapins,un petit arrangement ce fait,le permis contre deux poules et un lapin, ok sa marche :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2013, 23:02 

mack a écrit:
Moi en 1972 - 73 ( a 16 ans ), et oui c'etait une autre epoque , un aller retour sur 200-300 M , un freinage d'urgence :D aux pied du gars , un demi tours 50 M plus loin , la metrise quoi et puis apres 3 années de

moto cross avant le permis, cela aide :sm2: , mais nous etions sages a l'epoque :lol: .

Même "épreuve" et vu que j'avais déjà le VL, pas de code à passer... le jour J , 10 mn de mise en main, surtout ce sélecteur à droite!!! ça changeait des japonaises des copains :sm11:
je suis venu avec la pétoire, un 125 Peugeot je crois... enfin bleue c'est sur... avec le guidon du moniteur en place passager...si si... :D
m'a pas coûté bien cher celui là...sympa notre copain de l'auto école... :wink:

MessagePosté: 08 Juil 2013, 12:56 

Outre des amis belges qui ont eu les permis - quand c'est devenu obligatoire chez eux - quand leur père est allé jurer qu'ils savaient conduire voiture moto camion et bus (!) le plus beau, c'est un ami gendarme, en poste à St Pierre, qui l'a eu d'une façon moins stressantes que ceux qui le passent au polygone à Fontainebleau maintenant (tous les gendarmes le passent là et le renouvelle tous les 7 et maintenant 5 ans s'ils veulent pouvoir rouler avec les motos bleus...)

Un officier passe dans une classe (je ne sais pas ce qu'ils apprenaient) et demande qui veut le permis motos ? IL a répondu à ceux qui ont levé la main : c'est bon, vous l'avez !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]