Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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question idiote https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=20077 |
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Auteur: | Poinpoin Junior [ 19 Jan 2013, 12:52 ] |
Sujet du message: | question idiote |
salut ![]() En lisant le moto légende ce matin je suis tombé sur un terme que j ai déja vu mais je veut savoir comment sa se matérialise :"Embrayage qui colle à froid" Késekekesa veut dire???? ![]() ![]() |
Auteur: | PanBreizh [ 19 Jan 2013, 13:08 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
Cela veut tout simplement dire que lorsque tu débrayes, pour passer une vitesse, l'embraye ne fonctionne pas. Cela revient à passer une vitesse sans débrayer. |
Auteur: | oyien [ 19 Jan 2013, 13:13 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
Ouep. L'huile froide a tendance a figer un peu et les disques d'embrayage ne glissent plus les uns sur les autres. Du coup, le moteur et la boite ne sont pas désaccouplés et la boite tourne même quand tu débraye. |
Auteur: | patlezen [ 19 Jan 2013, 13:30 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
Et il arrive que tu cale ![]() pat le zen |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 19 Jan 2013, 13:51 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
aaaaah ook bon bah je m endormirais moins béte ce soir.Merci les gars!!!! |
Auteur: | yann [ 19 Jan 2013, 13:58 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
Ca faisait ça autrefois effectivement je me souviens à l'auto-école il fallait des fois pousser un peu pour décoller les disques. Les huiles synthétiques ne posent peut-être plus ce souci aujourd'hui. Pas ce souci sur les BMW et Guzzi qui ont un embrayage à sec type automobile me semble-t-il. |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 19 Jan 2013, 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
bah pour les bm j ai lut sur passion moto sécurité que en faisant cirer l embrayage sa puait le "rat crevé".Donc si je comprend bien il faut de la 100% synthétique en huile?(quitte à continuer dans la bétise allons-y!) |
Auteur: | oyien [ 19 Jan 2013, 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
ah ben non justement !! La synthèse, ça va pas trop pour nos brélons. Ce serait plutot 100 % minérale. Ici on est nombreux à tourner à la semi synthèse de grande distri (lesclerc, Auchan ou carrouf) |
Auteur: | patlezen [ 19 Jan 2013, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
Comme Dibh je suis passé a la minerale Motul pas plus chere que les autres Resultat moins de bruit moteur et c'est net pat le zen |
Auteur: | berna12 [ 19 Jan 2013, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
J’avais le problème sur ma DTMX et la HVA ? de l'huile Dexron dans la boite et adieu le collage ! C'est souvent un problème d'huile ! |
Auteur: | Charles [ 19 Jan 2013, 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
Et souviens toi, Junior: "Avec Castrol, on s'envole", mais si tu préfères Motul, ça n'engage que toi ! Eu, ça ira? tu es assez grand pour choisir, maintenant ![]() (Je sens que je vais me prendre un détournement de mineur, avec un bon avocat, un gendarme corrompu et 2 faux témoins, c'est du 6 mois tout cru, ça) ![]() |
Auteur: | bob (mc melun) [ 21 Jan 2013, 10:23 ] |
Sujet du message: | Re: question idiote |
yann a écrit: Ca faisait ça autrefois effectivement je me souviens à l'auto-école il fallait des fois pousser un peu pour décoller les disques. Les huiles synthétiques ne posent peut-être plus ce souci aujourd'hui. Tu diras ça à mon voisin le postier qui a sa voiture automatique en rade depuis samedi !!! Huile figée dans la boîte... Je me souviens du problème avec mon premier XJ mais à l'époque je roulais l'hiver, ça explique plus que l'avancée technologique sur les huiles que cela ne m'arrive plus ![]() |
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