Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

la fin des 100 chevaux
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=20012
Page 1 sur 1

Auteur:  jardin71 [ 09 Jan 2013, 22:04 ]
Sujet du message:  la fin des 100 chevaux

:D Pour ceux qui n ont pas acheter moto légende de se mois, je suis tomber sur cette article

En votant ce mardi 20 novembre un nouveau règlement sur l'homologation des véhicules,
le parlement européen va mettre fin "a la loi des 100 chevaux" qui ,depuis 1985, interdit
l’immatriculation en France des motos d'une puissance supérieure à 100ch .
Mais que les inconditionnels du "full power" ne se réjouissent pas trop vite , car le texte
doit encore être approuvé par le conseil de l'union et il ne sera applicable qu'à partir du
1er janvier ...2016 !

Auteur:  michelside78 [ 10 Jan 2013, 05:42 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

Salut,j'avais lu aissi(je sais plus ou)que ce texte ne serra pas retroactif non plus
J'ai a peine 100Chx sur ma 1000 et j'en ai bien assez :wink: :wink: :wink:
Salut Michel

Auteur:  bob (mc melun) [ 10 Jan 2013, 11:06 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

Impossible pour une loi d'être rétroactive (heureusement pour mes années de 125 d'ailleurs) mais c'est bien dommage pour les motos qui pendant des années ont été mal bridées...

Sur les miennes qui sont doublement bridées - je n'ai que des japonaises :lol: - c'est juste les levées de boisseau qui sont bloquée plus bas que sur les full (un peu comme les Triumph qui avaient une cale dans le tirage) donc un débridage se fait facilement en changeant les chapeaux de carbus mais le bridage ne se sent pas à l'utilisation... Juste que ça roule à 260 au lieu de 280 ou un truc comme cela !

Mais vu que je n'ai jamais utilisé les 100ch dont je dispose (respect des vieilles machines oblige) je me demande bien de ce que je ferai des 25 de plus (tout comme des 140 d'une "Vraie" zRX GG - je ne crois pas avoir de prépa moteur dans la mienne en carton Kawa et pas GG, mais je n'en suis même pas sûr - voir des 160 d'une Boomerang) et sur mon premier 900, j'ai du utiliser une fois ou deux toute la cavalerie ( à fond, à fond, à fond...) donc même pas 100 (3 fois avec le VFR, un rupteur intempestif et non voulu en entrée d'autoroute et 2 fois à fond, une fois pour savoir à combien ça roule :sm11: et la seconde après 100 000 bornes pour savoir si ça y allait encore :wink: )

Je me demande si les motos récentes ont encore pour certaines des bridages complètement foirés comme on a pu en avoir dans le passé...

Et puis, l'Etat préfèrera peut-être continuer à payer des amendes qu'à nous laisser des full power...

Pour finir, c'est plus pour faire plaisir aux constructeurs/vendeurs (plus obligé de développer un modèle juste pour la France pour les constructeurs, et niveau vendeurs pouvoir vendre des motos à l'étranger pour les Français et aux Français pour ceux des autres pays) qu'au motard cette prochaine loi européenne

2016, ce sera après la prochaine élection européenne...

Auteur:  michelside78 [ 10 Jan 2013, 13:38 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

Salut,il y a malgrés tout une tranche de motards,dont nous ne faisons pas partie qui aime bien avoir 1 cheval de plus que sont voisin,et qui voudront toujours une moto la plus puissante possible,meme si ils en exploiteront a peine la moitié de ce qu'est capable leur moto
J'ai toujours eu des motos legale,meme a une epoque pas si lointaine ou il etait encore possible de rouler a des vitesses inavouable et bien une moto legale m'a toujours suffit
Certain diront que le moteur bridé ne tourne pas comme il faut car il n'est pas prevu pour etre castré d'une partir de sa puissance et qu'il perd en agrement meme sans aller dans les hauts regimes
Salut Michel

Auteur:  Krash-Test [ 10 Jan 2013, 17:39 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

michelside78 a écrit:
une moto legale m'a toujours suffit
Certain diront que le moteur bridé ne tourne pas comme il faut car il n'est pas prevu pour etre castré d'une partir de sa puissance et qu'il perd en agrement meme sans aller dans les hauts regimes
XJ Power ! :mrgreen:
Le meilleur moyen d'être en Full légalement ! :sm11:

Auteur:  Charles [ 10 Jan 2013, 23:10 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

D'accord avec Krash-Test :wink:

Auteur:  claudius94 [ 10 Jan 2013, 23:49 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

De toute façon pas besoin de 150 cv pour rouler à 130 max sur autoroute, 100 cv (voire moins) ça suffit déjà largement pour perdre son permis avec tous les radars sur nos routes :roll:

Dans l'absolu brider les motos était stupides puisque la loi obligeait déjà à pas dépasser les 130 KM sur route ouverte quand cette loi est passée, donc 100, 120 ou 150 bourrins changeait rien pour celui qui respectait le code de la route, ça embêtait juste ceux qui voulaient se faire plaisir à piloter leur machine sur circuit.

Auteur:  oyien [ 11 Jan 2013, 07:28 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

Cette loi est stupide et je suis bien content de la voir disparaitre.

Certes, dans l'absolu, disposer de 160 canassons n'est pas franchement utile et on ne s'en sert pas, mais le bridage de certaines mootos est catastrophique. La 1400 GTR, par exemple, a un comportement moteur franchement désagréable sur les intermédiaires quand elle est bridée.

Et puis aussi, ça pose tous les problèmes d'importations de moto d'occase depuis les pays frontaliers qui devraient disparaitre avec l'abrogagtion de cette érésie.

Auteur:  bob (mc melun) [ 11 Jan 2013, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

Oyen, c'est en clair tout ce que j'ai dit (sauf que je n'ai pas parlé des achats entre particuliers puisque de toute façon pour les motos d'avant 2016, faudra brider, comme aurait du le faire un pote belge, qui avait trouvé du boulot en France, avec ses motos légales chez lui mais pas ici... Déjà qu'il n'a jamais passé de permis moto... Tous des hooligans ces Gelbes... Du coup il est resté en Belgique...)

Auteur:  Fjiste [ 11 Jan 2013, 15:33 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

bob (mc melun) a écrit:
Déjà qu'il n'a jamais passé de permis moto...


C'est mal :roll: , il aurait pas un pseudo qui se termine en XX ton belge?

Auteur:  ORL [ 12 Jan 2013, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

Krash-Test a écrit:
XJ Power ! :mrgreen:
Le meilleur moyen d'être en Full légalement ! :sm11:


+1 :D

Auteur:  jardin71 [ 12 Jan 2013, 10:29 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

perso j’ai toujours trouver cette lois complétement inutile sachent que de toute façon en France tu a des limitations de vitesse
ji voyer déjà a cette époque la une connerie de plusse sans le moindre intérêt pondue par des politiciens qui n'avait pas grand chose a faire
quant je voit toute les aberrations que l'on continue a vouloir nous imposer , je me dit que l'on avance pour mieux reculer

Auteur:  bob (mc melun) [ 14 Jan 2013, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

Fjiste a écrit:
bob (mc melun) a écrit:
Déjà qu'il n'a jamais passé de permis moto...


C'est mal :roll: , il aurait pas un pseudo qui se termine en XX ton belge?


Si, t'aurais pas eu un CBS 450 ?

Auteur:  Bacchus [ 14 Jan 2013, 19:10 ]
Sujet du message:  Re: la fin des 100 chevaux

jardin71 a écrit:
perso j’ai toujours trouver cette lois complétement inutile


Moi aussi. On tape toujours sur le pauvre motard, qui doit rouler avec une moto bridée, et en 34 ch pour les jeunes permis, alors que les caisseux ils peuvent prendre la Merco, la Porsche ou l'Audi R8 de papa dés qu'ils ont le papier rose en poche. :evil:

Si l'on veut diminuer le nombre de morts chez les 18/25 ans (les plus touchés), que l'on commence par là, qu'on leur limite aussi la puissance, épicétou. 8)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/