vous comprendrez le titre du sujet en lisant la suite
le 25 au matin, enfin vers midi plutôt (pas le copain de mickey

), comme tous les matins en cette période d'hiver (et il y a plein de sujet qui en parle sur le forum, joyeux noël, ça caille, l'hiver est là etc etc)
donc vers un peu plus tard que midi, on a eu très chaud
entendant un clic clic enfin un bruit pas commun en fait, j'ai regarder ma cheminée plutôt ce qui se passe sous ses jupes

non sous sa hotte car je l'avais démonté pour y faire une petite réparation
le tubage était propre car bien nettoyé plus de braise dans le foyer
pas la moindre cendre car bien aspiré et pas............continuez la suite si vous voulez
j'ai pas de photos de la couleur du conduit inox (qui est normalement très brillant

) mais des photos après
enfin si une photo pendant pour vous donnez l'idée de la couleur durant l'incident

c'est jaune et c'est magnifique, mais ça l'est moins quand on sait que la température à cette instant avoisinnait les 8 ou 900 et quelques degrés
ça n'a pas duré bien longtenps, car comme je voulais recharger la cheminée, enfin l'insert j'ai vite abandonné l'idée
j'ai laissé refroidir car le phénomène s'est "éteint" et je vous mets quelques photos du résultats, bein l'inox il brille plus
et le feu dans la cheminée il n'y a plus non plus

après renseignements pris auprès de Messieurs les pompiers, bein si je refais du feu on risque de partir en fumée donc une solution de rechange, l'achat de quelques radiateur électrique afin d'essayer de maintenir une température à peu près potable dans l'igloo
bein oui il fait que 15 degrés la journée (ça cube vite l'électricité qui chauffe, vivement le printemps
pour finir
les photos après que ça (nous)a refroidit
mais vous inquiétez pas, on a le moral et plein de polaire (et non c'est pas de la peau d'ours) donc avec un peu d'avance bein bonne année

oubliez pas de faire nettoyer régulièrement votre système de chauffage, ça peut aider, ç'aurait pas été fait je serais pas là en train de vous écrire ce post pourri