Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2012, 10:37 

Je sais que le sujet est sensible mais je pense que ça vaut le coup de poster ça.

Je suis devant la télé, l'enfer, sur TF1 le diable en personne, selon certains... ;)

Auto-moto vient de passer un reportage sur des flics qui en ont raz le bol de la politique du résultat en répression routière. Ils masquent des radars avec des sacs poubelles pour protester.

Il y a eu une interview et une vraie promo pour le livre "Radar business" de Denis Boulard.

Bon, il y a eu aussi un droit de réponse du ministère qui a pu placer son discours sur l'efficacité du dispositif paske-ya-moins-de-mort qu'avant etc. Mais franchement, j'ai trouvé la démarche de Denis Brognard (le présentateur d'Auto-Moto, je l'aime bien, lui) courageuse.

Cette émission sera sûrement dispo en podscast bientôt. Avis à ceux qui veulent se faire un avis ;)

Comme quoi TF1 n'est pas QUE la voix du pouvoir ;)

on pis en plus, après il y a un reportage sur les vieilles citroën mythiques. C'est dans 5 minutes, si quelqu'un lit ça dans les minutes qui suivent ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 11 Nov 2012, 10:54 

Une émission intéressante sur TF1 ? ...
Çà ne peut être qu'une erreur! :mrgreen:
Ben oui, ils ne vont pas prendre le risque de perdre de l'audimat :twisted: .

MessagePosté: 11 Nov 2012, 11:00 

juste arrivé pour les "Citrons" . un peu court comme visite. rare de voir rouler la 2cv A . quand à la visa GTI, quelle profondeur cette pub... :D

quanf à la présentatrice, un lifting raté? :sm11:

MessagePosté: 11 Nov 2012, 13:52 

J'ai loupé les citrons, j'espère pouvoir rechopper ce reportage quelque part, je suis assez fan des vielles citröen. Époque bénie où les concepteurs faisaient preuve d'imagination et de créativité, en prenant quelquefois de gros risques. Si je trouve une Ami6 berline a peu près en état a remettre en route je saute dessus :D
Quant au reportage précédent sur la grogne d'une partie de la maréchaussée...
Quel que soit le métier on est tous confrontés a des directives de la part de notre hiérarchie, qu'on comprend plus ou moins bien ou avec lesquelles on est plus ou moins d'accord.
Mais si chacun se mettait a faire les choses selon ce qui lui semble le plus adéquat, il n'y aurait plus aucune gestion possible de l'entreprise ou de l'administration.
Donc en gros: celui qui est pas d'accord avec la politique de l'entreprise ben... il change de boite ou de métier. Au lieu d'essayer de changer le métier ou la boite...qui appartient a celui qui décide.
Je suis un fervent adepte de la maxime: "celui qui commande c'est celui qui paye"
Sinon sur le fond je suis assez en désaccord avec la politique qui consiste a obtenir des résultats chiffrés en terme de répression routière ("répression", a bien distinguer de "prévention")
Mettons que par le plus grand des hasards, pendant un mois il n'y a aucun délit sur un secteur...ils font comment pour atteindre leurs chiffres? ça ne tient pas debout, et on peut facilement imaginer les dérives que ça peut engendrer.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:09 

C'est quoi, TF1? Ah! oui...la télé de MB copain de NS ! ! !
Bref, ce que j'en dis, on vit très bien (voire mieux) sans cette cochonnerie, mais si ça gagne des ronds, c'est qu'il y a des gens supérieurement intelligents qui la regardent, et même croient ce qui se raconte sur cette raclure de bidet de TF1!

Bref: sans moi la "gogoland TV" !

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:49 

Oyien, tu cherches ... :D
Mais je te rejoins sur le fait que tout ne soit pas à jeter sur tf1.
Une chaîne de télé, c'est comme un éditeur de bouquins.
Même quand la ligne éditoriale n'est pas folichonne, c'a n'empêche pas de trouver quelques bons bouquins chez cette éditeur :sm3:

Ensuite, quand à la grogne des MIB, je pense que l'uniforme peut et doit être perméable à la notion de conscience.
Le fait d'être un agent de l'état n'exonère pas d'une conscience personnelle qui fait dire "jocker" face à des ordres insensés.
Ne pas agir dans ce sens a été reproché en son temps à des gens à qui c'a a coûté la vie lors d'un certain procès de Nuremberg. :sm11:
Je concède que les ordres à exécuter étaient d'une autre gravité mais le principe est là:
- L'ordre donné n'exonère pas celui qui obéit de la responsabilité de son acte.
Hors, le képis qui coince un type qui n'a rien demandé à personne pour finir sa journée en faisant son chiffre commet une injustice, même si celle-ci lui a été ordonnée.

De plus, je pense que le meilleur moyen pour qu'un coyote fasse bien son boulot consiste à rendre son job digne, intéressant et utile.
Ces conditions sont de moins en moins bien remplies aujourd'hui et je comprends que cela leur donne envie de réagir.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 22:47 

Une fois de plus, Yamasutra, tu exprimes (à merveille) exactement ce que je pense.

Cela dit, le but de mon post n'était pas forcément de discuter du contenu du reportage, mais de montrer que la carricature qu'on fait de TF1 et M6 est souvent abusive quant à l'info.

Moi ce que je n'aime pas sur TF1, c'est le divertissement, qui est souvent assez vulgos. :roll: . Les casting de jeux sont calamiteux : candidats incultes et qui font rire à leurs dépends. La téléréalité m'emmerde (sauf Koh lanta !! Je kiffe Ko lantah et j'assume ! :D )

Mais je le répète, le procés que beaucoup font à TF1 sur la rédaction, l'info, est erroné. Et moi qui zappe régulièrement d'un JT à l'autre, qui suis un bouffeur de talk shows, d'émissions politiques, d'émissions de reportages, de débats, sur tout un tas de médias (y compris la chaine parlementaire !! C'est dire, je dois être l'un des deux seuls télespéctateurs !! :D ), je peux vous assurer que les journaleux de TF1 font à mes yeux partie de l'élite.

Toujours en matière d'information, la propagande bien-pensante de Canal + ainsi que la suffisance et la prétention des équipes du service public m'écoeurent de plus en plus.

Et puis, encore une fois, je ne n'arrive pas à considérer comme cohérente une critique sur un média de la part de quelqu'un qui ne le regarde pas. C'est absurde !

Donc Charles et Askell, puisque, vous l'aurez compris, je parle de vous (sans animosité aucune ;) ) je vous invite à aller voir ce reportage. Ca ne coûte rien. Et vous vous ferez une idée.

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je considère ça comme une sorte de droit de réponse. Je subis depuis longtemps des écrits que je trouve extrémistes sur ce sujet sans rien dire, pour éviter la polémique. En un mot, c'était juste pour équilibrer ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 11 Nov 2012, 23:05 

oyien a écrit:
Une fois de plus, Yamasutra, tu exprimes (à merveille) exactement ce que je pense.

Là, tu commences à m'inquiéter :D
Mon paternel serait-il allé au siècle dernier ensemencer quelques belles picardes ... :sm3:
Ce qui m'émeut n'est pas tant le fait que tu constate cette "proximité" entre toi et moi.
C'est que si c'a se termine par une "union", je ne sais pas comment je vais expliquer cela à ma femme ! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Nov 2012, 23:33 

Yamasutra a écrit:
Ne pas agir dans ce sens a été reproché en son temps à des gens à qui c'a a coûté la vie lors d'un certain procès de Nuremberg. :sm11:

Et un point Godwin pour Michel! :lol:

Pour ma part le journal de midi que je regarde c'est JPP, et la 3 régionale.
Les autres journaux sont trop axés sur le sensationnel, si possible avec beaucoup de larmes et d'hémoglobine.
Question "divertissements"..quelle que soit la chaine j'y arrive pas :( j'y découvre rien, j'apprends rien, c'est abrutissant.
Mais je suis un gros consommateur de reportages en tous genres, avec un faible pour ceux qui m’emmènent a la découverte d'autres pays, qui montrent comment les gens vivent ailleurs...ça me pose beaucoup de questions sur la manière dont on vit dans nos pays dits civilisés.
Au final, quelle que soit la chaîne je m'en tape, du moment que ce que j'y vois m'intéresse :wink:
Pour moi toutes les chaines se ressemblent, il faut aller de l'une a l'autre chercher ce qui plait a chacun. Je n'ai qu'une chaine chez moi, elle s’appelle: La Télé 8)

MessagePosté: 12 Nov 2012, 00:39 

Avec mes futurs cheveux blancs , j'ai eu le temps d'en voir des chaines de télé. en commençant par l'unique ORTF en 56/58. A cette époque c'était novateur, le cinéma du samedi soir, tous les soirs chez soi, pensez donc...Depuis moult chaines diffusent tout et rien, laissant à chacun son libre choix ainsi que son libre arbitre sur ce qu'il veut regarder. Actuellement la télé pour moi, c'est en second partie voire en 3ème. En première partie, pour moi,rien n'a changé depuis l' ORTF, c'est du programe lambda permettant comme on disait de mon temps "à l' ouvrier de se coucher à 22h30 pour pouvoir se lever à 6h sans avoir eu à réfléchir sur sa condition ".
Dire que telle chaine est merdique me parait un peu court comme jugement, dire que ce qu'elle diffuse n'interresse pas me parait être plus objectif. Ya tellement de chaines qu'on ne sait même plus laquelle choisir. Cette profusion amène bien évidement des jugements bien aux antipodes les uns des autres. Reste que cela a au moins le mérite de proposer un choix, libre à chacun d'y trouver son compte...ou pas. :wink:
Alors par pitié, ne vous bouffer pas le tarin pour de telles futiles raisons.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 00:53 

tihocan a écrit:
Et un point Godwin pour Michel! :lol:

Merci, mais la loi de Godwin ne change rien à la démonstration ! :D
Si tu préfères que j'évoque les mecs qui savaient que le sang était contaminé, que l'amiante tuait, que le médiator était un truc pourri, que le 11 septembre allait être un drôle de jour, que ....
Et qui n'ont rien dit parce que quelqu'un, au dessus d'eux, dépositaire d'une autorité, leurs avait ordonné de ne rien faire, c'a marche aussi !

Mais c'est vrai aussi que la probabilité de trouver quelqu'un (j'en fait parti, même si sans grande conséquence) qui a à regretter d'être tomber dans ce panneau quasi universel est aussi proche de 1 et que c'est plus ou moins dur à accepter selon les individus ... :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2012, 08:29 

Mais Yenyen! Je t'ai dit que j'ai sacqué TF1 de ma TNT, pour faire un acte de salubrité télévisuelle ! Cette télé de beauf, je la subis, dès que je vais chez des voisins; J'habite un quartier de logements sociaux, et j'ai droit systématiquement à la danseuse de Bouygues, au point que je ne vais même plus boire le café chez ma voisine, parce que son mec ronfle devant les "feux de l'amour", et que si elle coupe le son ça le réveille :roll:

Il y a déjà 17 ans, quand j'ai connu la dernière "femme de ma vie", elle bossait dans un foyer de vieux, et disait "c'est le somnifère de mes vieux, j'en profite pour passer la serpillière"; Et dans TOUTES les maisons de retraite, Kif-Kif!

Quand à la ligne éditoriale de TF1, on en a déjà parlé: Je suis content pour toi que tu trouves qu'elle est bonne, c'est ça, la jeunesse, on arrive fraîchement au monde et on gobe tout. Question? En 68, tu aurais été contre les étudiants, je parie? Comment je le sais? Fastoche tu trouve ce fayot de Pernaut intéressant, alors qu'il est la voix des grands patrons! (et qu'en plus, il est sorti de l'armée sergent PDL, ce qui confirme le fayotage; J'ai refusé les EOR, et je suis resté 2ème classe au lieu de lieutenant)

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 12 Nov 2012, 09:15 

Et ben, te voilà bien remonté Charles:: :mrgreen:

Perso, je peux parfaitement comprendre qu'on regarde TF1, au second degrès, il m'arrive de me payer de bonnes tranches de rigolade devant les "reportages" de Mr Bouyges!!

Après, chacun ses goûts, je crache pas sur les aficionados de capital TV, mais je peux pas laisser dire n'importe quoi, genre que les journaleux de TF1 font partie de l'élite!!! :roll:

Je suis désolé, mais des pseudos journalistes, qui passent 95% de leur temps en région parisienne, et qui ne font que revomir après digestion a leur sauce les dépèches AFP, on peut pas vraiment appeler ça l'élite!!

Il y a dans notre beau pays, de talentueux journalistes d'investigation, qui passent des mois voir des années a enquêter sur un sujet, qui se déplacent sur le terrain, et qui ne se contentent pas du son de cloche officiel de quelque organisation ou conférence de presse.

Renseignez vous, les docs de TF1 sont tournés en deux jours, sur des sujets démagos au possible, avec toujours un parti pris phénoménal.

Et j'aimerai qu'on me donne ne serait-ce qu'une affaire de grande ampleur révélée par la rédaction de TF1 ces 30 dernières années???

MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:15 

Charles a écrit:
c'est ça, la jeunesse, on arrive fraîchement au monde et on gobe tout.

J'ai plus de quarante piges et je ne suis pas né de la dernière mobylette. :roll:
Charles a écrit:
Question? En 68, tu aurais été contre les étudiants, je parie?

Remonte à 1939 si tu veux !! :roll: (deuxième point Godwin ;) au passage, je ne connaissais pas ce truc, c'est excellent :) )
C'est exactement là que je voulais en venir. Je trouve ces propos violents, déplacés, démesurés et hors sujet...

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Nov 2012, 11:19 

oyien a écrit:
Charles a écrit:
Question? En 68, tu aurais été contre les étudiants, je parie?

Remonte à 1939 si tu veux !! :roll: (deuxième point Godwin ;) au passage, je ne connaissais pas ce truc, c'est excellent :) )

-1 pour Charles : c'est pas beau du tout ce que tu dis !

oyien a écrit:
C'est exactement là que je voulais en venir. ---------> Je trouve ces propos violents, déplacés, démesurés et hors sujet...

:shock: WTF ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]