Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Remise au propre de ma 600
MessagePosté: 13 Nov 2012, 21:30 

Salut les gens,

rien de bouleversant, juste pour signaler qu'en cherchant un peu (deux ans quand même ! ), on peut parfois trouver son bonheur,

pour ma part je cherchais un cache latéral droit pour 51J, càd un noir à filets rouges/gris, ben ça m'a pris deux ans pour le trouver ! Et au final, je l'ai décroché, mais la farce est que l'inscription " 600 XJ " n'est pas la même que sur le cache latéral opposé ( = lettrage gris métal sur l'un, blanc ivoire nacré sur l'autre), alors que je pensais toucher le bout de mes peines...

Mais bon, on ne voit pas les deux côtés de la moto en même temps hein, j'assume. Et qui plus est : en roulant, on ne les voit pas du tout, ni l'un ni l'autre !

Dans la foulée, j'ai fait la connaissance d'un vendeur parfaitement honnête, patient, qui m'a aussi fourni l'introuvable sabot de carénage, avec sa visserie, et un ensemble de clignos d'origine, et même un bloc instrumentation un peu cabossé (sur une petite partie non visible), mais en super aspect d'ensemble.

Donc c'est la fête, j'ai pas de photo (je sais qu'on en est gourmands, ça viendra.. )

Voili, je vais me repencher sur ma bonne vieille 600, qui m'a fait connaître ce forum chaleureux et fourmillant d'infos

A tout plusse.

Sujet du message: Re: Remise au propre de ma 600
MessagePosté: 15 Nov 2012, 19:15 

C'est curieux que personne ai pensé à faire un moule poly.Et ça semble simple en plus!!.Pourquoi? EH BIEN JE VAIS VOUS LE DIRE!! j'ai trouvé un sabot qui me paraissait en bon etat ;je l'ai prit et une fois rentré à la maison je me suis apperçu qu'il avait été doublé au polyester.Al'aide d'un pistolet thermique j'ai chauffé leger le tout et son double s'est décollé tout seul en un seul morceau!! je me suis dit que j'etais en presence d'un moule.Tout y etait .Bon il n'est pas trés propre et je me retrouve avec un sabot d'origine en trois parties!!
ça fait rien je suis en train de resouder les morceaux au fer à souder avec apport d'abs;aprés ponçage j'aurai un sabot nickel!! je n'ai jamais fais de polyester mais comme ça m'a l'air tout con ,je vais essayer!!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]