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MessagePosté: 18 Déc 2013, 19:51 
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En Avril 1980, j'avais lu dans Moto Revue l'essai de la 650 XJ et trois mois après j'en achetais une ...
Je viens d'acheter sur E-Bay une exemplaire état neuf de ce numéro de Moto Revue .
Il en reste un exemplaire :
http://www.ebay.fr/itm/MOTO-REVUE-N-245 ... 0976788282
Voilà ce qu'on pensait de la 650 XJ à sa sortie ... Edifiant
Pour la tenue de route, c'est vrai qu'avec des bons pneus et surtout sans carénage fixé au guidon, la 650 tient vraiment bien le pavé . Pour la garde au sol, il faut effectivement y aller mais sur circuit on arrive à poser les repose-pieds . On a pu vérifier tout ça avec BP aux coupes Moto Légende . On a aussi constaté que le modèle 1980/1981 était plus pointu et plus "explosif" que les suivants .
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:37 
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salut :D

je l'avais pas celui là , d'accord dans les grandes lignes sauf pour la parti "solo only" je la trouve très confortable en solo et en duo , et valou préfère de loin miss noir que le 1250 bandit au niveau confort

mais c'est vrai que maintenant le confort du passager sur les nouvelles brêle c'est de l'option :roll:

bon en freinage on fait mieux maintenant mais avec un circuit en bonne état , elle n'est pas ridicule , en y'a qui on laché prise à dijon sur ce sujet :lol:

et je confirme le modèle sans YICS est beaucoup plus rapide mais moins souple en bas régime

bon en ligne droite le 900 nous met une patée :roll:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:50 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
BP a écrit:
salut :D
........bon en ligne droite le 900 nous met une patée :roll:

a+


Les lignes droites , c'est pour les motos rapides ; les virages... c'est pour les motards rapides ... :wink:

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MessagePosté: 18 Déc 2013, 22:45 
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Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
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Localisation: 67
yannick a écrit:
BP a écrit:
salut :D
........bon en ligne droite le 900 nous met une patée :roll:

a+


Les lignes droites , c'est pour les motos rapides ; les virages... c'est pour les motards rapides ... :wink:

:D Excellent !
Merci pour l'article !

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Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


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MessagePosté: 18 Déc 2013, 23:46 
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C'est vrais que le 650, malgré son double disque est loin du freinage d'un 31A, et a des années lumières de celui d'un 58L...
Et si on l’affuble de durite avia, le feeling entre le On et le Off, est micrométrique, mieux, si on fait la même connerie que moi, a savoir un émetteur (fors sexy, de 400FZR-R) ça devient carrément chirurgical !
C'est même comme ça, que ma mienne a finit en traumato... Enfin, casse moto.
Je pourrait longtemps parler de cette machine attachante, tans de ses défauts mais aussi de ses qualités, c'est elle qui m'a fait basculer dans l'univers Yam !
Pour son époque, c'etait une super bécane, Snif, mais je ne la regrette pas :sm1:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 09:11 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Eh oui, l'évolution technologique ...
En 1980, quand je suis passé de la T500 Suzuki à la 650 XJ, la différence était incroyable . Les accélérations de la Yam, sa tenue de route,sa vitesse de pointe (pas plus de 180 compteur avec le vent dans le dos et des bracelets pour la T 500), son freinage, son absence de vibrations (parce que la T 500, malgré le montage du moteur sur silentblocs, c'était quelque chose côté vibrations dans les repose-pieds), sa consommation réduite (11 litres aux cent avec miss Suz quand on tirait un peu dessus, 6 à 7 litres avec la Yam), sa garde au sol (rouler avec une T 500 en montagne vous apprenait vite à déhancher , mais malgré tout, les pots et les repose-pieds étaient limés de partout) .
Enfin bref, la T500 était larguée dans tous les domaines et vite oubliée . Et pourtant quand les Français ont pu essayer cette T500 en 1969, c'était une révolution...
Comment vont être les motos du futur ? Je ne le saurai pas, je ne sais déjà pas comment se comportent les motos actuelles . Mon voisin veut à tout prix que j'essaye son roadster Suzuki tout neuf (je ne connais même pas le nom du modèle) . Je vais peut-être me laisser tenter, mais je sais que cette fois, il n'y a pas de risques, mes préférés seront toujours mon side 900 et mon solo 650, même si son machin plastico-métallico-électronico-injectionné marche du feu de dieu et tient la route comme c'est pas possible. C'est une question d'âme et de nostalgie . En gros, je suis devenu vieux ... :wink:
C'est aussi dû aux conditions/restrictions actuelles de circulation . Que ce doit être frustrant de rouler sur route aujourd'hui avec une hyper sport .
Ce qui est marrant, c'est de constater l'utilisation de cette nostalgie par le marketing dans d'autres domaines. Dans le monde du ski, on donne à des planches hyper performantes le look de skis d'il y a trente ans . Rossignol a repris le design et l'appellation des 4S de 1987 (un modèle mytique)pour des skis sortis il y a quelques années (avec toute la technologie actuelle), et ça a marché, ça s'est vendu ...
Il n'y a qu'à voir le succès des motos néo-rétro...

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Dernière édition par yannick le 19 Déc 2013, 12:34, édité 1 fois.

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yannick a écrit:
Eh oui, l'évolution technologique ...
Mon voisin veut à tout prix que j'essaye son roadster Suzuki tout neuf (je ne connais même pas le nom du modèle) . Je vais peut-être me laisser tenter, mais je sais que cette fois, il n'y a pas de risques, mes préférés seront toujours mon side 900 et mon solo 650, même si son machin plastico-métallico-électronico-injectionné marche du feu de dieu et tient la route comme c'est pas possible. C'est une question d'âme et de nostalgie . En gros, je suis devenu vieux ... :wink:
C'est aussi dû aux conditions/restrictions actuelles de circulation . Que ce doit être frustrant de rouler sur route aujourd'hui avec une hyper sport .


Ouep. je suis bien de ton avis. Je viens d'essayer la super T et la dernière FJR. C'est complètement surdimensionné par rapport à ce qu'on peut réellement en faire. Mais il faut reconnaître que c'est d'une efficacité redoutable. Ça me fait penser aux gens qui ont une chaîne Hifi tellement puissante qu'il ne peuvent pas passer le niveau 1 du volume sans faire exploser les vitres :D

Ca ne sert pas à grand chose, au final...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:06 
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Si, ça sert à monter que tu peux te l'offrir! :mrgreen:
chuis jaloux, quoi! :wink:

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MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:10 
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Excellent cet article, même si j'ai du mal à reconnaître ma machine qui freine comme un camion, monte pas au dessus de 150 km/h et est molle comme un flamby !
Mais je l'aime ! :sm26:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:11 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Et j'achèterai bien la dernière revue mais je n'ai pas envie de me créer un compte e-bay ! :(

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MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:19 
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salut :D

Znogood a écrit:
Excellent cet article, même si j'ai du mal à reconnaître ma machine qui freine comme un camion, monte pas au dessus de 150 km/h et est molle comme un flamby !
Mais je l'aime ! :sm26:


toi va falloir que tu passe à la maison , soit pour réviser ta brêle ,soit pour essayer un 650 en forme :wink:

a+

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MessagePosté: 19 Déc 2013, 22:48 
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Znogood a écrit:
Excellent cet article, même si j'ai du mal à reconnaître ma machine qui freine comme un camion, monte pas au dessus de 150 km/h et est molle comme un flamby !
Mais je l'aime ! :sm26:

Je trouvais pas les mots... mais c'est exactement ça !! :lol:

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MessagePosté: 20 Déc 2013, 00:15 
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oyien a écrit:
yannick a écrit:
Eh oui, l'évolution technologique ...
Mon voisin veut à tout prix que j'essaye son roadster Suzuki tout neuf (je ne connais même pas le nom du modèle) . Je vais peut-être me laisser tenter, mais je sais que cette fois, il n'y a pas de risques, mes préférés seront toujours mon side 900 et mon solo 650, même si son machin plastico-métallico-électronico-injectionné marche du feu de dieu et tient la route comme c'est pas possible. C'est une question d'âme et de nostalgie . En gros, je suis devenu vieux ... :wink:
C'est aussi dû aux conditions/restrictions actuelles de circulation . Que ce doit être frustrant de rouler sur route aujourd'hui avec une hyper sport .


Ouep. je suis bien de ton avis. Je viens d'essayer la super T et la dernière FJR. C'est complètement surdimensionné par rapport à ce qu'on peut réellement en faire. Mais il faut reconnaître que c'est d'une efficacité redoutable. Ça me fait penser aux gens qui ont une chaîne Hifi tellement puissante qu'il ne peuvent pas passer le niveau 1 du volume sans faire exploser les vitres :D

Ca ne sert pas à grand chose, au final...


Je te dit bonjour :D
Oyien, ça fait 20 ans que les Jap proposent des machines qui dépassent l'utilisation au quotidien ...
Quant est sortie la R1, je me suis dit : La ! C'est trop :sm2: j'avais déjà essayer la Hayabusa, mais ce n’était pas la même cour, oublié les 900 Ninja et autre CBR...
Si tu as l’occasion -et accessoirement un falzar a jeter- essaye un R1 carbu première gen :sm3:

Ps : j'ai encore jamais perdu de point, même si j'ai été controlé a 280 :sm11: ..mais c'etait une autre époque .

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