Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=19348 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Ced31 [ 04 Oct 2012, 15:24 ] |
Sujet du message: | SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
Pour Noël avec Guéna nous nous sommes offert un Scala Rider Q2 multiset. Différence de prix, 230€ en Andorre on se l'offre là bas. Après essai en Avril et puis les 3 semaines en Ecosse, il s'avère que le kit est d'une qualité médiocre. Mise en veille injustifié lors d'une discussion, jumelage très difficile parfois impossible, grésillement et résonance du haut parleur obligeant à couper le module, haut parleur sans son ou avec une différence énorme entre gauche et droit, niveau sonore instable, communication coupée dès 50 mètres de distance à l'arrêt en zone dégagé (contre les 700m promis sur la publicité), radio introuvable..... Le kit n'étant absolument plus utilisable dans l'état, nous recherchons le SAV Scala Rider France, première surprise, y'a rien, pas même un site en français. On contacte le site Anglais qui nous répond en français de voir directement avec le vendeur (situé à 800km de la maison ![]() Surprise, contact de Technoglobe, distributeur en France de Scala Rider qui reprend finalement notre demande, contact par téléphone cette fois, ils rappellent mais cachent bien leur numéro. Après explication des problèmes, mon interlocuteur n'a d'autres intentions que de me démontrer dans un premier temps que je n'avais qu'à pas acheter ce kit en Andorre, genre bien fait pour toi t'avais qu'à pas vouloir faire des économies...". Puis en me prenant généreusement pour un imbécile, tente de me prouver que TOUT est de ma faute: - Pas plus de 50mètres, c'est normal vous deviez avoir un mur - Pas de mur - Alors vous ne ne deviez pas regarder votre amie à ce moment là, l'antenne est dirigé vers l'avant - Ha bon donc ma femme sur sa moto doit conduire à l'envers lorsqu'elle est devant moi pour communiquer - Vous deviez regarder votre réservoir au moment où çà a coupé - vue que çà a coupé et grésillé, il m'a bien fallu la regarder et crier pour qu'elle m'entende et elle m'a regardé, et pourtant pas de communication pour autant (là çà commence à m'énerver) - Ha Monsieur je vais raccrocher si vous voulez pas écouter ce que j'ai à vous dires - Allez y gentil revendeur.....- - Coupure dans le haut parleur, le kit a été mal monté - C'est le vendeur en Andorre qui me l'a monté - Vous voyez bien si vous l'aviez acheté en France vous auriez pu aller le voir - çà ne change rien au début çà marchait maintenant non - Il a été mal monté et au fur et à mesure les câbles se sont coupés - Et la résonance dans les hauts parleurs - C'est dû au court jus fait dans les câbles mal montés - Grésillement pas possible, résonance non - Monsieur si vous vous y connaissez mieux que moi alors je vais vous laisser - êtes vous prêt oui ou non à me le prendre en charge, à voir la panne et à le remplacer??? - Monsieur je vous appelle pour essayer de régler votre problème, si vous le prenez comme çà je raccroche - Très bien alors c'est moi qui raccroche puisque votre seul but est de me convaincre que j'ai tort et non pas d'essayer de régler mon problème - Très Monsieur, aur revoir alors TUUUUUtttttttttttt.......... ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, un excellent service après vente, à la hauteur de leur poignée chauffante, frigide et parfaitement inutile. Voilà notre expérience, mais c'est rigolo à force d'en parler autour de nous on s’aperçoit que bon nombre de motard remplace leurs écouteurs et qu'il leur arrive aussi très souvent des coupures intempestives et des difficultés à se jumeler. Maintenant vous savez, l'acheter en France réglera votre problème de contact, mais n'améliorera pas la qualité du produit ni la prise en charge de la panne.................... N'hésitez pas à poster à la suite vos impressions, bonnes ou mauvaises sur ces deux sociétés et leurs articles! |
Auteur: | Charles [ 04 Oct 2012, 17:23 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
Et dire qu'avec un peu de connaissance et 2 Talkie à 30€ on obtient un bon résultat! Surtout que même celui vendu chez lidol, l'est avec oreillette et vox (déclenchement à la voix)! Quelques soucis, cependant, le vox est dur à régler, les fréquences en 446 MHz peuvent être encombrées (surtout en ville), et il n'y a qu'un chargeur pour les 2 outils.Mais, le soir, à la pause, ben on charge les accus! (j'en sent venir avec "charge", "accus"... Malhonêtes!) ![]() Je n'ai pas essayé en bécane, personne n'ose rouler avec moi (ils disent qu'ils aiment bien dépasser le 3ème rapport). Bref, le margoulin à qui tu as eu affaire, ben c'est noté! Et merci ! (A quand le contrôle technique sur les interphones de Goldwing?) ![]() |
Auteur: | oyien [ 04 Oct 2012, 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
Les talkie de chez Lidl, j'ai essayé de moto à moto avec oreillette et vox. C'est une catastrophe ![]() ![]() Sinon c'est êtonnant, ce que dis Seb ![]() J'hésitais à en prendre d'occaze, à cause de la garantie, ben maintenent je n'hèsiterai plus ![]() |
Auteur: | jf [ 04 Oct 2012, 18:14 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
ben moi ça fait deux ans que j ai les miens et ça marche nickel ,méme pour telephoner |
Auteur: | phnol [ 04 Oct 2012, 19:13 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
ouais, étonnant de leur part ![]() et contacter le magasin où tu l'as acheté, même si c'est en Andorre, tu ne peux pas les contacter ? |
Auteur: | BP [ 05 Oct 2012, 07:24 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
salut ![]() jf a écrit: ben moi ça fait deux ans que j ai les miens et ça marche nickel ,méme pour telephoner salut idem pour moi , pas de problème particulier depuis pas mal d'années maintenant ( c'est le Q2 porté 500m) , seul problème un écouteur qui fonctionne plus pour mon kit ( mais j'ai du tirer trop fort sur le fil une fois ![]() comme phnol , tu as essayer de contacter le magasin en andorre , je pense qu'il assure une garantie quand même là bas a+ |
Auteur: | bibifricotin [ 05 Oct 2012, 07:32 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
je possède le scala rider pro, et je l'utilise en solo, ma dodo à moi supporte pas d'équiper son casque comme un casque d'hélicoptère....... ![]() donc il est jumelé avec un Tom rider pas pro, et des merdes j'en ai.........(sons, dé jumelage etc..) MAIS.............à chaque fois je résous mes problème technique en réinitialisant mon TOM T.. c'est très pratique.. ![]() ![]() V+ |
Auteur: | larris76 [ 14 Oct 2012, 21:44 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
Coucou tous Pour ma part j'ai acheté l'an passé un clone chinois a 79€ frais de port compris et.....ça marche tres bien A deux moto espacé de 500M maxi ,on s'entend bien jumelé au tel et au tomtom . |
Auteur: | yann [ 14 Oct 2012, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
Manque plus que la réf ou le lien ![]() |
Auteur: | oyien [ 15 Oct 2012, 04:42 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
ouep ! Moi ça m'intéresse carrément pour le téléphone. |
Auteur: | larris76 [ 15 Oct 2012, 07:03 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
Voila http://dx.com/p/bt-interphone-handsfree ... -set-35612 sur le site y'en a des plus chers mais honnêtement pour l'usage qu'on en fait Isa et moi cela nous convient parfaitement au niveau autonomie c'est pratiquement une journée de roulage (ceci dit avant j’étais tranquille j'entendais pas ma femme chanter ![]() |
Auteur: | oyien [ 15 Oct 2012, 07:32 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! |
Merci ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |