Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 08:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2012, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Quand on nous le dit...... et qu'en plus on nous le prouve. :shock: :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=ajOQOPe5 ... creen&NR=1

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2012, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Impressionnant.
Je crois que je vais aller faire un stage la bas moi, car plus je vieillis et plus je serre les fesses quand je roule sous la flotte. :lol:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2012, 20:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
" plus je vieillis, plus je serre les fesses quand je roule sous la flotte "

Euh, on pourrait dire aussi : plus les années passent, plus on ne roule pas " sous la pluie " mais " sur le gazouâle " ...

La pluie, ça mouille, ça refroidit, ça nuit à la vision, etc, toutes choses pas terribles il est vrai pour la conduite moto !
Pis accessoirement, l'eau c'est un bon lubrifiant du caoutchouc.

Mais quand la meule fait des dérobades à 10 à l'heure dans les rond-point mouillés, c'est pas l'eau la première responsable. J'ai eu l'occasion d'écouter les essayeurs Michelin sur la piste de Ladoux, à l'époque à 3 km sous ma maison, ils racontaient que jamais ils ne faisaient des tests sur le mouillé après une pluie, alors qu'on aurait pu penser que c'était le moment, puisque la piste avait été mouillée gratuitement... Non, ils mouillent la piste à grand frais, avec des camions citerne et des asperseurs, avec une eau calibrée, toujours la même, pour la répétitivité des tests.

Ça veut dire que " l'eau " qui tombe du ciel n'est pas de l'eau, et que dire alors du mélange sur lequel on roule en vrai... Le manufacturiers, au contraire, devraient faire leurs tests sur ce mélange pourri sur lequel on roule en vrai, fait de poussières, de pollen, d'huile, d'eau de pluie, et surtout, de gazouâle, excusez ma phobie à ce dernier sujet...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2012, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2010, 18:33
Messages: 109
Localisation: LOT ET GARONNE 47120
ouai bon...on a pas la meme bécane , et les boudins ? y pouvais pas attendre l'accalmie.... sinon trop fort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ba c'est ce que je fait régulièrement avec le 650 :lol: :lol: :lol: :arrow:

non ils sont fort , c'est vrai que plus le temps passe plus je me méfie et roule calme sous la pluie , la sagesse :roll:

c'est vrai qu'a 16ans je me posais pas cette question :lol: :lol:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Votez Gabuzo! Il interdira le gazouëlle!

Mais il atouit à fait raison, quand le camionnette du chantier après son plein, prens son premier rond-point, on en oublie la vaseline, et même à 10 à l'heure, ça casse au moins du plastoc! :evil:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep, eh ben détrompez vous ! J'ai lu jeun'sézou... et vérifié parfois en observant mes congénères à la pompe, que les responsables les plus nombreux du gazoual sur les ronds points ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

En fait, la plupart des trop pleins qui débordent au premier virage seraient ceux des tomobiliss' :roll: .

En effet, nous (oui paske nous sommes tous plus ou moins tomobiliss' en plus d'être motocycliss' ;) ) avons souvent tendance à vouloir remplir nos résés de bagnole raz la tronche histoire d'y repasser le plus tard possib'... Alors évidemment le trop plein de la Clio familliale ne déverse pas 10 litres d'un coup sur le tarmac du carrousel, mais l'accumoncellement de 'tites goutes de mazout sorties de TOUTES les Clios et autres déambulateurs équipés d'au moins une roue de trop (mais pas non plus forcément 18) a tendance à repeindre uniformément nos manèges à 'oitu'... Vois tu ? :P

Bref. Les bagnoles en balancent au moins autant que les camions... Siiiinon plussss !! :roll:

Autrement dit, avant de regarder la paille que le voisin a dans l'pif, regardons la poudre qu'on a dans la narine !! :shock:

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
c est pas moi !!! y a pas de gazoute a la maison (gazoil powa) !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Chez moi non plus ;)

Sauf la voiture de service... :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ça me rappelle un truc cet été à Oléron.

Un gars pétait un plomb dans sa voiture parce que la conductrice de la voiture devant lui, était extrêmement longue à faire le plein. :roll:
J'avoue qu'on a faillit aller le calmer, mais il n'a jamais donné l'impression qu'il allait la "bousculer". :evil:
Finalement, son tour est arrivé...

Ben il était aussi long que sa précédente. :lol:
A un moment, on voit que l'essence lui coule sur les pompes ! A fond ! :shock:
On a hurler pour qu'il s'arrête, bien sur.

Ho, il a trouvé une toute petite excuse et il commence à partir :shock: :evil: :sm4: :sm4: :sm4:
On a hurlé (avec Véro) grave. J'ai cru que j'allai vraiment casser des trucs. C'était dingue.
Ben le gars, il a eu honte mais il s'est barré (gros imbécile et irresponsable qu'il est). :!:

Et c'est nous qui avons recouvert SA piste de sable pour qu'un motard ne se foute pas bêtement la gueule par terre :evil:

Je crois que tous les automobilistes ont perçu le problème. Mais, il n'y en a aucun qui est sorti de sa voiture.


Y'a des jours où on hait ses contemporains :sm10:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com