Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 20:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: adaptable
MessagePosté: 24 Sep 2012, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
je me pose une tite question : ou et comment savoir quelles pieces et de quel moto sont adaptables sur une 51j?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 24 Sep 2012, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
de mémoire :

> habillage, c'est du spécifique (même le réservoir et la TDF sont différent des 900 xj)... il me semble que les comodos/neiman sont compatible, la sérigraphie du tableau de bord est différente (le faisceau peut être aussi) mais les bloc compte tour et compteur sont identique.

> partie cycle : la roue avant est idem que le 900, maitre cylindre/disque/étrier compatible (quoique l'égère différence de montage (répartiteur différent et circuit plus court il me semble)

> moteur, même base que le 600 FZR.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 24 Sep 2012, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
ah très intéressant
et pour ce qui est poignées passagers support top case.....?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Alors pour les poignées, c'est complètement différent. :wink:

Tu veux monter quelque chose de particulier sur l'une ou l'autre ou c'est "juste comme ça" ? :wink:

Parce qu'entre le 600 et le 900, il n'y a pas beaucoup de pièces communes. :?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
non pas spécialement, j’essaie même de voir si je ne peux adapter un dosseret pour le confort de madame lors de nos petites balades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
Même sous Google je ne trouve rien pour les supports top case
J'ai bien regarder sur givi mais à part pour diversion rien pour 51j


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Comme je te l'avais dit dans un précédent post, tu ne trouveras rien en neuf, je t'avais indiqué un lien sur le bon coin d'un gars qui en vendait un d'occase, tu t'es renseigné?

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
Oui contactez mais déjà vendu
Mais je pense le fabriquer moi même

En parlant de roue entre la 600 et la 900 en principe on peux augmenter les diamètre du pneu mais sans en dépasser un certain seuil non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Dommage pour le porte bagages.
Par contre, si tu veux en fabriquer un, fais attention aux points de fixation, généralement, ils sont repris sur la boucle AR du cadre et si tu charge trop, la boucle se fend (problème connu sur les 900) et vécu sur mon ancien 600.
Il y a des sujets sur ce problème.
Pour les pneus, tu peux normalement facilement monter d'une taille, après, il faut vérifier si ça passe au niveau du bras oscillant et de la fourche.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
Ah voilà 1 taille! Je vérifierai mais ça peux être sympa
Pour la charge du porte bagage il n'y aura pas vraiment de poids : 1 top case pour casque et pantalon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptable
MessagePosté: 26 Sep 2012, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Tu peux aussi essayer d'adapter un autre porte bagage à ta moto.

Ma femme avait un Givi sur son 450 CBS, il est maintenant sur mon VFR, j'ai juste modifié les fers plats pour qu'ils soient adaptés à la position des écrous dans le cadre...

J'ai utilisé du plat de 3mm, vendu en 1m chez Casto-Merlin (de mémoire pour l'épaisseur, ça date de 96 l'adaptation et ça fait quelques années que je ne l'ai pas démonté), j'avais mis le Bottelin de mon premier XJ sur son 450 http://mesmotos.fr/rb_tdf.php

Il faut que tu vérifies sur le cadre si tu as des fixations de prévu et voir comment tu peux faire des pattes qui iront, sinon, voir avec les reposes-pieds, fixation de la poignée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com