C'est peut-être l'endroit pour poster ça.
Y a plus de 20 ans que ma p'tite femme préférée n'avait pas mis son séant sur une selle à roues et moteur.
Notre dernier rejeton est parti en Allemagne pour 10 mois, on est comme deux vieux cons tout soudain, et quelques jours de vacances en commun nous ont donné envie d'un petit coucou chez ma belle soeur en Corrèze.
250 bornes et retour à faire et le beau temps avec nous, l'occasion ou jamais pour moi de proposer qu'on prenne la Yam.
Elle a dit "Oui mais tu feras pas le fou, j'aurai sûrement peur depuis tout ce temps, c'est bien pour te faire plaisir, allez d'accord..." ce genre de choses.
Deux raisons d'être aux anges au retour :
En dehors d'une négligeable différence en reprise, ma Yam m'a paru presque plus agréable qu'en solo, et je crois savoir pourquoi : le précédent proprio pesait dans les 85 kg, moi un peu plus de 60. Il avait réglé ses amortos à l'avant-dernier cran de dureté, sachant qu'il roulait surtout en duo avec bagages, avec une passagère menue, disons dans les 50kg. Je n'avais pas touché au réglage, me disant que de toutes façons il me faudrait surement envisager un changement des "pompes à vélo", qui sont d'origine...
Ma femme fait dans les 60 comme moi.
Et c'est un fait, je crois que j'ai senti la bécane plus stable dans les courbes rapides ou même les virages plus serrés sur revêtement moyen, alors qu'en solo j'ai parfois du mal à garder une trajectoire sans batailler un peu.
Cette virée m'a donné la banane de bout en bout. Deux fois 80 bornes de nationales sinueuses dans les bois, et entre les deux un bout d'autoroute d'environ 50 bornes. Exactement raccord avec les aptitudes d'une GT et mon goût pour la conduite coulée à 110/120, sans matraquage forcené.
Y a d'la joie Yam yam.

Et cerise sur le gâteau, à ma question innocente, posée quand elle mit pied à terre à la maison ("Alors, sans dec, t'as trouvé ça comment ?"), elle a répondu "C'est pas désagréable"...
Elle est pas belle la vie ?