Sur d'autres forums, à l'époque où je commençais à chercher une remplaçante à mon Dom, j'ai lu des tas d'essais anciens très instructifs sur des bécanes que je ne connaissais pas, pour avoir cessé de m'intéresser à la question de façon attentive au milieu des eighties.
Genre essai comparatifs moto-revue, opposant une 4 pattes Kawa à cardan à je ne sais plus quelle rivale. (Je me souviens de celui-là parce que je reluquais la même Kawa sur le boncoin).
Genre un tas d'essais très complets sur la Transalp, à travers les âges, en long, en large, en travers(même un dossier mojourtonal l'opposant à la Kawa 500KLE et la DOM, ouioui braves gens ! J'ai passé pas mal de temps sur les sites Transalp et V2Honda, mais là c'est fini je le jure

)
Ben sur ce site très convivial me concernant maintenant d'assez près, je ne vois aucun document de ce genre.
La presse moto s'en foutait de la XJ ?
Une bécane de cette classe n'a pas eu droit aux dithyrambes des motards journaleux, ces pistonnés dégourdis qui passent leur chienne de vie à essayer des meules de toutes sortes sur toutes sortes de routes, avant d'y aller de leurs commentaires avisés ?
Non sérieux, ça m'intéresserait...