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circuit de graissage https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=18986 |
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Auteur: | andre43110 [ 20 Aoû 2012, 07:39 ] |
Sujet du message: | circuit de graissage |
Bonjour L'année dernière j'ai eu un problème réservoir , en plastique et E10, carbu à nettoyer ect.. Avec votre aide j'ai trouvé : le moteur s'étouffait : la poussière due au problème essence-réservoir plastique avait perturbé grandement le fonctionnement carbu. Long arrêt je m'y remets après qq péripéties le moteur démarre sans problèmes gaz et tout. Mais un autre problème: l'huile ressort par le reniflard et pas qu'un peu. Encore une fois je suis sec. Est-ce un problème connue sur la 900 XJ. André et side qui se désespère |
Auteur: | oyien [ 20 Aoû 2012, 08:39 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
??? un réservoir en plastique sur un 900 ? Pour ton problème de reniflard, déjà, vérifie que ton niveau d'huile n'est pas trop haut. Si oui, il se peut que de l'essence ait coulé le long des cylindres : Un robinet défectueux qui ne se ferme plus à l'arrêt du moteur + un pointeau grippé dans un des carbus peut occasionner un débordement des cuves qui se vident dans la boite à air et dans les cylindres... Donc. Vérif de niveau d'huile et vérif du bon fonctionnement du robinet. |
Auteur: | bibifricotin [ 20 Aoû 2012, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
oyien a écrit: ??? un réservoir en plastique sur un 900 ? Pour ton problème de reniflard, déjà, vérifie que ton niveau d'huile n'est pas trop haut. Si oui, il se peut que de l'essence ait coulé le long des cylindres : Un robinet défectueux qui ne se ferme plus à l'arrêt du moteur + un pointeau grippé dans un des carbus peut occasionner un débordement des cuves qui se vident dans la boite à air et dans les cylindres... Donc. Vérif de niveau d'huile et vérif du bon fonctionnement du robinet. comment ca ![]() ![]() (et bon rétablissement ) |
Auteur: | ya d'la yam [ 21 Aoû 2012, 16:00 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
pour le réservoir en plastic ,ce serrai le 2ème sur le forum , à Gouzon nous en avons vu un autre , c'est celui de Pastis . très surprenant ,exactement la même forme mais en plastic ![]() |
Auteur: | oyien [ 21 Aoû 2012, 16:07 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
ya d'la yam a écrit: pour le réservoir en plastic ,ce serrai le 2ème sur le forum , à Gouzon nous en avons vu un autre , c'est celui de Pastis . très surprenant ,exactement la même forme mais en plastic ![]() Ah ? tiens? Je ne connaissais pas cette histoire... bibifricotin a écrit: comment ca ![]() ![]() (et bon rétablissement ) Ah oui tu as raison... J'ai confondu avec mon ex GTR et ses carbus Keihin de m€&de ![]() Cela dit, il suffirait que les conduits de trop-plein soient bouchés pour obtenir un résultat de ce type. Certains ont déjà eu ce problème, ici sur des 900 ou des 600, ou des 1200 FJ, qui ont les mêmes carbus que les nôtres à peu de choses près... Donc à vérifier tout de même. |
Auteur: | andre43110 [ 21 Aoû 2012, 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
Bonsoir Je vous confirme bien que le réservoir était en plastique et que cela à donner un jolie poussière blanche dans les carbu boisseau bloqués , donc au starter elle tournait d'enfer mais un demi poil de gaz étouffé le moteur immédiatement. Le réservoir métallique et le nettoyage des carbus de nombreuse fois le réglage de flotteurs et l'amusement suprême du remontage avec les pipes d'arrivée d'air. J'avais tout remonté démarrage nickel même après plusieurs mois sans tourner et là de l'huile partout par le reniflard. L'essence dans l'huile... J'ai pas vidangé mais l'huile recueillie sur les débordement n'a pas l'air diluée. L'essence E10 c'est arrivé une fois mais elle a trainée dans le réservoir parce que je ne roule vraiment pas beaucoup en hiver. Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une segmentation foutue et d'une mise en pression du carter? On parle d'une sécurité en surpression sur la pompe: où va l'huile dans ce cas? André |
Auteur: | patlezen [ 28 Aoû 2012, 16:07 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
Ouais mais il viennent d'ou ses reservoir, y a t'il une empreinte avec un numero ou un nom dessus ou dessous peut tu nous faire des photos ![]() pat le zen ![]() |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 28 Aoû 2012, 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
C'est pas plutôt de la fibre/résine ? C'est réputé ne pas aimer du tout l'alcool... |
Auteur: | andre43110 [ 29 Aoû 2012, 07:42 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
Bonjour Oui c'était effectivement très fibreux , pour les photos c'est plus possible il m'énervait ce réservoir et il est parti à la benne. Pour le moment c'est statuco , j'arrive pas desserrer le bouchon de vidange et je voudrais bien changer d'huile avant de ré-essayer. je vous tiens au courant. André |
Auteur: | 2005balman [ 29 Aoû 2012, 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
ya d'la yam a écrit: pour le réservoir en plastic ,ce serrai le 2ème sur le forum , à Gouzon nous en avons vu un autre , c'est celui de Pastis . très surprenant ,exactement la même forme mais en plastic ![]() Exact. J'avais oublié cette curiosité... |
Auteur: | andre43110 [ 29 Aoû 2012, 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
Bonjour pour en revenir au problème de remontées d'huile celui qui a dit que le moteur était plein à gagner. J'ai vidangé : 5 litres et avec le débordement et les giclées précédentes je devais pas être loin des 6 litres dans le moteur. C'est très très liquide donc l'essence a du venir mettre sa zizanie. Si c'est de l'huile autogénérée je vais m'inscrire à l'OPEP et je roule jour et nuit. Demain le plein d'huile, 2,6l , et on réessaye. Je vous mets le side en photo A+ André |
Auteur: | andre43110 [ 29 Aoû 2012, 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
voilà le bestiau André |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 29 Aoû 2012, 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
Carrramba, encore raté ! |
Auteur: | oyien [ 29 Aoû 2012, 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: circuit de graissage |
Avant de remettre de l'huile et de l'essence je te conseille foooortement de sortir ta rampe et de la nettoyer et la régler. Elle déborde, assurément !! |
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